lundi 6 octobre 2008

Rien ne vaut le réel...




Aujourd'hui, j'étais de sortie à Paname.

Et il m'en est arrivé des choses.

A la base j'avais prévu d'y aller pour acheter un tailleur, pasque bon, j'en ai plus qu'un qui n'est pas asbeen (acheté y a un an), et au cas où je passerais un deuxième entretien pour la même boîte, il serait de bon goût que je ne resortasse pas le même à chaque entretien....

Alors j'avais prévu d'en acheter un tout neuf à H&M (comme Rama Yadé et comme celui que j'avais acheté y a un an), seulement voilà, y avait rien qui me plaisait chez H &M. Mais ça, c'est parce que juste avant, j'en ai vu un chez Sinéqu', et que depuis ce tailleur, je l'aime d'amour... Un vrai coup de foudre. Un gris sobre comme je les aime, un costume trois pièces (avec la ptite vestouille à boutons) avec le fil de la couture des boutons et la doubleur couleur framboise, qui lui donnait un ptit côté original et gai sans trop en faire....

En résumé et en langage djeuns, il déchirait la race ce tailleur.

Mais seulement, voilà... Serait-ce raisonnable d'acheter ce tailleur, en plein démarrage de récession, avec une offre d'emploi potentiellement intéressante toutes les pleines lunes ?????

Du coup j'ai pas osé, et je me suis dit, la mort dans l'âme, qui si par hasard je passerais le cap du deuxième entretien, j'irais l'acheter à ce moment là. Et que sinon, mon coeur serait brisé à tout tout tout jamais... (et que ma seule consolation serait des converses framboises !!)

C'est donc la mort dans l'âme que j'ai trotté à mon lunch meeting (non ne rêvez pas, ce n'était pas un entretien d'embauche) qui allait sûrement me changer les idées de mes funestes problèmes tailleurs-récessioniques...

J'avais RDV avec Zeu Céline du zeu Blog ! Après nous moultes commentaires échangés sur nos blogs, nous allions pouvoir enfin échanger nos postillons en live !!!!

En marchant vers le Starbuck en question, je me suis demandée, une fois de plus (car ce n'est pas la première fois que je rencontre en réel des amis virtuels, c'est devenu qqchose d'assez commun depuis mon combat contrela stérilité...), si elle serait bien à l'image de ce que je connais d'elle en virtuel....

Alors je vais sans doute en décevoir qqsuns qui suivent aussi son blog. Elle n'est pas à l'image de son blog, non.

Elle est mieux !!!!!

Non j'ai pas dit que son blog est nul, bien au contraire, j'ai tout simplement apprécié sa charmante compagnie ! J'étais ravie de faire connaissance en live de Virtual Celine ! Comme quoi rien ne vaut le réel...

En fait, ce qui était très sympa, c'est que rapidement on a pu instaurer une conversation intéressante, les banalités étant déjà abordées via le virtuel... Sans rentrer dans toutes nos conversations, nous avons causé de nous, nos familles, nos parcours, le distilbène, la PMA, les distilbéneuses... J'ai ressorti mes vieilles archives de cette époque qui n'est finalement pas si loin que ça, bcp de souvenirs sont revenus à ma mémoire en en parlant avec elle....

Bref, ce fut un très agréable moment, à renouveller quand tu veux, notamment quand tes roues de moto fouleront l'asphalte de monbledpaumé ! Et ça sera l'occas' pour que Zéb et Balotine fassent aussi ta connaissance !

Et ah oui tiens j'oubliais. Non pasque vous ne le savez pas, mais la Céline, elle stresse en ce moment, et particulièrement depuis le début de la lecture de ce post. Et moi, qui suis un poil sadique, 'ai gardé la raison de son stress pour la fin de mon post !!

J'vous explique : 2 minutes après qu'on ait fait connaissance devant le starbuck, nous étions dans la queue pour nos commandes.

Et soudainement, Céline me dit :

"Tiens j'ai ça pour toi !"

Et elle me tend un sac en papier....

Et dedans il y avait...

Non.... pas un DVD avec une version rippée du nouveau widget à la mode pour rendre jaloux tes autres potes blogueurs qui essayent toujours d'innover avec un machin que les autres n'ont pas...

Non.... pas le livre des des positions les plus efficaces en cas d'utérus tordu Distilbène

Non... pas un sabre pour aller faire une descente kamikaze dans les bureaux de UCB (ex fabricants du distilbene de nos meres)

Non.... pas un manuel du "comment retrouver un nouveau job au 4 /5eme intéressant, bien payé et avec des collègues cools et tendance (hein zéb;-) )...."

Non... pas un bouquin de recettes qui font maigrir en mangeant des choses bonnes...

.... mais .....

un plat de ses faaaameuses lasagnes au potimarron (à l'origine de notre rencontre, si si, voir commentaires !!!) dont la recette sur son blog m'avait fait virtuellement salivée, tellement que ça avait l'air bon !

Autant vous dire que j'avais la honte tout à l'heure, pasque je n'avais pas de brioche sous la main pour lui rendre la pareille... Moi, j'ai l'habitude d'offrir des trucs à manger pour les autres et j'adore faire ça, mais quand je me retrouve de l'autre coté du home made food, je me retrouve toute bête, genre poule qui a trouvé un couteau... Enfin à charge de revanche, j'attends la visite de céline dans monbledpaumé de pied ferme pour un goûter brioché !

Et alors ses fameuses lasagnes, vous voulez savoir si elles valent ce post à rallonge ???????

Bin elles sont succulentes, figurez vous !!!! Tellement succulentes (d'ailleurs Mister Moush a aussi approuvé à l'instant!!) que j'en ai oublié mes ptits tracas, la récession et tout le reste... Et entre deux bouchées fondantes du home made dish de la Céline, mes amours du tailleur se sont presque taillés....

(je dis bien presque !!!)
/span>

4 commentaires:

Mimi a dit…

Ha j'étais sûre d'un big post sur cette rencontre. Elle a fini de stresser Céline!!!!! J'aurai aimé être une mouche pour te voir découvrir tes lasagnes au Starbucks..mdr !!!!!

Céline a dit…

c'est vrai que c'était une super rencontre !
Bon vrai de vrai vous avez aimé ? C'était assez/pas trop salé/poivré/curryé/cuit/sec ?
J'espère que c'est pas juste pour me faire plaisir.
Bon j'ai localisé ton bledpaumé sur la carte, et ça fait partie des coins où on va balader en moto. Donc j'espère vraiment à très bientôt !

NatinChina a dit…

Je suis verte d'envie et de jalousie !!! si, si !!!
Les lasagnes de Céline avaient en effet l'air très très bonnes!!! Comme je t'envie... mais pas seulement pour les lasagnes... aussi d'avoir eu la possibilité de rencontrer une zamie virtuelle qu'est bien réelle...

Moushette a dit…

céline, bin elles etaient pil poil tes lalas ! ten fais pas, tu l'aurais su sinon (et le restant de la blogosphere aussi !!!! naan j'rigole !). tu viens quand tu veux pour ta brioche !

natinchina, va falloir que tu rencontres des chinoises blogueuses alors !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails