mardi 24 juillet 2007

Naître dans le mauvais corps.


Ce soir sur la 6, je suis tombé sur un drôle de film avec la Laroque traitant du thème d'un gamin dont tout le rapproche des filles. Il aime s'habiller en fille, il tombe amoureux d'un garçon, il a un visage fin, les tâche féminines l'attirent... Il aimerait savoir s'il est un fille ou un garçon...


Bon, je n'ai pas regardé parceque mon fils a les traits fins, le caractère doux d'un agneau, plus de délicatesse que bcp de ses ptits copains, et que de temps en temps il me dit avec un sourire moqueur qu'il veut mettre une robe et se maquiller (oui je sais, là c juste de la jalousie de ptite soeur !!!).


Non, en fait je l'ai regardé car un de mes très proches est né gay, et toute sa vie il a du le cacher à sa famille, son entourage pro et amical... Il vit seul et souffre terriblement de sa solitude, et sans doute, il sera seul toute sa vie, et il ne pourra jamais avoir d'enfants, ce qui est sa plus grande tristesse... Heureusement il a des amours, mais la plupart du temps ce sont des amours impossibles. Mais au moins ça le fait vivre, ça le fait avancer, ça l'aide à s'assumer mieux.


Je fais partie des rares personnes à l'avoir deviné et avec qui il peut en parler librement. Le reste de son entourage est dans le denni ou est aveugle. Il m'a toujours dit qu'il n'a pas choisi d'êter gay, qu'il est né dans le mauvais corps, qu'il le sait depuis toujours... Il m'a parlé de ses premiers amours de collège, de la peine qu'il l'a eu alors qu'il était ado et qu'il regardait une émission télé avec son père. Et que ce dernier à quitté subitemment la salle télé en disant que ça le dégoûtait de regarder les "sales PD" à la télévision....


Je pense souvent avec tristesse à sa vie, lui qui est qq'un de si brillant, si artistique, si généreux. J'aurais adoré avoir un grand frère comme lui. S'il avait pu naître dans un autre environnement, sûrement qu'il aurait pu le vivre mieux, sûrement qu'il aurait été moins seul.


Mais heureusement que les mentalités évoluent et que cette différence-là s'accepte de mieux en mieux, mais malheureusement, c'est trop tard pour lui...
Nous avons tous un rôle à jouer dans l'acceptation des différences des autres : de notre voisin, d'un passant, d'un collègue... Chacun a le droit de vivre une vie normale, sans honte de sa différence, quelle qu'elle soit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir,

comment faire pour vous envoyer un mail (d'habitude je me debrouille plutôt bien avec le net mais là, j'a pas trouvé comment :-) )

malika

Moushette a dit…

Malika,

Mon email est dans mon profil complet.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails