samedi 23 février 2013

Delhi Rush...

15h00 je débarque comme une flèche avec ma valise dans le lobby de l'hôtel Ashok de Delhi, lieu des conf's de la CARA. C'est le dernier jour, celui des RDV "privés" pour les special queries... Emmanuelle, notre VAI est là, elle m'attend pour ce rdv crucial. La bise vite fait, et je lui demande où est M. Freyssé. Oui, M. Freyssé, notre ambassadeur du SAI nous a fait l'honneur de sa présence aux conférences de la CARA !




"Pas là" me répond Emmanuelle. Même pas grave, on fera sans lui... On arrive dans le business center, lieu des rdv. "Which country ?" demande le réceptionniste. Comme j'avais prévu, en accord avec le directeur de la CARA, de chourer le créneau horaire des suisses (créneaux horaires attribués par pays), pour cause de départ obligé à 15h30 car train à 16h30, je décide de répondre "French & swiss" ( ;-) Mimi). J'explique mon pb de train etc, que j'avais demandé un rdv le matin auprès du directeur de la CARA, etc. Qqs minutes après, nous avons la confirmation de pouvoir rentrer asap. D'autres pays attendent car les rdv ont plus d'une heure de retard, Irlande et Canada, je m'excuse platement auprès des autres pays, on se met d'accord sur une réunion commune et ils auront le droit à 5 minutes de plus.... 2 min après, j'entends "France come" ! Yes, notre tapis rouge nous a est étalé, ya plus k ! Nous nous engouffrons vers la salle de réunion, sentant le regard noir des autres pays sur nos dos. Aller relax, pour une fois que la France gagne l'Eurovision ! Et puis j'ai vraiment pas le choix, tant pis si les français se taillent une réputation de doubleurs. Et pour info, j'ai doublé tout ce monde avec grand professionnalisme, mon côté indien a pris le dessus sur le franchouillard !!!



On s'installe devant ces dames. "SO you are from which country ?" "France". Un grand sourire s'illumine. Ouaih pas de doutes, on nous aime... Je reprécise que je suis "Suzanne from France", resitue notre OAA. En 30 minutes nous avons toutes les réponses à nos questions et nos échanges sont constructifs, hop nous pouvons repartir satisfaites ! J'ai une grosse envie de sortir en rampant pour éviter le regard des autres pays, mais je vois qu'ils ont organisé une réunion parallèle dans la salle d'attente avec le directeur de la cara, ouf ! Je salue le directeur et le remercie encore pour ces excellentes conférences, et son collègue le jeune-beau-gosse-consultant-développeur qui adore me dire so sweetly avec des yeux plein de malice "I get many of your emails....".



15h30, je m'engouffre dans le taxi que me tend le réceptionniste enturbanné. "So we go to the airport ?" me dit le driver "No, to the railway station, I'm going to Jalandhar !".



15h40 : mon driver recoit un coup de fil, ca beugle, il s'arrete. "You are in the wrong car. Madam is waiting at the reception". Je suis donc la mauvaise madam, et ce n'est pas le taxi que j'avais commandé à la réception !! On retourne vers l'hotel à mon plus grand désespoir, on passe l'entrée avec le ridicule controle sécurité, on perd un temps de fou, y a du monde. Je beugle par principe sur l'enturbanné qui c vautré de voiture, ma VAI qui est encore là hallucine de la situation, et je repars avec enfin le bon taxi !





15h55 : mon driver me rappelle qu'aujourd'hui c journée de bundh (grève) (comme d'hab quand je prends un train en Inde...) et qu'il n'a pas le droit de conduire donc il me déposera juste à coté de la gare, mais pas au point dépose dans la gare. Va falloir que je marche avec ma lourde valise-boulet dans la rue et ça va encore me faire perdre du temps !!! Je commence à péter le cable, mon train est à 16h30, le trajet en taxi pour y arriver est en principe de 20 minutes. Devant l'urgence de la situation, mon driver se met en tête de me donner les mêmes émotions que sur space montain de Disneyland...


16h15 : il me lache devant la gare, me voila en train de slalomer avec ma valise-boulet entre voitures, vaches, cycle rickshaws, piétons... J'arrete les voitures avec la main pour passer, rien à péter du principe de précaution en Inde où les piétons ne sont pas prioritaires, je ne DOIS PAS RATER Le train. Tous les 5 mètres, un coolie m'aborde pr me proposer son aide et porter ma valise. Bon déjà à la base, je ne suis pas trop coolie, j'aime auto gérer mon overweight luggage, mais là rien que le fait de m'arrêter, négocier, puis sortir mon fric, faire l'appoint etc. va me faire perdre 5 précieuses minutes, alors non, je file en solo vers la gare... Je rentre enfin, c blindé de monde, normal pour la gare centrale de New Delhi ! Gare, panneau électronique limpide qui s'alterne en Hindi et en anglais, quai 1 juste en face. Une femme beggar, son toddler cul nu, je suis envahie par les émotions. Security check de tous les sacs, zut c'est vrai, y aussi ca dans les gares, j'arrive comme un boulet de canon sur le quai, et mon compartiment est tout près ! Je déboule dans mon wagon déjà bien blindé de moultes sardarjis (seikhs enturbannés), j'arrive à mon siège. Autour de moi je n'ai que l'embarras du choix pour trouver un mec costaud ! J'en choisis un jeune et grand (et mignon), et il me hisse ma valise sur le rail à bagages.





16h23, je m'écroule épuisée, mais prête à sabrer ma bouteille de Bisleri (eau minérale) !! Je sors un paquet de M&Ms pour fête ma victoire avec C2C à fond dans mon mp3 !!



16h30 mon train démarre à l'heure, avec moi et mon air victorieux d'avoir gagné cette course contre la montre...



18h00 : après une ch'tiote sieste, les ptits snacks du train en guise de déjeuner car je n'avais ni mangé ni bu depuis le ptit dej, il est maintenant grand'temps que je me plonge dans les dossiers... Car ce soir mon train s'arrête à 21h30, puis direction dar dar l'hotel car j'ai rdv à 22h là bas avec l'avocat de l'orpheu pour préparer la journée du lendemain... Planning de barge, mais j'adore ces enchainements de challenges ! Vivrais-je avec autant d'adrénaline si j'étais encore qu'une "simple" ingénieure ???!



Mission 1, celle les confs de Delhi et tous ses rdv est over, et je suis plus que satisfaite !



Now attaquons la mission 2...



Pendjab tiens-toi bien, voici Moushette en pleine forme !!!!



(publié avec moultes jours de retard. par rapport à la réalite. Je suis à Delhi, et demain je fly back home !)

7 commentaires:

Carole a dit…

waa... Je me suis essoufflée en lisant!
"James bundh girl on mission 2", je suis accro, je suis...

Bon courage!
Carole

celnico and co a dit…

Ouf...moi aussi je suis fatiguée en lisant ce compte rendu !! Bon retour at home alors !!!

Céline
Maman d'un grand et d'une petite (Éthiopie) et d'une mini encore tout la bas.

mirtille a dit…

Merci et bon vol vers les tiens !

Mirtille

Fred a dit…

Merci pour ce partage, beau challenge...
Et puis bravo pour ce post très riche et instructif en "english charabia"

Fred

les Alsaciens a dit…

Bravo à super-indy-woman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ODILE

Anonyme a dit…

Tout ça en talons hauts!
La Classe, la Moushette!
Fabienne

Mango Tango a dit…

ah ce que cette région me manque quand meme. Merci pour tes excellents billets. CA me fait patienter pour mon prochain voyage qui approche.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails