dimanche 14 septembre 2008

Mamma mia, que ca fait du bien...


Cela fait du bien, un bon bon wikend de décompressions pas trop intellos, pour oublier le stress de la semaine dernière et redémarrer de bon pied, ressourcés, pour affronter la semaine d'après...

Oserais-je vous relater mes conversations intello-philoso-métaphysiques avec la marraine de ma fille.... Sur ses hypothèses sur le père du gosse de Rachida, ainsi que ses démonstrations preuves à l'appui pour m'expliquer pourquoi il vaut mieux rencontrer le pape en string plutôt qu'en Tanga ? (la preuve ici, photo 3).

Je préfère plutôt vous conseiller vivement d'aller voir le film Mamma Mia, si possible en VO (le F n'a que peu d'intérêt car la majorité du film sont des chansons d'abbas !); et si possible avec des fans d'ABBA, tel que Mister Moush et sa cousine, qui n'écoutent que ça depuis une vingtaine d'années...

Car oui, il faut le savoir j'ai épousé un homme (en connaissances de cause !) qui est fan de ABBA depuis sa plus tendre enfance. Il sait tout sur la vie perso de Frida et d'Agneta, est capable d'écouter en boucle, 3 semaines de suite dans sa voiture, les inédits de ABBA, qui incluent les démos des chansons foireuses non vendues, des versions en serbo croate ou en grec ancien, les barbus sous la douche, bourrées après une cuite etc. Bref un vrai carnage auditif pour les non initiés...

Mais revenons à notre film, j'ai absolument adoré, c'est extrêmement drôle et divertissant, et Meryl Streep y est magnifique, rayonnante, sans botox ou bistouris, elle dégage tellement de bonnes choses... Ca fait du bien, enfin une vraie femme ! Et les détournements des paroles d'ABBA sont irrestibles, et les gags tellement improbables... Je vous conseille absolument ce film, à moins bien-sûr à ce que vous soyez allergique à Abba...

Et puis je terminerai mes récits de wikend en vous partageant une bonne adresse de resto indien à Paris, dans le quartier indien, où j'ai fait mon plein de garam masala et d'autres épices divers et variées (pasque non en Inde je n'ai pas le temps d'acheter de la bouffe !!!). Ce ptit resto ne paye pas de mine, n'est pas cher, mais est finalement assez authentique : il s'agit du Madras Café, qui sert des masala dosa, thalis, idlis, presque comme là bas dis, en grosses quantités et à tout petit prix !

Voilà... De quoi carburer jusqu'au wikend prochaine, ma semaine démarre dans 30 minutes (premiers emails pour l'Inde pour qu'ils soient reçus au matin par les indiens !), je suis boostée ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le manteau en croco dior pour saluer le pape !!!

Et le botox sur les levres

cerisette a dit…

Entièrement d'accord pour encourager tout le monde à aller se divertir avec ce film. Mais avec le rang derrière soi debout, en train de danser et hurlant à tue-tête les dernières chansons, c'est encore mieux.... Seul bémol, ouin, Pierce Brosnan chante atrocement faux.
A la prochaine critique ciné !
Sab

Moushette a dit…

cerisette, moi pb m'a fait bcp rire quand il chantait, j'ai presque aimé !!! Ca change de son image de JB..

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails