lundi 11 octobre 2010

Rumeurs folles sur la centralisation...

Oui les rumeurs les plus folles sur la centralisation que va mettre en place la CARA courent en Inde.

Les données sur tous les enfants adoptables (photo y compris !) seraient bientot disponibles sur la bdd de la CARA si on en croit cet article ! Les parents n'auraient donc qu'à "choisir" le RIPA avec lequel ils souhaitent travailler, le gosse etc. Cela se passe de commentaires. Je suis horrifiée de lire de pareilles choses, surtout en ce qui concerne les photos.

En attendant les RIPA ont été formés par la CARA pour utiliser le logiciel et rentrer quotidiennement dans la base de données les infos demandées. Encore du travail en plus pour les RIPA qui n'en peuvent plus déjà. En parallèle tous les dossiers encours sont archi au ralenti : les NOC sont retardés pour un oui ou pour un non, les juges sont frileux, paranos ou bien lâches. Et les orpheux sont vides d'enfants adoptables, les "release" à l'adoption (domestique ou pas) ne sont plus prononcés dans bien des états. Ah oui l'intérêt supérieur  bien sûr... J'enrage, j'enrage.

La centralisation serait d'abord mise en place pour l'adoption domestique (les pauvres, ils essuyeront les plâtres...), et ensuite ça sera le tour des adoptions internationales.... Pour l'instant je réserve ma colère et mon nrj pour les dossiers encours qui les méritent bien, on verra bien une fois qu'elle sera mise en place quelle sera ma réaction... Menfin pour l'instant, rien ne me fait sauter de joie dans ce que j'entends, et je ne crois pas qu'une base de données centralisée accélerera le processus tout en espérant me tromper...

4 commentaires:

Béa a dit…

C'est bien triste de lire que tout est encore au ralenti en Inde. Tant d'enfants qui attendent de rejoindre leur famille, tant d'enfants qui attendent de s'en voir proposer une .... que de temps perdu inutilement, c'est révoltant !!!!

Patientons et prions pour un dénouement le plus rapide possible.

Béatrice

Anne a dit…

quelle galère ces procédures bloquées, pour tous les acteurs de l'adoption. En espérant vraiment que ça débouche sur du mieux...

mirtille a dit…

Ha oui l'intérêt supérieur des enfants, je t'en ficherais moi des baffes !!!!
Les enfants sont surtout entourés de personnes largement foutistes et hipocrites.

Comme dit Béa prions et gradons espoir en premier lieu pour les dossiers en cours...le reste nous verrons ensuite.

mirtille

Dominique a dit…

Et dans tout ça où est l'intérêt des enfants en attente de parents? ceux qui attendent depuis des mois le jugement?
Croyons fort que cela aboutira sur du bon et positif... nous l'espérons fort! pour les enfants, les parents en attente et tous ceux à venir.

Dominique

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails