mardi 13 novembre 2007

Une enveloppe de larmes...

Une enveloppe a été scellée avec les larmes de Nishal.


Il y avait dedans une petite carte pour la maman d'une camarade de classe de Nishal, un dessin de Nishal pour sa copine, et sur l'enveloppe des paquets de gommettes collés qui nous l'espérons feront plaisir à sa destinataire.


Une petite camarade de Nishal n'a pu faire sa rentrée dans sa classe avec ses copains. Elle et sa famille ont du déménager en catastrophe pendant les vacances, car son Papa est gravement malade. Ils ont préféré déménager pour se rapprocher de leur famille, et tenter là bas les chimios et rayons qui nous l'espérons tous arrêteront cette maladie qui grignote son corps...


L'annonce de cette terrible nouvelle a été un choc pour nous tous : Pour les parents des enfants de sa classe, cette famille était comme la notre, ils allaient bien, leurs enfants sont beaux, lui a un an de moins que moi, lui travaillait bcp, elle s'occupait des trois enfants... Un peu comme nous. Tout allait bien... Et subitement la catastrophe, la vie bascule, le vortex noir infernal, la maladie détruit tout ce qu'ils avaient construit.
Et nous les parents des autres enfants, témoins impuissants de ce drame, nous nous prenons dans la gueule notre propre fragilité devant la maladie toute puissante dont le couperet tombe de façon aléatoire sur des familles innocentes.

Pour les enfants cela est un choc aussi, une copine disparaît de la classe du jour au lendemain, et subitement ils comprennent que leurs parents ne seront pas forcément toujours là, que la maladie et la mort peuvent être plus fortes que tout, même plus fortes que les parents qui pourtant pour eux sont leurs Dieux tout puissants... Les premières vraies peurs de la mort apparaissent, source d'un ruisseau qui s'épaissira avec le fil des années dans leurs vies futures d'adultes vieillissants...

4 fois par jour je passe devant la maison de la camarade de Nishal. Je repense à cette encore jeune maman qui poussait la poussette de son nourrisson accompagnée de ses deux autres enfants. De temps en temps, nous faisions souvent un petit bout de chemin ensemble, en parlant de la pluie et du beau temps.... On devait se faire une bouffe avec des amis en commun, trop tard maintenant. Mon coeur pleure pour elle et sa famille, dès que je passe devant leur porte, je me sens totalement impuissante, triste et tellement révoltée aussi devant une telle injustice... Je n'oublie pas, ça ne passe toujours pas, mais la porte ne s'ouvre plus...


Et je pense aux enfants, particulièrement à la camarade de classe de Nishal, qui a du affronter seule, il y a qqs jours une rentrée sans tout ses amis dans une nouvelle classe. J'espère que cela sera la seule épreuve qu'elle aura à subir, et pour reprendre les mots de Nishal de tout à l'heure, alors qu'il sanglotait dans son lit pour sa camarde, son coeur plombé de tristesse : "J'espère que son Papa pourra vite guérir, et qu'elle pourra vite revenir". Je l'espère aussi tellement, j'aimerais tant que les médecins se trompent.


Nishal pleure de ne plus revoir sa camarade au sourire si lumineux et charmeur, pleure qu'elle souffre de la maladie de son père et a peur qu'elle perde son Papa, et sûrement au fond de lui pleure la fin de l'illusion de l'éternité de ses propres parents... Demain nous allumerons des bougies, prierons et discuterons, Nishal en a grand besoin...


Que cela nous rappelle que rien n'est éternel ou acquis, et qu'il faut aimer et profiter de chaque instant précieux que le vie nous donne avec nos proches. Profitons, profitez chers lecteurs, de ceux que vous aimez et qui sont à portée de main, la vie peut changer si brusquement.


Que nous réserve demain ?


(photo du faire part de Scarlett)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est effectivement terrible... Deux petits copines de mon fils ont dit adieu à leur papa il y a 15 jours. Deux sièges rehausseurs dans le corbillard... Terrible image. Il est important d'aider ceux qui restent comme on peut. Mais un autre ami, lui aussi père de très jeunes enfants, vient récemment d'apprendre que, contre toute attente et après 2 ans de lutte contre la maladie, il est guéri. Donc, ne surtout pas baisser les bras et surtout aider et être présent.

Laurence

Elise a dit…

C'est super triste. Mais il ne faut pas perdre espoir. Courage à ces personnes...

Elise

Balotine a dit…

J'adore ce faire-part qui dit "Bienvenue à la 4ème de la famille", et qui dit aussi "Moi aussi je vous adopte"
Magnifique !

Anonyme a dit…

C'est vrai que les enfants ont été choqqués, dès que l'un deux est absent, P. ne demande s'il va revenir un jour... Prions pour que le papa aille mieux et que , quoi qu'il arrive la jolie choupinette garde son sourire enjoleur...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails