lundi 27 octobre 2008

Tsu' éco...


Plus de Camif en VPC, ni de billets bige Paris-Lille de mon époque estudiantine (ciao ciao Wasteels..), les chaines de montage automobile tout autour de moi sont à l'arrêt, les magasins sont vides et les vendeurs dépressifs et inquiets, l'immobilier est toujours aussi immobile, les prêts-relayistes sont toujours aussi nerveux, et ce CAC qui n'arrête pas de chuter...

Les soupes populaires sont déjà bondées de "nouveaux pauvres", je redoute que pour les assoces caritatives subissent la crise aussi, et que les gens soient moins généreux qu'à leur habitude...

En Inde aussi, les boutiques sont vides de monde (et remplies de goodies pour Diwali que personne n'achète), les avions sont vides......

Et ce n'est qu'un début.. Du coup je serais presque tentée d'opter pour la légère solution de la Bagieu (qui elle ne semble pas trop concernée par tout ça....)...

Et moi, je surfe à contre-courant de ce tsunami économique, en espérant que mon gulf stream m'amène jusqu'à bon port...

En attendant, dehors il fait sombre, il grèle et ça caille... Yuuuuuck. Les gosses sont en vacances chez mes parents, comme ça je peux broyer du tsunami tranquillement en bossant sur des trucs qui ne m'éclatent pas... (les nindiens sont en vac's, je ne peux passer aucun coup de fil !!)

1 commentaire:

tigresses a dit…

Pour la Camif, ça fait dix ans que ça chauffe quand même... ça nous rajeunit pas tout ça, le magasin de Ronchin, les nocturnes, les inventaires !!!
Bref... tout ça pour dire, que c'est le moment d'HIBERNER...
un bon p'tit feu d'cheminée et une trappiste !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails