jeudi 24 mars 2011

Enquête de France Info

Le billet complet sur le sujet est ici !

7 commentaires:

Brigitte & lilou a dit…

le 92 est très proche du 78 pour les méthodes, j'en ai fait les frais... du cassage de famille d'adoptant... rien que d'en parler je suis en colère...
mon deuxième agrément que j'ai finalement eu est ma pire expérience en tant qu'adulte ;-)
pfuiiiiiiit
je les déteste
brigitte d'habitude plus zen mais là qui ne peut pas

Cladam a dit…

En tout cas, les chiffres, s'ils sont vrais, sont surprenants ! Comment expliquer autrement une telle différence avec la moyenne nationale ?
Ici, dans le 62, les entretiens ont tjs été faits avec bcp d'intelligence et de respect. On a eu de la chance ...

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Oui Brigitte moi aussi j'ai fait les frais des Hauts de Seine il y a 10 ans et cela m'a marqué aussi. C'est effectivement une de mes pires expériences d'adulte. Je pense que c'est exactement comparable aux Yvelines.
Rien ne me choque dans cet article, j'ai commencé dans l'adoption exactement comme ça... (et nous avons finalement tenté notre chance ailleurs pour notre plus grand bonheur !).
Nous avions aussi finalement eu ce premier agrément mais il ne nous a servi à rien ! (vu a teneur des rapports, on ne pouvait pas aller loin...). Et moi aussi je suis toujours dégoûtée quand j'y repense (heureusement pas trop souvent cela dit !!).
Virginie, maman d'Anaïs

Les Vents du Monde a dit…

J'ai entendu ça aussi ! Choquant c'est bien le mot... mais loin d'être invraisemblable malheureusement...
Soazig

Moushette a dit…

@tous : il y a pas mal de choses surprenantes dans cette enquête, comme dirait l'autre, y a à boire et à manger ! je doute sur les chiffres annoncés par le journaliste, et je n'ai pas apprécié son style. Par contre il n'y a jamais de fumée sans feu, et j'ai été souvent témoin des flammes dans le 78. Par contr je trouve que cette enquête est vraiment très enfumé pr reprendre la métaphore...

le billet que je souhaite pondre pour répondre sur ce sujet fait 3 pages sur word, va falloir que j'écrème un peu !!!

zeb a dit…

OUF...
Je n'aurais pas supporté d'y être assimilée...

Lara a dit…

Je viens de découvrir ce blog, et on est en attente de l'agrément dans les Yvelines, pour le moment la psy et as ont été sympas mais c'était difficile de dire ce qu'elles pensaient vraiment, on verra bien les rapports dans quelques mois.

En attendant, je me réjouis de lire la réponse à cet article, qui me semble moyennement documenté.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails