jeudi 21 février 2008

Fiertés


Je dois vous l'avouer, aujourd'hui j'ai pu constater une fois de plus, à quel point je suis fière de mes enfants... Ils ont été exemplaires malgré le difficultés de la journée, la fatigue, la souffrance et les angoisses.

Nishal a été un grand frère exemplaire, c'est lui qui a préparé le sac de sa soeur, en y mettant ses jouets préférés brosse à dent etc. Il a tout fait pour aider sa soeur, a obéi au doigt et à l'oeil à sa maman, a réagi très positivement à tout. Nous avons passé notre journée à changer de salles de consult, et à chaque fois il a rangé ses jeux et dessins sans broncher malgré son envie de continuer. Il n'a rien dit quand il a du rester sans nous dans la salle d'attente, le temps que le médecin fasse le prélèvement dans le nez. Il avait amené son livre sur le corps, nous avons pu donc apprendre des choses bien concrètes sur le tas. Grâce à lui, Scarlett a été distraite de la lourdeur de l'hopital, et les enfants ont découvert avec émerveillement leurs veines sur les bras, on compris le fnt du coeur, les poumons etc. Grâce à Nishal je sais maintenant que j'ai deux douzaines de côtes car il les a compté sur son bouquin ! Il a fait un magnifique dessin d'un squelette avec la cerveau (avec ses deux hémisphères et le cervelet !!) qu'il compte donner à notre généraliste Dr. Rich... à sa prochaine visite ! Il a tout observé, les appareils, les ordis des médecins, et franchement son éternelle et incroyable sagesse et maturité m'ont vraiment faire rougir virtuellement de fierté... Nishal était au fond inquiet, mais ne l'a pas montré, car son père lui a demandé après ce qu'on avait fait à sa soeur, il a répondu : "on l'a opéré" !

Scarlett, elle était sonnée de ne pas avoir dormi ou mangé depuis 24 heures, mais elle a était adorable et très courageuse face aux examens. Par contre, elle était une tombe face au jeune et sympa personnel qui essayait de causer avec elle, elle les a tous conchié grave ! Elle ne les regardait pas, ne leur répondait pas, mais je crois qu'elle était terrorisée qu'ils la prennent de moi, donc j'ai pas insisté pour qu'elle fasse causette. Après tout, vu tout ce qu'elle endure, elle a le droit de choisir de ne pas à faire des efforts de politesse dans ces moments là. Elle ne m'a jamais lâché mes mains pdt les interventions du personnel médical, me tenait fermement, mais j'admire son courage et sa résistance à la douleur de la sonde dans le nez, elle a protesté, sans hurler, je ne suis pas sûre que j'aurais fait pareil à sa place....

Bref, vous l'admettrez bien, mes gosses sont au top, et ils méritent bien une petite récompense pour ces moments difficiles...

Tout cela me fait penser à d'autres gosses qui sont au top. J'ai reçu un email de la maman de mon filleul qui m'a raconté comment lui et sa soeur aînée gèrent avec intelligence les questions des enfants sur la différence de Preetham... Pour moi, c'est dans ces moments là que je trouve que nos enfants méritent leurs points verts ou bonnes images. Et on s'en fout de l'écriture attachée, des maths et exercices en tout genre !!! L'intelligence de mes enfants, je la juge dans leur façon à aborder les difficultés, et ce soir en couchant Nishal je lui ai dit que j'étais fière de son attitude de la journée, et il m'a répond que lui aussi il était fier de lui !!!! Cartons verts et images à foison mon fils !!!!

5 commentaires:

Balotine a dit…

Tu peux être fière ! C'est fou ce qu'il est responsable et raisonnable ton fiston ! Bon rétablissement à toute la famille !

Mimi a dit…

OUI c'est juste tout ça !! on s'en fout des 9X8...passé composé , vocabulaire ...quand y a la maladie à gérer. Plein de bisous,

Zébuline a dit…

bises à tes loulous et garde ta grippe!!

Céline a dit…

t'as raison d'être fière. Il est d'une grande maturité ton petit Nishal !
Allez soignez vous tous et gardez votre grippe !!

Anonyme a dit…

Gros bisous à Scarlett et plein de courage ! Je compatis...

Eva

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails