mardi 18 décembre 2007

Un ptit budget pour un grand coup de pouce

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Vous en avez marre d'offrir des cadeaux de Noël qui de toutes façons ne sont jamais appréciés à leur juste valeur ? Vous avez eu une augmentation inespérée ? Vous travaillez plus et vous gagner plus ? Votre patron vous a racheté vos RTT à un bon prix ? Vous venez d'assassiner un oncle très riche ?

Bref, il vous reste qqs sous à dépenser en 2008, mais à dépenser intelligement, et avec votre coeur ?

Je vous propose de parrainer un enfant en Inde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ONG qui s'occupe de projets humanitaires "Les Amis des Enfant de l'Espérance" (soeur jumelle de l'OAA "Les Enfants de l'Esperance" qui elle ne s'occupe que d'adoptions) vient de mettre en place un projet de parrainages d'enfants en Inde (Tamil Nadu)!?

Les "Zamis" existent depuis une quinzaine d'années, et ont a leur compte un nombre impressionant d'actions humanitaires en Inde et en Lituanie. Entre autre, ils avaient déjà parrainé de nombreux enfants en Inde, à Nagpur. Cette ONG est exclusivement constituée de bénévoles, dont la majorité sont des parents qui ont adopté avec "Les Enfants de l'Espérance".

Je vous explique rapidement le contexte. Ces enfants vivent dans la campagne, à côté de Pondicherry dans le Tamil Nadu, et la soeur de l'orphelinat, avec lequel "Les Enfants de l'Espérance" a adopté plusieurs enfants, s'occupe aussi de familles victimes du Tsunami et de familles miséreuses vivant dans la campagne rurale.

Ici il s'agit de parrainer des enfants pour leur permettre tout simplement.... d'aller à l'école, bref d'avoir un avenir malgré la pauvreté de leurs parents. Car pour ces familles, les frais de scolarité, les maigres fournitures et le repas à l'école sont hors de prix. Je l'ai dit souvent dans mon blog, pouvoir envoyer nos enfants à l'école est un privilège auxquels beaucoup d'enfants de cette planète n'ont pas accès. 15 euros par mois permettront à un enfant indien de devenir écolier, son avenir en sera transformé.

Voilà, je n'ai pas envie de vous faire un flan sur la pauvreté ou vous sortir les violons à faire couler les larmes. Siu vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser via les commentaires du post ou en privé charabia2moushette@hotmail.fr, je connaîs bien le dossier, et bien sûr je ne suis pas peu fière de vous dire que c'est moi qui ai mis en contact la soeur et l'ONG !!!
Si vous êtes intéressés, je vous incite à vous dépêcher, car déjà beaucoup de dossiers d'enfants ont été pris d'assaut !!!!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails