mardi 19 septembre 2006

Les joies de l'enfant unique...

Scarlett n'a jamais été le centre du monde... Je m'explique : son début de vie s'est fait dans la collectivité de l'orphelinat, elle n'est pas la première de notre fratrie, et contrairement aux nourrissons qui bénéficient de traitements spéciaux dus à leur fragilité et à leur incapacité à se déplacer, de la fusion de l'allaitement, du portage, Scarlett, elle est directement rentrée dans sa fratrie. Peut être qu'elle a été un peu le centre du monde pdt ses deux premiers mois de vie, mais j'en doute...

Alors cette année est SON année. Quand Nishal est à l'école, je retrouve la plaisir de m'occuper d'un seul enfant, sans avoir à calculer l'équilibre de mes paroles ou gestes pour ne pas à générer d'injustices. D'être 100% à l'écoute d'elle, de faire du shopping à 2 (scarlett maitrise, elle "repère" deja les fringues, "cherche" une taille !!!), de déjeuner en tête à tête, de prendre du temps pour jouer avec elle, de lui faire une belle assiette pour le déjeuner... Elle est adorable, ne fait pas le moindre caprice ou colère, on est très complices et on se comprend à demi-mot. Son papa et son frère lui manquent et elle les réclame, mais je sens bien qu'elle est heureuse de vivre ces moments entre femmes, et moi aussi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

future fashion's victim cette petite!!!
Profitez à fond de ces moments privilégiés, l'école est vite là..

Anonyme a dit…

Oui, ces moments, tu t'en rappelleras toute ta vie. Ta pupuce et toi, en tête à tête. LE bonheur !

Bizzz

Elise

Anonyme a dit…

Coucou Moushette
Je ne savais pas que tu avais un blog ! je viens de le découvrir ! bon je vais pas tout lire, hein !!! mais c'est bien sympa en tout cas, et tu peux dire à Nishal qu'il est trèèèèèèès bôôô ! Ce que tu as raconté sur ce qui s'est passé à l'école m'a rappelé que l'an dernier un soir hugo m'a dit "je suis moche j'ai les cheveux bouclés", un gamin de sa classe blond et raide comme un manche à balai lui avait dit que les cheveux frisés c'est moche ! à 3 ans mon fils était complexé par ses bouclettes !!! heureusement j'ai réussi à le rassurer ! bisous à vous 4 !
Ymane

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails