lundi 23 juin 2008

Je préfère mes voisins aux voisins !


Ce matin j'avais envie de vous parler de la fête des voisins qui a eu lieu dimanche dans ma rue : je voulais vous narrer la journée que nous avons passé tous ensemble dans notre impasse, devenue piétonne pour l'occasion... Du midi jusque tard le soir nous avions mangé (chacun apporte son truc et tout le monde partage !), chanté, rigolé, discuté, écouter les performances musicales des plus doués (ou des plus éméchés !!!)....J'avais envie de vous raconter dans un post que j'avais des super voisins et qu'on avait passé une excellente journée hier, que cela faisait partie des qualités de vie auxquelles j'étais attachée.... Mais au fond de moi je me disais aussi que ce post risquait d'être bateau, et de sombrer dans les banalités...

C'est alors que j'ai tourne la clé de contact de ma voiture et que je suis vite passée à autre chose... Mon voyant lumineux"moteur" s'est allumé sur mon tableau de bord... tout comme vendredi, en fin de course, à qqs kilomètres de chez moi, après une surchauffe du circuit de refroidissement, un point d'exclamation affiché sur mon tableau de bord et une grosse frayeur de griller mon moteur....

Je pensais que cela était du au bas niveau de mon circuit de refroidissement, mais ce matin en tentant de démarrer ma voiture (avec cette fois ci le niveau correct !), et en voyant le signal se rallumer j'ai compris qu'il y avait autre chose, nécessitant un garagiste....

Au bout de qqs coups de fils, je n'ai pu avoir un rdv que vendredi, et qqs menances de techniciens qui m'indiquaient que si je roulais encore, je risquais de griller mon moteur....

Et me voilà à 11 heures du mat, au soleil au milieu de mon jardin, en train de sangloter sur mon triste sort.... Car oui, ici sans voiture, c comme être sur la lune sans scaphandre..... Dans mon bled, n'y pas de transports en commun et aucun commerce...

Et puis demain c'est l'anniv de ma fille, je n'ai pas encore acheté son cadeau.

Larmes....

J'appelle mon mari, au fin fond de l'europe entre la belgique et le luxembourg, solidaire de mes emmerdes mais assez impuissant pour me sortir de la mouize.

Et puis j'apperçoisune voisine, la voisine d'en face (non pas Balotine !!!), qui revient de son tennis. Elle me demande si ça va.

Bin non.

J'explique.

Et elle me tend les clés de sa voiture.... "J'utiliserai l'autre...."

Waoow, je suis estomaquée, gênée et ravie... J'accepte, je n'ai pas trop le choix.J'essaye de modérer la vague des "merci merci merci merci" qui sort de ma bouche...

Il me reste un point à régler, trouver qq'un qui puisse m'accompagner jusqu'au garagiste, qui pris de pitié, a finalement concédé à jeter un œil à ma bagnole entre deux rdv le jour même à 14h....

J'ai pris mon téléphone, appelé deux couples de voisins (retraités), les premiers étaient prêts à sacrifier le cinéma prévu dans l'après-midi pour m'aider et me prêtaient en plus leur deuxième voiture, et les autres m'avaient déjà dépanné il y a un an (circuit de refroidissement troué !) et étaient toujours dispos...

Sauvéeeeeeeeee !

Et tout à l'heure je me suis dit, sur le chemin du retour, la voiture remplie de "Hello Kitty" à emballer pour demain, que voilà, j'avais trouvé une bien belle façon d'illustrer dans ce blog, la chance que j'ai d'avoir de super voisins.... Le bénévolat, l'entraide, ça ne se passe pas qu'au fin fond de l'Inde, suffit de regarder en face de chez soi...

Et pour finir sur une note croustillante : tout à l'heure sur le chemin de retour, le fameux voyant qui me faisait suer des litres s'est éteint, et la température du moteur n'est pas passé au rouge... Après examen de la bête, le garagiste a m'a dit que je pouvais rouler avec modération et qu'il fera l'examen approfondi vendredi, ouf, je ne demande rien d'autre moi !!!!

2 commentaires:

Céline a dit…

Quelle chance ! Il est pas si mal ton "bled paumé"...

Nane a dit…

Eh Moushette, je viens de passer 3 mois sans voiture (avec 6 enfants, le pied!!!). J'ai aussi quelques prêts mais personne avec un minibus...quelle galère

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails