vendredi 11 juin 2010

Une pincée de photos

Bon je vous l'ai dit, j'ai quasi pas shooté en Inde. Le dernier jour, en allant vers l'aéroport de Mumbai, j'ai eu des remords, alors j'ai ouvert la fenêtre de mon taxi, au grand désespoir de mon mon driver me voyant ainsi gacher l'air précieux de sa clim, pour cliquer 2-3 scène en mode flémardise avancé les fesses bien calées dans ma bagnole....

Je retiendrai de tout cela ce sourire lumineux, elle habite dans la rue cette petite pas loin de mon hôtel de Mumbai, à côté de la gare. Je me demande même si je ne l'avais pas déjà shootée il y a qqs années au même endroit. Qu'elle est belle, parfaite... Les enfants les plus beaux sont ceux des slums ou des campagnes...


Et puis le regard de cette femme, dont l'enfant dort paisiblement sur son bord du trottoir malgré le bruit et la pollution sous ce flyover à côté du domestic airport. Sait elle au moins pourquoi je la regarde ainsi ?



Et puis un exemple comme un autre de famille indienne. En plein child labor (tandis que le père joue avec son ptit dernier derrière !). Ils sont jeunes, ils sont ensemble, ils semblent unis. Ok, ils vivent dans la rue, Ok, elle bosse la petite, plutot que d'aller à l'école. Mais ils sont beaux ensemble, j'aime cette unité et ce qu'ils dégagent. Certains penseraient que les enfants seraient mieux chez des blancs en Europe et aux USA ? Je n'en suis pas si sûre, non, malgré la misère, ils vivent ensemble, partagent leurs sourires au quotidien et forment une belle famille unie. Il se dégage beaucoup d'amour de cette photo, de cette famille, malgré leurs conditions de vie difficiles.




Quant à tonton qui s'en va faire trempette dans les ghats de Bhuba', bin je l'aime bien aussi (mais bon ca raconte pas grand chose...).




Le moins daubeque (hormis celles de mes trois princesses indiennes et autres gamins d'orpheux que je ne mettrai pas dans mon blog) de mes photos sont visibles dans ce diaporam'.


12 commentaires:

patraque a dit…

Peu de photos, mais quelles photos !!
J'ai reçu ce sourire en plein coeur et il va illuminer ma journée :-)
Merci de partager ces portraits avec nous.

Carole a dit…

Magnifique & cruelle Inde... Les photos sont splendides; les personnes aussi...

Je pourrais visionner des heures de diaporama et j'apprécie les récits de là-bas... Merci pour tout ça :-)
Carole

Gurvan a dit…

Magnifiques photos, dignes d'un reportage ou d'une série que l'on verrait sur les grilles du Luxembourg à Paris; j'adore votre œil du photographe!
Corinne

Anonyme a dit…

fanny:
comment revenir à cette réalité qu'est la notre, quand tes yeux ont croisé tous ces regards!,beautés déchirantes et boulversantes.Chamboulée par ce pays que je ne connais pas !merci d'avoir partagé avec nous!

Phypa a dit…

Merci pour ces très belles photos qui nous font partager ce beau voyage.

Kakrine a dit…

Moushette
ces photos sont poignantes ... et magnifiques!
merci de nous en faire profiter... cela permet de comprendre un peu mieux ce pays (où je ne me suis jamais rendue) et ce que tu en racontes!
un grand merci
KAkrine
PS: tu fais comment pour shooter du taxi sans que ce soit flou? merci pour tes conseils avisés!!

Moushette a dit…

Kakrine, en Inde ca va pas vite surtout à cause des bouchons. pas mal de photos au stop en fait, ou au ralenti. Le driver a vite compris mes reflexes, et ralentissait à la demande voire anticipation. Et puis bon bien sure, faible ouverture et vitesse rapide... C le pied pour pas se faire repérer et pour vite détaler lorsqu'on est repéré !!

Kakrine a dit…

Excellent! merci pour l'astuce ;) !

Les "Pol" a dit…

Photos superbes, magnifiques,avec un effet pas Kiss cool du tout, immédiat !! je suis jaleuse de l'oeil affûté que tu as !!!
signé :
la photographe débutante de Moselle

Cladam a dit…

Photos superbes, comme toujours ! Félicitations Moushette !
Mais tous ces gens dans la rue, ça rend triste quand même :-(

Anonyme a dit…

Le sourire de cette petite fille est extraordinaire...
Merci pour toutes ces photos.
agnès

nissa a dit…

Merci pour ces sourires,
qui nous font une fois de plus prendre conscience que la plus belle richesse n'est pas forcément la nôtre...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails