lundi 4 février 2008

J'ai ma Freebox !

Je suis donc reconnectée, enfin à internet !!!!

J'ai pas encore le téléphone (faut pas non plus demander le Pérou), mais bon j'ai au moins un moyen de communication qui fonctionne (et bien !! débit de 10MO !!!).

Petite forme, aujourd'hui j'ai cru mourir de peur, quand à l'heure "anniversaire" du cambriolage, un homme a ouvert mon portail.

C'était le livreur du modem !!!!!!!!

Blague à part, aujourd'hui était une journée difficile, difficile de ne pas se sentir victime moi qui ai horreur de ce mot suite à mes aventures distilbènesques. Difficile de ne pas se sentir vulnérable, meurtrie. Difficile d'oublier ce qu'il y avait dans cette boite.

Le silence de mon village devient opressant, surtout à l'heure de pointe des cambriolages.

Hier soir, les enfants ont soudainement eu besoin d'en parler après des jours de silence sur le sujet. Scarlett surtout. Elle a vérifié les évidences doulouresuses (où es ta bague Maman ?). Nishal a été soulagé de savoir que ma bague à bisous n'avait pas été volée (une bague en argent indienne que je mets quand je pars en Inde et qui est remplie de leurs bisous !). Puis Scarlett m'a demandé à revoir ma boîte à bijoux vide, pour constater une semaine après que la perte est définitive. De cette façon visuelle, elle fait le deuil de sa médaille et de mes bijoux qu'elle avait plaisir à essayer, toucher, admirer... Au fond de moi, je crois qu'elle fait aussi le deuil du fait que le monde n'est pas fait que de gentils bonshommes tout roses et tout mignons comme dans ses dessins animés préférés...

Elle espère que la police attrapera les voleurs, mais au vu de la réaction peu motivée des gendarmes qui, le jour du crime, semblaient plus intéressés par mes chats que par le cambriolage ou mon trauma, et qui s'esclaffaient quand ils avaient ouvert une porte donnant sur les WC, et qui n'ont relevé aucune empreinte et "vous savez ma p'tite dame, y en a tout le temps des cambriolages", j'ai comme un doute.... Moi aussi je dois faire mon deuil...

3 commentaires:

Céline a dit…

super te voici de nouveau dans la toile :-)
Pour le tel ça va venir, pour info nous ça faisait 3 jours qu'on pouvait appeler mais qu'on ne pouvait plus nous appeler sur notre tel freeboite.

Encore plein de courage pour te relever de cette épreuve.

Balotine a dit…

Qu'est-ce qu'il est venur faire chez toi François Bayrou ?
(Allez, faut détendre l'atmosphère...)
C'est sûr, chez Sarko il y aurait eu une prise d'empreintes !
Bises.

Virginie a dit…

C'est une super bonne nouvelle que tu ais récupéré internet !
Ça veut dire qu'on va pouvoir avoir plus de nouvelles de Moushette et de sa petite famille...
Bon, en plus il s'en est passé des choses depuis la semaine dernière... La prochaine fois Carla pourra aller en Inde (à une semaine près c'est quand même bête pour elle d'avoir raté ce voyage là) !!!
Très gros bisous et je croise les doigts pour toi pour que les choses avancent côté boulot.
virginie, maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails