mercredi 6 janvier 2010

Une vie toute neuve, vous connaissez ???


Je suis tombée sur ça par hasard, ce film a l'air pas mal. Qui en a entendu parler ?

En Inde, j'entends de plus plus d'histoires d'abandons d'enfants liés à des séparations de couples, de remariages...

13 commentaires:

Nathalie a dit…

Je viens juste de mettre un post sur mon blog et il y a une bonne émission en ce moment sur France Culture (13h) avec Ounie Lecomte, la cinéaste.
Les critiques semblent bonnes et le discours de cette dame est direct et sincère.

olympe a dit…

je n'ai pas entendu parler de ce film. ça donne vraiment envie de le voir, mais il ne va jamais passer dans ma province reculée

nenette a dit…

j'ai aussi tres envie de le voir apres l'article de l'express a qui je fais confiance pour les critiques de film...

Merci pour cette info, j'ai hate

patraque a dit…

Je l'ai découvert ce matin en lisant Métro et je voulais justement savoir si quelqu'un avait plus d'info. J'ai regardé la bande annonce et j'ai très envie d'aller le voir.

Anne a dit…

Plus sympa qu'Esther....

J'avais vu un lien sur le forum adopter-un-grand :

http://www.agence-adoption.fr/home/IMG/pdf/UNE_VIE_TOUTE_NEUVE_DP.pdf

Moushette a dit…

merci nath de l'info

olympe viens a paname, et on ira le voir ensemble ! ;-)

(et file moi toi ton adresse postale en MP j'ai un truc pour toi remember...).

anne, ouaih avec esther ca fait une moyenne mdr !!! vla que l'afa fait de la pub pr un film, ils s'prennent pour un blog ou quoi ??!!! c fort pour trouver ce truc pasque c pas dans leur page d'accueil.

Virginie a dit…

J'ai vu la très belle affiche hier soir. Je me demandais si justement ce film traitait de l'adoption. Merci pour cette info !!

Béa a dit…

Merci pour l'info, je vais essayer d'aller le voir !
Oui en effet Anne, plus sympa qu'Esther brrrrr celui là me fait froid dans le dos ...

Mimi a dit…

Ho oui cela change d'Esther ton lien... merci

Anonyme a dit…

Coucou,

J'ai eu la chance de voir le film dimanche. C'est un très beau film plein d'émotion et de sensibilité. Il décrit la vision de l'adoption de la part d'une petite fille de 9 ans qui arrive un jour dans un orphelinat, elle ne veut pas être adoptée car elle est venue accompagnée par son papa et on voit peu à peu se tisser les liens avec ses copines d'orphelinat et sa compréhension de la situation. On a envie d'aller chercher toutes ces "petits-grands" qui sont en attente de leurs parents. Un très beau film d'ou nous sommes sortis les larmes aux yeux et avec une envie encore plus forte d'aller chercher VIIITTTEEE un "petit-grand". Courez y si ça passe près de chez vous. Pour les toulousains c'est à l'Utopia Toulouse.
Bizz Marie

Anonyme a dit…

Vu ce film poignant ce soir... J'ai pleuré pour de vrai.... Ça faisait longtemps...... Allez le voir si vous pouvez; On peut tout ressentir... Et peut mieux comprendre...
Carole

Anonyme a dit…

Un article de Télérama le relate parfaitement... Pour vous faire une idée...

http://www.telerama.fr/cinema/films/une-vie-toute-neuve,398688,critique.php

Carole

Bernard a dit…

"Une vie toute neuve". J'ai vu, j'ai adoré. La fillette et toutes jouent à merveille. Rien de romancé, juste un peu d'humour - rare chez les Coréens, mais c'est l'oeuvre d'une Français -, une touche de second degré.
C'est bien les conditions dans lesquelles avaient lieu les abandons (surtout des filles) à Séoul dans les années 70 et début 80 quand la misère régnait au pays du matin frais... et les envois en Europe.
"Avaient", parce que la Corée s'efforce désormais de promouvoir l'adoption en interne, malgré les réticences liées au confucianisme. A voir par tout parent candidat à l'adoption internationale !
www.coreemonamie.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails