lundi 16 octobre 2006

2 clics de souris... et des centaines de vies d'enfants et de familles basculent !

J'ai vu cet apres midi la future maman de Gabriel et Angelo qui passe qqs jours en Europe avant de rentrer au Rwanda et accueillir ses deux ptits gars chez elle... Elle est aussi une intermédiaire bénévole pour les adoptions au Rwanda, et a aidé une centaine d'enfants à trouver leur famille depuis qqs années. Plusieurs de ces familles étaient là, et elle était bien occupée !

Véro m'a rappelé qu'il y a qqs années, alors qu'elle n'était pas encore dans le domaine de l'adoption, je lui avais forwardé un message vu sur un forum, d'un couple qui cherchait à adopter au Rwanda et qui demandait de l'aide. Chose qu'elle a accepté de faire pour eux après qqss échanges d'emails ! En fait, ce dossier avait été son premier dossier d'adoption en tant qu'intermédiaire, et le fait de mettre le nez dans les orphelinats, voir les enfants... l'a contaminé comme bien d'autres au virus du bénévalat de l'adoption !!! J'avais complètement oublié tout ça, et lorsqu'elle m'a présenté aux familles en disant que c'était moi qui était à l'origine de tout ça, j'ai vainement chercher une pelle pour m'enterrer !!!! Menfin ça m'a fait plaisir de voir ma copine à la fois, rayonnante, impatiente, et nerveuse, et de rigoler avec toutes ces petites bouilles chocolat 70 % cacao !

En rentrant, je me suis rendue compte comment un email anodin peut faire basculer des destinées. Qu'un simple site web peut faire pousser bien des vocations et aider des parents à franchir le pas (n'est ce pas mimi ...). Et qu'un blog peut aussi aider les parents dans le doute et l'attente. Comprendre la réalité au quotidien, les plus et les moins, montrer que nous sommes fiers de la filiation "différente" de nos enfants. Je me suis déjà pris certaines remarques de personnes peu fines qui m'ont dit (sans parler de mon blog mais d'autres personnes bien sur) : " je ne supporte pas les personnes qui mettent en avant les photos de leurs enfants".... C'est vrai, j'ai fait ce choix à leur place, mais j'espère qu'ils comprendront que je le fais car je suis fière d'eux, que j'ai envie de partager leur beauté et leur joie de vivre comme une illustration de ma joie de maman adopteuse, et qu'accessoirement, s'ils en ont l'envie dans qqs années, ca leur fera un souvenir original pour mes enfants de leur enfance... Un peu comme le cahier de vie de l'école !

Mais je me dis, au pire des cas, ca servira au moins à m'occuper pdt mes vieux jours, lorsque je n'aurai plus de dents et que je circulerai en fauteuil roulant, cette lecture me rappelera les joies de ma vie de maman...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moushette,

N'écoute pas les mauvaises langues...Ils sont jaloux... Jaloux de tout le bien que tu fais à ta petite échelle.
Jaloux de votre bonheur qui est si beau à voir sur les photos !
Je vais te dire un secret... Quand je n'ai pas trop le moral, que mon mal d'enfant me taraude, je viens sur ton blog et je regarde la frise de photos juste en dessous du titre... Vous êtes si beaux qu'on ressent même à distance l'amour qui règne entre vous tous et ça réchauffe le coeur de voir que dans notre société pourrie, un tel amour existe encore.
Alors merci de tout partager ainsi !
Bises

Anonyme a dit…

Bon évidemment les autres on s'en fout , Ton Blog et tes photos servent à tous et que ceux qui ne supporte pas aille voir ailleurs
Sinon OUi Margot est la fille de Laurent 2 ans et trois mois de sacré caractére (celui de sa mére ?lol) hier par colére elle m'a à moitié arraché l'oeil et craché dessus , incroyable mais quand je ne suis pas là elle pleure aprés moi , ah les enfants j'vous jure ....courage avec le chat ......et nous les pipis on n'ose mm pas la mettre en culotte par contre dés qu'elle est habillée (couche mise et tout) elle demande le pot pour ne rien faire évidemmment ..je laisse ça à sa mére !
Garance

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails