vendredi 12 novembre 2010

5 heures du mat', j'ai des frissons...

5 heures du mat dans ma petite chambre d'hotel. J'ai dormi par ci par là, mais j'ai toujours pas fait une vraie nuit. Je crois que ça sera pour une autre fois, c'est la première fois que j'ai ce genre d'insomnie...

Ma journée de voyage, aller, je vous la fais en version résumé.
7h00 a la maison je descends prendre ma dose de caféine. Chpaf le luminaire grille lorsque j'allume l'interrupteur. Je m'en vais ouvrir le portail électrique avec la telecommande; Plus rien, le portail ne bronche pas. En fait les plombs ont sauté, mon taxi arrive dans 5 minutes, et je ne sais plus tres bien comment on fait pour remettre le portail en mode manuel... Je ne peux donc plus sortir de chez moi, à moins d'escalader....Alors je me transforme Mac Gyver pour changer les plombs à la lampe frontale dans le garage, pas le choix... qui connait mieux comme plan galère 5 minutes avant le départ pour un vol international ???

Enregistrement bagages. Un kilo est un kilo pour air france, ils refusent de mettre en soute mes 3 kg d'excedent de bagage. J'ai donc plus qu'à ravaler ma fiereté, ouvrir ma valise devant tout le monde, sortir 3 kg de livres de coloriage et les mettre dans mon sac à linge sale qui se transforme ni vu ni connu en 3eme bagage à main. J'enregistre ma valise, et le gars me dit : "mais on a le droit qu'à 2 bagages à main" ! Aller, on bourrine et on gave mon sac à dos de ces maudits bouquins, testons la résistance de ses coutures et de mon dos...

Boarding. Mon boarding pass fait beeper rouge la machine. L'hotesse se rue sur la machine d'à coté et vient me voir avec un nouveau boarding pass :"nous avons le plaisir de vous upgrader ! pasque vous voyagez bcp blablabla, vous aller voyager en first !". Le petit couple de retraités touristes juste derrière moi dégoulinent de bave de jalousie  et moi je saute de joie !!!! Petit passage régressif dans le bus, j'appelle, je SMS, je fais ma folle ! Lorsqu'on voyage seul le moindre truc devient disproportionné, et ca fait du bien de lacher la pression ! Je rentre dans l'avion. En fait je ne suis pas en first, mais en machin truc premium, une nouvelle classe entre eco et biz. sieges larges mais peu inclinables, casque bonne qualité sonore, tele un peu plus grande, plius de place pr les jambes. mais plateau repas comme les autres. mouaih pas mal, mais la first c quand meme autre chose !!! on s'en contentera malgré tout... visionnage du film "Mother & child" qui tourne bcp autour de l'adoption : histoires d"open adoptions" à l'américaine, le vécu de mères biologiques ayant confié leur enfant à l'adoption, adoptée adulte, retrouvailles, ruptures, le thème de la recherche des origines/enfant bio y est bien abordé... Les destins des personnages se mélangent, se retrouvent, se séparent... Un film pas si mal que ça et parfait pour un voyage solo en avion...

Quant à mes lectures pdt ce vol.... J'ai lu d'une traite ou presque un livre. Et comment dire... j'ai eu comme un choc. Mais ça, je vous raconterai une autre fois !




4 commentaires:

mirtille a dit…

Merci pour ce message maintenant j'attend la suite avec impatience.

Si tu as envi de te détendre, j'ai vu sur youtube une dance super sympa du mizoram : le bamboo dance,tu peux toujours essayer.Bon cette dance est effectuée normalement par des jeunes filles...:-)

mirtille

Moushette a dit…

oh bin pil poil pour moi alors steu dance, la tectonik du coin en fait ! je soupconne la resp de l'orpheu de vouloir nous emmener voir une representation !!

z e n c h a dit…

Mal de mère entre Naomi Watts et Annette Bening.

Le film vous secoue comme un puissant cocktail d’eau de rose et de vitriol.

Moushette a dit…

ah ouaih ? bin moi il ne m'a pas secoué tant que ca, je n'ai pas trop trouvé le vitriol. pour moi il s'agit d'une fiction avant tout. lorsque je l'ai visionné, je m'attendais à un navet, et j'ai été étonnée d'avoir en face de moi un bon film ! bon le seul truc qui secouait, c'était les qqs turbulence dans lesquelles est passé mon navion, mdr ! mais bon, j'ai passé un bon moment !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails