jeudi 12 août 2010

Quel avenir pour les enfants à Preet Mandir ???


Il y aurait 450 enfants à Preet Mandir.

450.

Auront ils un jour une famille ????????

Cette histoire me rend malade, surtout depuis ce soir, passée la surprise de la nouvelle. Chez moi, tout le monde est couché depuis belle lurette, et je digère seule dans le silence de la maison la news qui fait la une de tous les newspapers indiens (couvrant Bhasin de ridicule avec son faux H1N1).

Ce soir, je suis partagée entre le sentiment de justice faite "bien fait pour lui", entre la colère pour les gâchis du passé (car il en aura fallu du temps à l'Inde pour l'épingler comme il le faut), et entre le malaise quant à la suite... Le monstre que l'on croyait indestructible tombe, s'effondre lamentablement derrière ce masque chirurgical qui ne peut cacher ni son ridicule ni sa culpabilité.... Le monde de l'Indian adoption world ne s'en remet pas de sa chute pourtant tant espérée, et on est tous un peu sous le choc.... La vague est lancée, énorme et incontrollable. Mais quelles en seront les conséquences en Inde pour l'adoption internationale ?

Je pense à tous ceux qui ont adopté avec lui ou qui ont été adoptés via PM (via d'autres agences que EdE, car EdE n'a jamais bossé avec Preet Mandir !!!!). Je pense aussi bcp à ceux qui ont une attrib encours, notamment ceux qui m'avaient contacté (ce ne sont pas des français, ils se reconnaitront). L'article ci dessus a été mis en lien pour eux.

J'attends avec impatience la suite. L'essentiel à court terme d'ici qqs jours : la peine à laquelle Bhasin sera condamné. Et à long terme, le temps qu'il passera en prison (avant de sortir en catimini ???).  Et surtout, qui sautera avec lui à la CARA ? Je le sais, un des mes anciens interlocuteurs de la CARA est sur la sellette, ça me fait tout drôle... Sera(ront)-t-il aussi condamné(s) par la justice ? Y aura-t-il rapidement un changement de chairperson à la tête de la CARA ???... Quelle seront les réactions indiennes, presse, politiciens, citizens lambda, ministres et autorités  ??? Et quand je pense à mon dernier passage à la CARA il y a qqs semaines, j'en frissonne... L'ombre de cette histoire y planait déjà, ils avaient le feu aux fesses, et j'étais sans le vouloir chez eux à un moment de crise. J'ai croisé celui qui risque de tomber, on a causé qqs minutes, politesse oblige...

J'attends le déferlement de la vague, voir qui tombera dans l'eau avec Bhasin et surtout quelles seront les conséquences de son passage. Sales dégâts qui vont nous mettre de batons dans les roues pour nos travaux de fourmi, ou bien au contraire un nettoyage sain qui sera un renouveau ?

Et les enfants dans tout ça ? Ce sont eux ses premières victimes, cet article nous le rappelle. Ce soir je ne trouve pas le sommeil, cela tourne sans cesse dans ma tête. Alors je prie pour les enfants, innocentes victimes : qu'ils trouvent (ou retrouvent pour ceux qui avaient été volés) vite leur famille, qu'on leur rende enfin leur enfance...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails