mardi 10 juin 2008

Window Color !!!!

Oui, je sais.

Vous autres, les lecteurs accros aux lignes de mes charabias, avez du être en manque pendant cette dernière semaine.... Mais ce n'est 2 pas ma faute, car j'étais débordée à faire la GO pour mes bops (oui les cl... !!), et du coup seules les urgences étaient gérées sur mon ordi.... Alors, ça y est, Pâques ne durant pas éternellement, mes bop sont retournés dans leur pays, et moi je peux enfin blogger cool raoul tranquille.

Enfin pas si cool que ça car :
- jeudi = gato scarlett école anniversaire
- vendredi = cadeau fete des peres (car nishal ne fera rien cette année dans sa classe)
- samedi = 13 monstres vont massacrer mon jardin, mettre 100 dessous-dessous ma baraque, me rendre définitivement allergique aux gosses des autres, et accessoirement fêter l'anniv de mon fils...
- dimanche = changer le portail, planter dans le jardin, arroser, réparer, laver etc.

Bref, pas si cool que ça.

Mais je ne résiste pas à la tentation, malgré une fin d'année scolaire tres tres tres tres difficile (c une private joke certaines comprendront...), de vous faire un post a donf DH. Desperate bicose débordée, et H pasque je sais que vous, les femmes, oui vous les femmes actives qui bossez allez dire : "ah ça, bien un truc de femme au foyer..."

Et moi je réponds à ça : "And so what ???" J'assume..... mon côté H.... Et vous dire franchement, j'adooooooooooooore faire des gatos destroy pour mes gosses, même si ça prend un temps de dingue, et que c'est mangé en qqs secondes !!!

Alors voilà. Je vais vous causer de la dernière trouvaille de Moushette : le Window Color pour gateau.

Kezako ???

Une méthode super efficace pour faire une déco de gato customisé pour faire pâlir de bonheur un gosse devant son gato d'anniv....

La méthode la plus connue, est celle de Chane, que l'on peut voir ici, que j'ai appliqué avec soin. Les petits cones en papier alimentaire sont top, bref la méthode est vraiment efficace.


Je vous conseille aussi ce site, génial pour des idées de décos de gateaux (et vous y verrez que je suis une petite joueuse !!!).

Voici qqs photos (du verso de ma déco car le recto dessous est bien évidemment plus joli car plan), et qqs conseils perso :
- pour les contours, moi je préconise les cônes pour les traits épais, et les cures dents pour le fin.
- Chocolat blanc : J'ai utilisé du nestlé dessert blanc. Il a fait une pâte lorsque j'ai ajouté le colorant, et est resté pâte même après avoir rajouté d'autres carrés. Du coup j'ai mis du lait
, et c'était parfait !Au fur et à mesur que la pâte s'épaississait, j'ai rajouté du lait.
- colorant rouge : j'ai d'abord utilisé du colorant vahiné, mais en voyant son faible pouvoir colorant, j'ai rajouté du colorant rouge que j'utilise d'habitudes pour les chicken tandoori !!!!!!!!!!!
- le dessin que j'ai choisi (thème de l'anniv pas de ma faute !!!!) comportait bcp de détails, trop, ça a été un travail très long... Mais que ne ferai-je pas pour la surprise-party de mon loulou...
..

Maintenant que la déco du gato est faite, y a plus k faire le gato (un bête gato au yaourt fourré de mouches gluantes, heu pardon, de pépites de chocolat !!!)... Et ya plus k trouver la déco pour l'ambiance : fausses araignées, toiles etc. Mais ce n'est pas simple, car les décos de Halloween sont difficilement trouvables en cette saison !!!!

Et maintenant....

Petite devinette : devinez pourquoi j'ai moi aussi un côté
blonde (soit une grosse gourdasse )....Aller, aller, n'importe qui peut trouver , suffit d'être attentif !!!!

(hé oui zéb, tavais la solution sous les yeux, et tas même pas vu !!!)


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Lahsin... Pas mal ! Ça fait un jeu en plus pour les 13 gamins !
Très belle déco. Je suis subjuguée.
Virginie

Céline a dit…

alors là je suis carrément épatée !!!
Waouuuuhhhhh !!!

Et ça se décolle bien ensuite pour mettre sur le gateau ??

Moushette a dit…

virginie :lahsin, c quoi ca ??? merci du compliment !

celine, merci aussi ! oui ca se decolle bien, j'ai commencé à tester. il faut que la déco soit bien épaisse pour qu'elle casse pas.

Zébuline a dit…

oui bôoooooooooooooo

Balotine a dit…

Superbe ! Mon neveu Thomas serait vert de jalousie, lui qui adore spiderman...

Pour la devinette : c'est le S qui n'aurait pas été dessiné à l'envers ?

Moushette a dit…

et alors, personne n'a une idée pour la devinette ????????????????????????????????

Moushette a dit…

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooo balotine !!!!!!!!!!!!!!

chuis une vraie blonde hein....

Mimi a dit…

Hello !!!
Ha oui j'ai aussi vu découvert ton côté blonde..avec le S à l'envers. En tout cas félicitations moi j'en suis restées au WC pour les fenêtres. Contente de relire tes aventures, une semaine sans nouvelles sur ton blog c'est dur dur, merci les cloches de vous êtres envolées !!!

Balotine a dit…

J'ai gagné une part du gâteau ?

Zébuline a dit…

ouais enfin pour le concours de la vraie blonde, je vous informe que je suis "hors catégorie" car hier, j'ai regardé ce post sans cliquer sur "la suite" donc aujourd'hui je ne comprenais rien à vos comments sur les devinettes!!!!!!!!!!!!!!

Moushette a dit…

sacrée zéb, c ça être élevée au calva et à la crème fraiche !!!!!!!

Moushette a dit…

balotine, s'il en reste oui avec plaisir !!!!!!

Anonyme a dit…

Très beau résultat. On peut passer commande ? (avec un prix d'amie !)
Laurence

Moushette a dit…

laurence, désolée, mais y a déjà eu des noix dans mes casseroles ;-) !

Zébuline a dit…

ouais ben toi et tes comments ... à la noix
la blonde!!

Adoption Blog a dit…

MAGNIFIQUE! Bravo!

;-)

P.S zavez qqch contre les blondes? Hein? mdr!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails