dimanche 10 août 2008

Auprès de mon arbre...


Il y a qqs semaines, nous étions sous un très vieux et majestueux chêne, 5 jours avant les dix ans d'anniversaire de mariage de Mister Moush et de votre serviteuse Moushette.

Et comme nous le disions l'ot'jour à l'unisson MM et moi : "Comment on a fait pour se supporter autant de temps ?". Car lorsqu'on connait les stats du "1 mariage sur 2 qui termine en divorce en RP" et les caractères de chiottes de cochons de moi et de mon très cher et tendre, la résistance de notre couple à l'érosion du temps relève du miracle !!!

Mais ceci n'est pas l'objet de mon post.

Non.

Revenons sous le vieux chêne du Tarn et Garonne. Nous êtions donc, Mister Moush et moi,en ce magnifique wikend du mois d'aout Tarn et Garonnais, sous un vieux chêne pour fêter un truc.

Pas un ptit truc hein, genre la digestion réussie d'un repas de famille chez ma belle famille (26 entrées et 68 plats principaux)... Non non. Nous y étions là pour fêter les fiançailles de ma belle soeur et de son fiancé...

Il y avait donc une belle table dressée avec simplicité et bon goût sous ce vieux chêne dans un jardin, et nous étions une quarantaine de "families" et d'amis proches à s'y attabler. Le ciel était bleu, la brise légère et les plats étaient simples, sains et bons. L'ambiance était gaie, les parents causaient, les enfants jouaient...

Je regardais ma belle soeur que j'avais rencontrée jeune ado, et que j'ai vu mûrir et évoluer en sérénité vers sa vie d'adulte. Mazette, cela ne me rajeunit pas de la voir s'élancer vers l'autel !!!!

Et comme pour tout couple que je connais qui prend la décision de s'unir pour l'éternité devant l'bon dieu, je me suis demandée quels seraient pour eux comme pour nous, les dégâts de 10 ans d'érosion... Auront ils la force de surmonter les tsunami, ou préféreront ils la solution de facilité du changement de barque...

Mais en les regardant, solides et unis dans leurs choix de vie et leur principes, leur complémentarité et leur complicité, je ne suis que rassurée sur la qualité de la charpente de leur embarcation...

Je constate que souvent un mariage (et ça s'applique aux fiançailles !) est très révélateur d'un couple : que ce soit la déco, l'assiette, l'attitude du couple ou l'ambiance des festivités, la vraie personnalité d'un couple transparait énormément....

Alors que leur souhaiter suite à cette conviviale après-midi de fiançailles ? Que leur vie de couple connaisse le même épanouissement que ce vieux chêne qui reste pour moi le plus beau des symboles qu'ils auraient pu choisir...


(et le premier qui me fera remarquer que de leur union naitront des glands risque d'avoir à faire avec ma belle-mère.... )

3 commentaires:

Adoption Blog a dit…

Magnifique photo de la pièce montée!

Bravo!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce post, j'ai pas l'occasion de te faire bcp de comments, mais là, j'en suis très émue.
Je suis ravie de voir que tu as aimé cette journée. Elle a été pour nous magique.
Bizz

Moushette a dit…

c qui l'anonyme ??? mamzelle la fiancée j'imagine ??? hihihihi !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails