vendredi 21 mars 2008

Bagues...


Oui, comme mes fidèle commentateurs l'ont justement deviné, ma nouvelle bague de fiançailles sera sur un objectif d'appareil photo et sera ornée de morceaux de verre, plutôt que de diamants venant d'une place prestigieuse...

Admirez l'éclat de ma nouvelle parure....


J'ai choisi le zoom 18-200 de chez nikon, un zoom tout en un d'une très bonne qualité malgré sa large étendue (avec en plus un système anti bougé pour gagner deux focales en télé !!). J'ai pris un grand zoom, car ma paresse naturelle m'empêchait souvent, avec mes anciens reflex, de changer d'optique même lorsque nécessaire, et puis c'est quand même cool de ne pas avoir à trimballer un deuxième zoom en bandoulière.... Et vous connaissez la loi du "c'est toujours le mauvais zoom qui est sur le boitier alors que la photo du siècle est en train de se mettre en place devant votre nez...."

Je dois vous l'avouer que j'ai la nikonerie facile en matière de reflex et surtout en matière de zooms, car mes meilleures photos ont été réalisées il y a bien longtemps avec un Nikon F601 et son zoom à l'époque énooorme, un 35-105 (ouverture 3.5, 4.5). Le tout était extrêmement lourd et rudimentaire, mais la qualité de l'optique et la patience et la reflexion faisait la différence.... Alors voilà. En fait je reproduis ma config d'étudiante, un bon boitier simple et costaud, et un zoom qui déchire sa race...

J'espère aussi que revenir au reflex me fera revenir à mes habitudes d'antan de réflexes de reflexiennes, réfléchir à la lumière, l'ouverture, la vitesse, le cadrage.... Car c'est ça que j'aime dans le reflèxe... Prendre peu de photos et réfléchir avant d'appuyer. Mais succomberai-je à la facilité du numérique de cliquer et de réfléchir après pasque ça coute rien. ?

Bon maintenant faut que je les achète, mes bijoux... Sachant que j'ai choisi l'option compliquée càd le boitier nu qu'on ne trouve presque nul par, et un zoom assez peu répandu aussi....

Viv'ment les photos plutôt que ces posts foireux très techno, hein !

4 commentaires:

Céline a dit…

c'est un bon choix de prendre un boitier nu et un zoom large. Nous on avait aussi 2 objectifs. Je les ai revendus sur ebay et j'ai aussi racheté en 18-200 (mais en canon)
Attention un objectif comme cela c'est lourd ! Il va falloir s'habituer !

Moi, c "Moushette"!! a dit…

tu sais a l'époque mon matos devait faire 2 ou 3 fois le poids !!!! et en plus le zoom etait mega long !!!! alors tout est relatif...

Balotine a dit…

Originale, cette bague de fiançailles !

Adoption Blog a dit…

Mark m'avait offert (il y a des siècles de ça! mdr!) un Canon EOS.

Nous on voulait un "vrai" appareil photo...

Aussi Mark a un problème...il porte des lentilles ou des lunettes puis avec l'âge il doit porter des lunettes de lecture ou il doit avoir des bras élastiques...les bi-focaux lui donne mal à la tête, le vertige et la nausée...donc lentilles et lunettes de lectures sont de vigueurs...avec ces problèmes visuels il ne peut pas prendre des photos sans "view finder" donc avec mon petit Sony c'était foutu!
T'as pas remarqué qu'il n'y a quasi JAMAIS des photos de moi sur mon blog??? (mdr!)

Alors pour son anniversaire, j'avais fait des recherches, j'avais même mis un poste sur mon blog et Amy (www.greathopes.blogspot.com) m'avait répondu. Amy est photographe professionelle aux US et m'avait conseillée le Canon EOS D1.

J'ai réalisé que je peux utiliser les objectifs de mon ancien Canon sur le nouveau de Mark. Cooooool!

On l'ADORE!!!Seul problème est que je ne ne peux pas juste le glisser dans mon sac à main...Et Mark ne peux pas le glisser dans sa poche! Lorsqu'on se balade avec on ne passe pas inaperçu et on fait vraiment "touriste"...Imagines-toi à Paris avec ce gadget, les gens vont commencer à te causer English!!!MDR!!! Manquerait plus que la chemise Hawaienne! MDR!

Avec ce genre de gadget impossible de voyager léger!

;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails