dimanche 25 mars 2007

Mercredi en Normandie !


Mercredi...... nous êtions invités chez mon filleul adoré, sieur Preethoo !
Nous avons passé une super journée, avec hurlements et rires d'enfants à foison !!!!
J'étais ravie de revoir mon filleul chéri, et je lui ai offert en grande pompe sa croix de baptême qui avait été bénie par sister aurelia en Inde lors de mon dernier voyage !
Contrairement à notre dernière rencontre, Preethou était bcp moins impressioné de de se trouver face à face avec ce personnage important, sa marraine, et j'ai senti notre complicité marraine-filleul démarrer.... A coup de sourires complices, de "maraaaaaaaaine" à table pour vérifier que je tournais bien la tête lorsqu'il m'appelait, de fous rires lorsque je le poussais sur sa balançoire et de méga fièreté dans ses yeux lorsque je lui ai prêté mon écharpe pour qu'il n'ait pas froid dehors.


Hormis ces histoires marrainesques, comme à chacune de mes rencontres, Preetham m'a bluffé. Son agilité, son sens de l'équilibre malgré son assymétrie, sa perseverence, son aura et sa personnalité rayonnante. Sa patience extrême à faire des choses tout seul, quelque soit le temps à passer sur la tache. Je lui ai montré comment mettre son manteau tout seul (en le posant par terre et en mettant les bras dans les trous), c'était vachement difficile car il etait encore petit et son petit bras pas assez long, n'empêche qu'il y est arrivé quasi tout seul apres 4 ou 5 tentatives ! Ensuite pour enlever son manteau, comme il y avait des scratch au dessus du zip, il reussi à enlever ses scratch un par un, avec une main. Le dernier scratch tout en bas était super dur à enlever, Nishal voulait à tout prix l'aider, mais non j'ai du lui expliquer que Preethou voulait faire tout seul, et de toutes facons il ne laissait personnne l'approcher ! Quand après 2 minutes de bataille avec ce foutu scratch il a reussi à l'ouvrir et enlever son manteau, je peux vous dire, que je ne n'étais pas peu fier de mon super filleul !!!! Comme tout le monde, il avait enlevé son manteau seul, comme tout le monde, oui mon filleul est comme nous tous !
Ce soir Nishal a fait un dessin de Preethou et de Lilou sa soeur pour illustrer son cahier de vie (en plus en ce moment ils etudient le corps à l'école !), et je lui ai fait remarquer qu'il avait mis deux mains à preethoo ! Nishal a rigolé en disant qu'il avait oublié. Bin oui on oublie si vite car Preetham est tellement comme nous tous...


Bon et sinon, je suis en negociations seches avec ses parents pour mettre Preethou un jour sur une paire de skis ! Ce que je ne leur ai pas encore avoué, c que l'objectif final est de mettre Preethou sur un surf pour faire le kakou avec moi (bin oui en surf y a pas de batons !). En attendant, j'ai constaté que Preethou adore la glisse, car il ne voulait pas mettre ses chaussons afin de pouvoir glisser en chaussettes sur le carrelage à la candeloro !!!! Un futur descendeur de piste noire, cela me parait évident ! Aller maman 2 Preethou, zeu marraine veut absolument payer l'ESF à son filleul (en meme temps que Scarlett !!), tu as encore un an pour te préparer psychologiquement !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon bébé Preethou sur des pistes noires ? Sur un surf ? Dans tes rêves !!! j'espère ne pas faire de cauchemards cette nuit avec tout ça !

Moushette a dit…

aha !! alors ca veut dire que le reste a ete validé ???? mdr !!!

Anonyme a dit…

Quelle belle histoire ! Et que ces regards d'enfants heureux sont beaux. Moi je dis à fond pour le ski et pour l'initiative de la marraine !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails