mercredi 11 juin 2008

Un gato d'anniv école bien populaire....

L'année dernière j'avais fait ce gâteau pour l'anniv' école de Nishal, et le soir même, j'avais reçu les chaudes félicitations de la maîtresse et l'atsem qui apparemment adorent les bonbons !! Cette année j'étais donc collée d'office pour faire ce gâteau pour l'anniv de Scarlett... Je n'avais pas encore réfléchi à cet anniversaire d'école et encore moins au gâteau, que la maîtresse avait averti les autres parents que je ferais un gâteau aux bonbons cette année, histoire d'être sûre que je me retrouve devant le fait accompli !!!! J'ai l'impression qu'avec mes gâteaux, ces dames se permettent une 'tite régression !!!!!

Voici donc notre qqs photos et la recette de l'œuvre commune à Scarlett et moi ! Scarlett a quasi tout fait, sauf le positionnement des chamallows sur l'assiette et la goutte de chocolat sous le smarties.

"Recette" :

- Couper un cercle de papier sulfurisé pour proteger son assiete/plat.
- Faire fondre au bain marie du chocolat genre nestlé (perso j'ai recyclé le choco rouge de spiderman).
- Prendre les chamallows 1 par 1, le plonger dans le chocolat, le tourner pour bien répartir le choco et placer sur l'assiette. Les chamallows du cercle extérieur doivent être à touche touche pour faire un effet "gato".
- Mettre une petite goutte de choco fondu sur le chamallow (j'ai utilisé les cônes en papier sulfu, voir méthode du chef simon
- Rajouter sur la goutte le smarties, pousser légèrement pour que le smarties ne glisse pas.
- Déco : rond de fraises tagada, et les smarties en trop insérés entre les chamallows !!
- Mettre au frigo pour solidifier le chocolat (et pour protéger le gato des prédateurs....).


Bon et maintenant il me reste à convaincre avec la maîtresse d'école de Nishal qui ne veut pas souhaiter les annivs des gosses dont la date tombe pdt les vacances....... Tiens, si je lui mettais sous le nez demain ???? (en précisant bien que ce n'est pas pour sa classe)...




12 commentaires:

Laurence a dit…

Expérience américaine :
Histoire de ne pas passer 3 heures aux fourneaux... (et, accessoirement, d'avoir un gâteau mangeable), j'ai acheté deux splendides gâteaux au chocolat pour que mon fils puisse fêter son anniversaire à l'école, il y 15 jours.
Or, surprise.... J'avais oublié que l'Amérique a autant peur de l'allergie aux noix que de la fin du monde.
Résultat : mes jolis, magnifiques, splendides, succulents gâteaux ont été refusés car l'étiquette précisait qu'ils avaient été faits avec des machines "pouvant avoir servi à faire des gâteaux aux noix".
Le gâteau ne contenait aucune noix et... aucun enfant de la classe de mon bambin n'était allergique aux noix... !!!!
(mais imaginez, si un est soudain allergique, une plainte pourrait être déposée... sans parler des pbs de santé)

Bref, pas grave, j'ai acheté un autre gâteau, dont j'ai appris après qu'il avait été lui aussi fabriqué sur ces fameuses machines car trouver un gâteau ici sans cette mise en garde est quasi impossible (mais là, l'étiquette ne le précisait pas) et l'école a été ravie...

Mon mari, lui, a pris 25 kilos en s'empifrant avec les gâteaux refusés.

Laurence
http://new-york-au-quotidien.blogspot.com/

Moushette a dit…

laurence, ils n'avaient pas prévenu avant pour les noix ???

Zébuline a dit…

contourne tu fais la demande à S.... voir tu fais ta peste, l'autre elle veut pas bouhhhhhhh....

Laurence a dit…

En début d'année, ils avaient effectivement annoncé qu'ils ne voulaient pas de noix au cas où des enfants seraient allergiques. J'avoue que j'aurais dû être + prudente mais il n'y avait même pas de noix dans mon gâteau !!! Il avait juste été fait sur des machines qui avaient PEUT-ETRE servi à faire des gâteaux contenant des noix... et en plus, aucun allergique cette année.

C'est une crainte constante ici car il y a eu des accidents et surtout visiblement des procès qui ont fait fureur...(les récrés aussi sont écourtées par crainte d'accident... et de procès).

Et devinez comment on a fêté les rois dans le cours de français de mon fils ?
Avec une galette soit disant française mais....sans frangipane... (à cause des amandes). Berk.
Laurence

Adoption Blog a dit…

Il est magnifique ce gâteau Moushette! FELICITATIONS!

Concernant les allergies...notre ami Paul s'est retrouvé en arrêt cardiaque 2x puis 8 jours de soins intensifs pour allergies aux noix!

Et notre Puce qui elle est intollérente au Lactose! C'est pas toujours facile. Elle n'en mourra pas si elle en mange un peu, par contre elle fait d'effroyables diahrées la pauvre. Elle a mal au ventre et ne contrôle plus du tout ses intestins (et l'odeur est vraiment nauséeabonde) et naturellement cela la rend malheureuse...

Pour les anniversaires je fais des "cup cakes" d'office avec du yaourt de brebis comme cela elle peut aussi manger quelque chose.

Courage pour les derniers préparatifs

;-)
S

Laurence a dit…

Adoption blog :
Quelle horreur (les arrêts cardiaques pour cause d'allergie). Après ma mésaventure du gâteau, j'ai lu que cette allergie entraîne aussi des étouffements, etc.
Y avait-il des signes, des indices AVANT ou l'allergie est-elle apparue tout à coup ?
A New York, cette allergie panique vraiment toutes les collectivités et nous devons éviter toute trace microscopique de noix dans le casse-croute hebdomadaire de nos enfants. Ca limite les choix car dès qu'on achète un gâteau, des céréales, du pain et 1000 autres choses, la mise en garde "peut contenir des noix, fait sur des machines utilisées pour faire des gâteaux aux noix" est omniprésente. Les producteurs se protègent ainsi contre les procès. Si il y a une allergie, même dans un produit ne contenant pas de noix (ex : yaourt - j'ai vu cette mise en garde dans un magasin vendant des yaourts, par exemple), personne ne pourra dire qu'ils n'avaient rien dit.
Je ne sais même pas si cette allergie est plus courante ici qu'en France.
Laurence

sourisbleue a dit…

Voilà une bonne idée pour le piknik AdoptionBresil la semaine prochaine... Les petits comme les plus grands devraient apprécier.

Anonyme a dit…

Bonjour Moushette, je suis bien tentée par un gâteau en bonbons pour l'anniv de mon fils. Mais ce bec sucré qui aime tout n'aime justement pas les shamallows... Saurais-tu me conseiller un site pour trouver des recettes stp ?
Merci 1000 fois.
Bonne journée.
Virginie
PS : j'ai voulu te faire un mail en direct, mais je n'ai pas trouvé le moyen de t'écrire via le blog....

Moushette a dit…

virginie, va sur mon post sur le gato spiderman et tu y verras la méthode window color pour les decos gatos et surtout le site des gatos rigolos en lien !

http://moushette.blogspot.com/2008/06/windows-colors.html

Anonyme a dit…

Merci, Moushette.
Il y a vraiment des gâteaux bonbons d'un kitsch pas possible : je me suis bien marré sur ce site. Y'a des mamans tops, je te le dis....

Je pense que je vais partir de l'idée du manège (sans le chapiteau) et je vais improviser avec les bonbons qui plaisent à mon fils. Je ne comprends cependant pas bien comment tiennent les bonbons... Que des cure-dents ou une fxation magique ?
Je ne suis pas blonde, mais "juste" (!!!) enceinte : les hormones me lobotomisent, on dirait.
Après 4 ans des traitements acharnés, j'attends octobre pour avoir mon second garçon. Thank you life, thank you love.
Virginie

Moushette a dit…

Félicitations Virginie pour cette grossesse ! Serais tu une fille DES par hasard ? Ici y en a plein qui chattent, c fou ce que le DES World est .... grand :-( ...

A mon avis le cure dent est le système le plus efficace. Sinon tu peux tenter le choco fondu, mais ca doit faire surement fondre le bonbon un peu. menfin dans certains cas, quand ca tient tout seul, faut pas trop reflechir... apres tout un gateau est rarement secoué !!!!

Anonyme a dit…

Si, je vais un peu "secouer" le gâteau car on l'embarque en pique-nique (anniversaire-tournoi de foot en plein air). Je vais tester avec les cure-dents.

Merci pour tes félicitations, Moushette.
Non, je ne suis pas une fille DES, je suis une fille "ICSI"... Autre réjouissance, autre souffrance, autre épreuve... Quoiqu'il en soit, devant une montagne à gravir, qu'importe le handicap de départ : il faut s'armer de courage pour surmonter une stérilité dans le couple. Et là, je pense sans aucune ;-) modestie que j'ai mérité mon succès. Je me suis acharnée et j'ai lutté : 2 enfants en 11 ans, c'est bon pour le Guiness, ça !

Bon après-midi !
Virginie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails