samedi 28 août 2010

Shooting stars !

Ayé, nos enfants sont de retour à la maison après leurs formidables vacances"grands-parentziennes", et plutôt que de se la cooler pépère à 4, j'enchaîne les invitations à la maison !
Une New Yorkaise, une rwando-bangladi-versaillaise, ma famille anglo-indienne, bref tous les coins de la planète ont rdv chez nous ! Les enfants jouent de toutes leurs forces sans perdre une minute en d'inutiles timidités ou ronchonneries. Nishal apprécie de voir que d'autres enfants partagent comme lui plusieurs nationalités ; cela le fait réfléchir sur sa propre identité, et j'adore ses commentaires d'après coup. Et moi je savoure les effluves de tous ces pays que je me contente pour l'instant de visiter grâce aux témoignages de mes amis.... Cela me permet aussi égoïstement de réfléchir sur ma vie, mes succès, mes échecs, mes soucis à relativiser, mes chances à savourer... Et je me nourris de leurs différence, secoue le tapis du train train du quotidien de notre vie. Ces amitiés m'apportent un changement d'air qui me fait un immense bien au fond de la cambrousse pépère de monbledpaumé !

Amitiés étoiles filantes de par la distance ou les épreuves... Mais retour de la complicité immédiate à chacune de nos rencontres, relations qui évoluent au cours du temps. J'ai l'immense chance d'avoir des bons amis un peu partout sur la planète, et à chacune de nos courtes retrouvailles, tel le passage d'une étoile filante dans mon ciel (certains au rythme de tous les 3 ans), tout reprend comme avant, avec la même intensité, voire bien plus fort qu'avant, comme un bon vin qui mûrit dans sa cave ! Le virtuel aide aussi à garder un lien, merci les blogs, les chroniques, les emails, facebook... On a donc pas trop de retard à rattraper, juste les commentaires crunchy censurés sur le blog, qqs scoops bien privés et les détails désopillants à raconter en live car ils ne passeraient jamais dans un email ! Et j'aime ces partages de nos expériences de vie bien différentes pour plein de raisons, mais les fondamentaux sont identiques, et la complicité bien partagée...

Je mesure à quel point j'ai la chance de posséder un "tichu chochial" aussi large, différent et riche, et qui m'apporte tant à chacune de nos rencontres... Et habiter en région paname est quand même bien pratique pour pouvoir rencontrer tout ce petit monde qui transite par ici. Comme quoi la capitale, ça a aussi ses avantages, j'aime jouer ce rôle de port d'attache !

Dans nos amis, il y a beaucoup de gens que j'ai rencontré grâce aux épreuves et/ou que les epreuves nous ont rapproché. Il y a ainsi beaucoup de gens bien différents de notre tichu chochial initial "lillois-parigo-ingé-bobo-proutprout", et cela me va parfaitement ! Et mes choix de vie font que je trie, que je raye du carnet ceux en qui je n'ai pas confiance, qui ne partagent pas mes valeurs ou qui n'ont aucun humour !! (ouaih non mais pasque sans dec', si on ne peut pas délirer avec les potes à quoi ils servent hein ???!!!).

Alors lorsque une de mes étoiles filantes passe rapidement dans mon ciel, et bien moi... j'en profite à fond !!!!!!

6 commentaires:

mirtille a dit…

Je suis moi même d'une famille " mélangée".Cela m'a apporté une grande ouverture d'esprit, de la tolérance et une grande richesse sur beaucoup de points...
Je ne sais pas si ça vient de là mais la méchanceté gratuite m'insupporte.
Etre d'une famille de plusieurs cultures nous donne peut-être aussi une autre forme de sensibilité ????

Bon week end

mirtille

Mimi a dit…

Les étoiles filantes sont aussi passées vers le col du Granier....!!! bon we à toi.

Moushette a dit…

Clairement Mirtille, la double culture donne une ouverture d'esprit à la plupart...

hahahah mimi, bien raison ! et t'en causes meme pas dans ton blog, vilaine !!!

Les Vents du Monde a dit…

De nos jours l'intolérance est partout, même aux endroits les plus inattendus... on se sent parfois bien isolés... heureusement qu'il y a aussi les "rencontres virtuelles", à certains moments c'est une bouffée d'oxygène indispensable !
Soazig

Anonyme a dit…

Les etoiles filantes new-yorkaises vous remercient de votre accueil si chaleureux. C'etait vraiment bien !
Maintenant, a vous de faire les etoiles filantes parisiennes dans le ciel new-yorkais. On vous attend. :-)
A bientot,
Laurence

Moushette a dit…

Méfie toi, Mister Moush parle de faire son ET et de venir avec tous les occupants de notre soucoupe volante(sans les chats...) envahir ta planète pr plus longtemps que le passage d'une étoile filante...

:-))))

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails