lundi 27 octobre 2008
Diwali de Toussaint
Aujourd'hui c'est Diwali (une des fêtes indiennes les plus importantes, LA fête de famille) .
Ce soir en Inde, les lampes à huile s'allumeront, les cadeaux s'échangeront entre membres de familles, les pétards fuseront.
Mais cette année, je ne vais rien faire de passionnant pour fêter l'occasion, le coeur n'y est pas, c'est le premier diwali après le décès de mon oncle. Ma tante sera seule, elle ne le fêtera pas cette année, tout comme moi qui serai seule dans ma maison à la tombée de la nuit. Je pense malgré tout que j'allumerai une de ses petites lampes qu'elle m'avait longtemps, pour le recueillement, le souvenir du seul et unique Diwali que j'avais passé en Inde, avec elle, lui, mon cousin préféré... J'aimerais tant pouvoir remonter l'horloge du temps.
La tâche du jour sera de trouver le courage pourappeler ma tante, pour tenter de lui montrer un peu mon soutien dans cette journée pénible pour tous. Pour tous ? Elle sera pénible pour tout ceux qui savent que c'est Diwali aujourd'hui, car j'ai l'impression que ma mère n'est même pas au courant de la date... J'ai l'impression que la perte de son dernier frère l'a encore plus éloignée de l'Inde...
Pour moi Diwali 2008 aura plus un arrière-goût de Toussaint,de chrysanthèmes et de recueillement...
Mais j'espère pouvoir bientôt dire à ma tante que malgré son absence, il reste actif dans ma vie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Hello Moushette! Chuis bien en pensées avec toi pour ce Diwali triste dans ton coeur. Ici on va faire la fête. Le premier Diwali que j'ai fêté c'était chez toi, que de bons souvenirs !!!! Bisous.
Hé oui, c'est vrai, était super sympa !
Moi je ne l'ai jamais fêter. J'espère un jour le faire avec toutes mes petites soeurs de la blogosphère. Vous m'apportez chacune (Mimi, Moushette, Saskia) un peu de lumière.
Bisous. Pensées pour toi Moushette
Enregistrer un commentaire