vendredi 21 mars 2008

Migrations et pétages de plombs...

Je préviens l'assemblée, ce post est très burotique pénibl-ique.... Mais on sait jamais, ça peut servir...

Bosser sur ma dellette, c'est la définition du bonheur... Ca va vite, c bo, c agréable....

Sauf que pour en arriver là, j'ai failli me faire interner à Saint Anne.

Avant que ma dellette fasse partie de notre famille, je bossais sur mon fixe sur XP avec Outlook Express 6. Tout mes emails étaient gentiment archivés sur mon PC avec Outlook. Lorsque je charabias, j'utilisais, et j'utilise toujours Mozilla Firefox, et tout mes favoris étaient archivés avec....

Puis j'ai migré sur ma Dellette qui est sous Vista... J'ai commencé par installer Firefox, normal, mais lorsque j'ai voulu rapatrier mes favoris, j'ai galéré deux trois heures avant de comprendre qu'il fallait télécharger un soft qui permettait de fare cette manip en qqs secondes ! Sur IE il y a juste des fichiers à copier, mais pas chez Firefox...Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Ensuite j'ai installé gentiment office sur ma dellette, et ca marche impec !

Et puis j'ai configuré mes comptes emails (3 au total) dans Microsoft Outlook. J'arrivais à lire mes mails impec, c'etait trop bo pour etre vrai....

Puis j'ai voulu importé mes archives de outlook express sur ma dellette. Je pensais que ca prendrait 1 heure. Ca m'a pris la journée....

D'abord j'ai voulu importer à partir de Microsoft Outlook. Mais non, les archives ne sont pas compatibles, donc exit !

Après avoir farfouillé sur le net, j'apprends que Windows Mail (à ne pas confondre avec Windows LIVE mail, l'applic de hotmail) est le successeur de Outlook pour Vista. Il est déjà sur mon ordi, hourra d'ici 5 minutes je pourrai aller me promener !!!

Que nenni, Windows Mail ne prend pas les comptes Hotmail (deux de mes emails).

Je farfouille encore sur le net, et découvre que Outlook express 6 est en freeware. Je tente une install mais le site de microsoft me jette car j'ai IE version 7 et non la 6...

Je n'ai donc plus le choix. SI je veux archiver mes mails sur mon pc, il faudra donc que je change de mail.... J'ai donc recréé des gmail, paramétré mes hotmails en transfert automatique vers les gmail, créé mes 3 comptes avec mes nouveaux gmail dans Windows Mail, créé des filtres pour archiver dans les bons répertoires séparés mes emails entrant (sinon tout rentre dans la même boite archi naz, meme sous OE6 y avait pas ca !!!!). Enfin, j'y suis arrivée, et je suis maintenant la pro des pop, IMAP, SMTP et ché plus quoi....

Ma conclusion à ce charabia windowesque ???? Les choses qui semblent les plus simples et fondamentales sont souvent les plus compliquées avec BillGatesLand....

Dimanche, un pote vient m'aider pour mettre mon portable en réseau avec la freebox, et faire fonctionner la carte PCI wifi de mon fixe...

2 commentaires:

Céline a dit…

c'est pour ça que chez nous exit Billou ! Mon dell tourne avec Ubuntu, firefox, thunderbird et la suite openoffice !
Je n'ai jamais eu de problème pour récupérer mes favoris avec firefox quand j'ai réinstallé : copie du fichier .bookmark.html et hop ça fonctionne !

Anonyme a dit…

Je suis aussi passée par là avec mon aceraquelquechose...j'ai eu des prises de têtes pendant quelques semaines! mais tu vas voir le plus drôle, si tu as office 2007! c'est super en word, tu peux faire plein de choses!.... sauf envoyer tes fichiers aux autres. Ils sont en docX et personne ne peut les ouvrir!!!!
J'ai passé toute la semaine dernière à jongler entre deux ordi pour l'envoi de mon livre par mail aux éditeurs!!!! En plus chez odile jacob, ils ont mac... alors là incompatibilité totale!
bon courage!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails