jeudi 14 février 2013

Do you have a question ?



La peur n'est pas vraiment un sentiment qui m'habite lorsque je me apprête à partir en Inde en mission. L'adrénaline, le stress et le manque de temps sont plutôt les winners de mon état... La motivation, les enjeux, les challenges à venir m'habitent, mon esprit se focus sur les objectifs. Ce prochain voyage sera simple en logistique, mais lourd en discussions, vu le nombre de partenaires que je vais rencontrer en trop peu de pauses-café entr les conférences. Alors j'essaye d'organiser des afters avec qqs partenaires pour prolonger le plaisir de nos échanges où se mélangent orphelinats et agences d'adoption de différents continents. Et je vais jouer la carte networking et mettre en relation pas mal de gens de tous les coins de l'Inde. J'aime et j'ai toujours aimé ces ambiances de symposiums (aussi dans mon ancienne vie d'ingénieure !), ce mélange de cultures, de pays, avec tous un point commun : être accro aux adoptions indiennes !

Hormis ces conférences, il y aura aussi bien sûr des visites d'orpheux dans mon voyage, non pasqu'il faut pas déc... non plus, mes baskets ont besoin de sentir le terrain aussi, et mes escarpins et leurs talons seront bien mieux planqués dans la valise (oui des talons en Inde, gde nouveauté pr moi en Inde, I am gaillaaaaaaarde...)  ! J'ai besoin de voir leurs yeux noirs qui me dévisagent, ces énormes sourires lorsque la glace se brise, nos complicités de quelques instants. Revenir dans le concret des enfants, sentir cette odeur de coconut oil dans leurs cheveux...

Quant à mon Nikon, je ne sais pas trop bien si j'aurai bcp de temps pour le sortir pour mon plaisir perso, sauf pour les photos de qqs enfants. Par contre, je compte bien "instagrammer" mon voyage, comme je l'avais fait la dernière fois via le blog. Et ce, malgré le peu de commentaires (j'espère bien que vous vous rattraperez cette fois-ci hein !!!) des photos de mon voyage en Août, je ne suis pas rancunière ! :-P

Pour en revenir à la CARA, je prépare des listes, toutes sortes de listes, et la liste qui se rallonge à toutes les heures de la journée et de la nuit est celle des questions à poser à la CARA lors de conférences. Ouaih je compte bien y lever mon doigt, et prendre le micro !

Et vous, mes p'tits clous-lecteurs-chéris, si vous étiez à ma place, quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à la CARA concernant leur fonctionnement, CARINGS ou les adoptions indiennes  ... ?

(hormis la classique : "mais p... bor... de mm.. pourquoi mon dossier n'avance pas ???")

8 commentaires:

Zeu a dit…

Promis je ferais plein de commentaires sur tes photos...

Enjoy your trip !

biZEU

les Alsaciens a dit…

Suis prête à te suivre là-bas!!!
Trop de questions... mais tu les connais toutes....
Bises et bon vent, bon vol, bonne route vers ce là-bas que j'aimerais découvrir un jour...
ODILE

Blandine a dit…

Questions :
Comment cela se passe lorsque les parents ont accepté la proposition d'enfants (orphelinat, tribunal, délais...)
L'adoption se fait-elle sur place et comment cela se passe t-il ?
Les relations avec l'Ambassade de France, la CARA
Nous vous suivrons à travers les photos et commentaires.

Blandine

Blandine a dit…

Dans mon message je parle de l'adoption plénière comment se passe t-elle sur place ?

Blandine

Carole a dit…

Toutes les photos que j'ai vu ici sont magnifiques, dramatiques, artistiques et si authentiques à la fois... Où sont celles datées du mois d'Août..???

Ma question CARA :
Dossiers envoyés à l'aveugle vers des orphelinats, comment et quand les rediriger si besoin ?
Au cazou...... :)

Je suis heureuse que vous partiez là-bas... Sur place à notre place.... :)
Bon voyage et bon séjour... À bientôt votre retour...

Carole

Blandine a dit…

Bon voyage, bonnes conférences et bon séjour en Inde.

A bientôt
Blandine

Anonyme a dit…

Difficile de ne pas rever quand on vous sait sur place, a faire le tour des orphelinats ect....
On espere encore et toujours que nos dossiers avancent. Zut, on ne devait pas en aprler!!!!!
Bref, j'ai une petite question : Est il possible d'avoir des infos sur comment ca se apsse quand un dossier est accepté par un orphelinat ? cela garantit il une attribution un jour? Le dossier est il alors bloqué definitivement dans cet orphelinat ou y a t il possibilite de voir son dossier envoyé vers un autre orphelinat si pas d'enfant correspondant ? dans quels delais etc....? Bref, se serait bien d'avoir un avis "pratique "en plus de l'avis "officiel" de la CARA.
Bon voyage !
Phanelie

Anonyme a dit…

Bonjour Mouschette,
j'ai besoin de vous parler de notre projet et je ne sais comment vous contacter, par écrit , par téléphone? mon mari est tombé par " hasard" sur votre blog magnifique.
j'aimerai vous faire part de mes appréhensions, des réactions...vous dire où nous en sommes...
Voici mon mail : frederique.art@orange.fr
nous pourrons surement dialoguer et éventuellement se téléphoner
à très bientôt je l'espère,
Frédérique

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails