jeudi 11 septembre 2008

J'ai trouvé mon Roméo...




Aujourd'hui, c'était ma journée purement admin... Malgré qqs rayons de soleil qui me suppliaient d'aller tailler mes rosiers dégénérant en églantiers dépressifs, j'ai passé la journée devant mon ordi à règler ma paperasse en retard... Et cette paperasse inclue la tâche, aussi pénible qu'un suppo, qui est celle de finaliser mes notes de frais... Notes de frais d'ici, mais surtout note de frais de mon voyage là-bas, en Inde, qui me paraît déjà si loin...

Mais comme tout bon suppo qui se doit, une note de frais, peut avoir des effets très surprenants, une fois la douloureuse passée...

Ainsi j'ai été surprise, en sortant mes justificatifs indiens froissés, poisseux et souvent illisibles, de me replonger dans mon voyage... de replonger dans ces petits instantanés qui font le charme de ces voyages indiens. Il y a d'abord ces succulants repas indiens : un masala dosa aux larmes à coté de chez mon oncle, un succulent tandoori chicken rendu encore plus succulent grâce aux pitreries d'un ptit gars de 6 ans qui oubliait enfin sa tristesse, un chauffeur de taxi trop bavard, l'effroi d'une maman réduite à affronter les routes indiennes dans un autorickshaw....

Et puis je suis tombée sur une note d'hotel soigneusement rédigée à la main par son jeune gérant. Il devait avoir 25 ans environ, nageait dans son slim tant son corps était fin, arborait sur son nez des magnifiques lunette tendance et un sourire éclatant, et ressemblait à s'y méprendre à un Christophe Willem bronzé ! C'est ce charmant jeune homme qui m'a montré ma chambre le jour de notre arrivée à l'hotel, ma suite plus exactement, car il y avait deux pièces. Il me montre le balcon, et m'explique que je dois faire attention à ne pas m'enfermer de l'extérieur, car me raconte-t-il, avec son charmant sourire, un couple d'américains s'était enfermée sur leur balcon la semaine dernière, et il avait du escalader du balcon d'au dessus (sans aucune sécurité bien sûr...) pour dévérouiller la porte fenêtre des ses clients...

Sachant que ma chambre était au 6eme étage, je ne vous dis pas la dangerosité de la chose... Mais en Inde, le client est roi, alors le personnel ferait n'importe quoi pour faire plaisir au client.

Tiens, parenthèse sur le sujet :

il y a 5 ans, ma cousine (Indienne) était dans un resto à Mumbai et dit au serveur : "j'aime bien la musique du resto, vous pouvez me faire une copie de la musique sur une cassette ?". "Bien sur madame" s'empresse de répondre le serveur, car la cliente est reine.

Au jour d'aujourd'hui, ma cousine n'est toujours pas allée chercher sa cassette...

Fin de parenthèse !

Mais revenons mon Christophe Willem grillé aux UV. Il m'expliquait donc comment il avait du escalader (au péril de sa vie) les balcons pour sauver deux amerloques un peu crétins... Je regarde
la rue en bas avec effarement, et je lui promets que je ne m'enfermerai pas sur mon balcon, car franchement il est bien jeune, mimi et gentil pour terminer écrabouillé comme un cafard pour une bête histoire de fermeture de porte de balcon.

Mais il me regarde gentiment, et avec un énorme sourire plein de douceur et de patience pour clients abusifs, me dit "mais ce n'est pas grave si vous vous coincez, je viendrai quand même, il n'y a pas de soucis, no problem, no problem...".

Un court instant, je fus tentée d'enfin assouvir le lointain fantasme d'être la princesse
désespérée sur son balcon, sauvée par un preux chevalier, mais finalement j'ai préféré opter pour l'option queen, et passer une soirée plus tranquille à écouter le sosie blanc de mon preux chevalier sur mon lecteur MP3 au fond de mon queensize bed de mon queen size hotel room...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails