lundi 16 novembre 2009

Y a du scoop dans l'air



Voici un article pondu par le times of india, par un journaliste qui de toute évidence ne connait rien à l'adoption et se base sur des généralités fumantes pour nous démontrer par la façon la plus biscornue qui puisse exister, qu'il en va de l'intérêt des enfants de mieux suivre la CDLH.

J'adore la phrase : International adoptions hold a fascination for many adoption agencies across the country. For the child, it is an opportunity to get a family's love. But in a rising number of cases, children given in for adoption abroad, are abandoned or forced to come back to India for other reasons.

Sans commentaires, j'adore ce genre de généralité débile et pire j'adore qu'on sorte cela comme argument pour justifier le passage à l'adoption plénière !!!!

Moi je traduis par : à Mumbai, depuis qqs semaines, des adoptions ont été prononcées via la Juvenile Justice Court par une adoption plénière directe (donc en conformité avec la CDLH) plutot que le jugement de tutelle classique GAWA (guardianship). Du coup, je ne serais pas étonné que le gvt indien ponde un texte de loi dans ce sens, même si ce n'est pas du tout mentionné dans l'article de presse. Ce serait une grande, et très très très bonne chose pour les enfants et leurs parents...

Pour info, une de mes familles devrait avoir son JJ act bientôt (familles EDEusiennes, ce n'est pas VOUS car la famille en question est déjà au courant !!!!) , et ce sera une grande première pour la France ! Je prie pour que la suite aille bien (demande de visa, retranscriptions à l'état civil de Nantes), mais bon y a pas de raisons hein, nos admins françaises ont toujours été au top, hein ??!!!??!!! ... (heuuuu c'est de l'humour vous l'aurez compris).

Bref, y a du scoop à venir, et si cela se fait, chapeau bas la CARA d'avoir réussi le passage à l'adoption plénière (et pour ceux que ça intéresse, parenthèse, Mr. Mittal a resigné un nouveau mandat avec la CARA).

Quant à la radical proposal de 5000 USD, je pense qu'il ne faut pas trop flipper, ce genre de truc ne passera jamais, encore un délire de journaliste.

Bref, encore un article tordu dans le TOI. Fumée sans feu ou avec, la est la question...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails