lundi 7 janvier 2008

Joyeuses Pâques !


Easter eggs
Mise en ligne par lone sophist
Moi, j'ai horreur d'envoyer les voeux. Ca me gonfle, et une année sur 4 je les envoie à temps à mes uncles et aunties indiens, car pour eux ne pas recevoir une carte est la pire des insultes... Menfin vu que tout mes cousins germains sont 100 fois pire que moi, je n'ai pas peur de me faire répudier par ma famille, j'ai encore de la marge...

Pareil sur MSN Messenger. Tout le monde aime mettre "Bonne Année", alors cette année histoire de faire mon intéressante et de me la péter tendance avant-gardiste, j'ai mis "Joyeuses Pâques". Hé oui, Moushette a avalé un clown en 2008...

Par contre, j'adore recevoir les voeux des autres ! La tendance est de plus en plus aux voeux email, qui après tout sont les voeux les plus écolos (n'est-ce pas 'sieur B. !) puisqu'ils ne tuent pas d'arbres, n'usent pas le caoutchouc des pneus du facteur ou consomment d'essence, et n'alimentent pas inutilement les onéreux centres de tris postaux...

Cette année j'ai eu la grande chance de recevoir les mails de voeux (et aussi des cartes !) de certaines (ptête même toutes ????) des familles des 12.

Avec une photo attachée. Donc quand on ouvre le mail, on tombe sur une partie zoomée de la carte.

Et 2 fois sur trois, on tombe sur le visage des parents. Des parents avec un sourire inqualifiable, tant il rayonne, tant il est lumineux, tant il est empreint d'émotion et de bonheur. Je vous avoue que ce qui me frappe le plus dans ces voeux, c'est le sourire des parents. Puis il y a la cerise sur le gâteau, la petite perle lovée dans les bras de sa famille... Une petite perle méconnaissable par rapport au petit bout que je voyais en Inde, noyé dans la masse de gamins tous habillés, coiffés pareils, et tous en train de brailler ou faire les intéressants.... Une petite perle au visage épanoui, changé, tout beau, tout élégant, tout détendu. Et à chaque fois je m'étonne de la capacité de métamorphose de ces enfants, une fois dans leur environnement familial. Sur place je les trouvais beaux, Mais une fois en Inde ils deviennent tous sytématiquement "tro tro bo" comme dirait Scarlett !

Mais ce qui reste dans mon esprit ce sont ces sourires et ces yeux qui pétillent de bonheur, expressions que je ne retrouve dans aucune autre carte de voeux...

Voilà mon carburant pour alimenter le turbo de mon taf de bénévole pour 2008...

BRAOOOOOOOOOOOOOUM, reprise des offensives !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails