mercredi 18 février 2009

Scarlett, ça rime avec....




Ce matin, j'ai arraché mes enfants à leurs vacances parisiennes chez mes parents pour les amener voir une ophtalmo (merci du conseil balotine, elle est top :-) ....) De fil en aiguille, j'ai appris que les yeux de mon fils le corrigeaient parfaitement bien mais qu'il ne savait pas loucher (pb de convergence dû à une paresse musculaire). Mon fils devra donc faire de la gym de yeux, ça lui évitera de se fatiguer inutilement la tête à cause de ce pb. Mais il ne portera pas de lunettes dans l'immédiat.

Ma fille, elle a une correction imparfaite et assymétrique !

Elle va donc devoir sans doute porter des lunettes !!!

Zut.
Zut et crotte.

Moi qui rêvais d'un Nishal avec des lunettes à la Gandhi djee pour lui donner un air encore plus intello ...

Et moi qui me disais que Scarlett serait mieux sans lunettes car cela cacherait sa beauté ethnique.

Zut et crotte, je me retrouve avec le contraire de ce que j'espérais en secret dans mes fantasmes de mère poule...

Sur le chemin du retour j'imaginais ma fille avec ses lunettes... Et soudainement je me suis souvenue d'une autre fille, il y a 32 ans.... Moi, qui dut porter des lunettes définitivement depuis ses 6 ans. Car il faut le savoir, votre vénérable Moushette est hypermégagiga myope : -8.00 et -8.50. Rien avoir avec les légers défauts de Scarlett qui ne sera pas obligée de porter ses lunettes non stop.

Mais moi j'ai vécu l'enfer à cause de mon "handicap". Déjà pasque les lunettes, ça me rendait moche et que j'en ai développé un monstrueux complexe jusqu'à mes lentilles après le bac, et surtout pasque ma mère n'a rien trouvé de plus intelligent que de me faire faire comme sport... de la natation, seul sport à se pratiquer sans lunettes bien sûr... Je me souviens encore de ne jamais savoir qui j'avais en face de moi, sauf quand la personne parlait ou lorsque son maillot de bain ou morpho était vraiment distinctive. Mais une fois dans l'eau, avec le bruit tout devenait très compliqué. Il m'arrivait de plonger dans l'eau pour voir le corps de la personne qui me causait pour deviner qui c'était... Ou alors de ne jamais m'arrêter pour éviter les impairs ! Quel enfer, mais j'ai appris à vivre avec malgré tout...

Je disais tout à l'heure que ma mère n'avait rien trouvé de plus intelligent, mais non en fait, à deuxième reflexion, il y a pire : elle m'a forcé à faire du tennis alors que j'en avais plein la casquette, pdt des années pasque "je rencontrerais un mari grâce au tennis....!!!!".

Jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas joué un seul match de tennis avec Mister Moush... On s'est rencontrés via une copine commune, et le déclic s'est produit lors d'un rock et d'un jonglage de balles, c'est vous dire !! (et on a conclu juste avant de dévaler des pistes eneigées. En ski et non en raquettes hein !!!).

Vous devez penser, en lisant ces lignes, que j'en veux à ma mère. Sur le coup oui, je n'en pouvais plus de me taper une heure de métro tout les mercredis pour aller au countryclub de la porte d'orléans, mais depuis j'ai compris que ma mère faisait comme elle le pouvait pour que j'ai toutes mes chances de bien me "caser", et que seule dans ce monde européen qui lui était bien inconnu elle avait du se forger des sacrés préjugés sur la vie d'ici...

Un jour si vous êtes sages, et que je suis en forme, je vous raconterai les conseils de ma mère lorsqu'elle m'a autorisé à aller à ma première boom en 2nde....

Bref, revenons à nos moutons : ma fille en binocles... J'ai du mal à la digérer steu nouvelle, mais lorsque je regarde la mine réjouie de ma fille à l'idée d'un nouvel accessoire de mode qui lui permettra de frimer et de moucher ses copines non lunettées, lorsque je regarde le choix des montures craquantes dans les magasins, et que je relativise car son statut de binoclarde risque d'être tempaire, je me dis qu'il faudrait que j'arrête de fumer la moquette pour pas grand'chose et que je me réjouisse qu'on puisse rapidement corriger ses problèmes de vue... Ptête même qu'elle sera moins fatiguée (et donc moins râleuse hein on y croit !!!!)...

Bon aller, prochaine étape encore un rdv ophtalmo et bien nous allons avoir le plaisir de courir les magasins pour choisir zeu monture !!!!

12 commentaires:

Zébuline a dit…

DOn't Worry, elle serait toujours belle ta fille...

Par contre, le moush, il m'épatera toujours passer du rock à un jonglage de boules, ça c'est de l'emballage direct!!
j'aurais pas cru ça de lui...
Mais je n'aurais pas cru que tu nous le raconterais!!

Moushette a dit…

ho la la, la zéb' tu nous fais du fin 2 chez fin ce soir !!! mmdr quand même !!!

Balotine a dit…

oui, surtout comment passer des lunettes de Scarlett à la rencontre Moush-Moushette, c'est très fort !
Comme quoi, rien ne vaut une belle gastro pour vous remettre les idées en place !

patraque a dit…

Je ne la connais qu'en photo, mais comme le dit Zébuline, même avec des lunettes ta princesse sera toujours belle.
En CM2, j'avais un peu 'triché' chez l'ophtalmo pour être sûre de porter des lunettes. En 6e, après vérification, on a trouvé que mes maux de tête étaient dûs aux fameuses lunettes dont je n'avais pas besoin ;-)

Très belle soirée à toutes !

Adoption Blog a dit…

Ben c'est le rêêêêve de Bhavishya de porter des lunettes. Et lorsque l'ophtalmo nous a dit qu'elle voyait super bien elle était si déçue. Le même après midi, nous étions faire des courses au centre commercial...elle aurait pu me demander, un nouveau vélo, des jouets, des patins...n'importe...ben non elle a courru chez l'opticien! Elle a réussi à enlever les "verres" (en plastique) de ses lunettes de soleil pour faire semblant de porter des lunettes! On dirait presque Harry Potter! Mdr!

Je crois que Scarlett aura un look d'enfer avec des lunettes...she's got the right attitude!

Excellente journée!

Virginie a dit…

Mais oui Moushette, elle sera toujours aussi belle ta fille même avec des lunettes, aucun doute n'est possible de ce côté là !
PS : moi c'était au foresthill de la porte d'Orléans que je jouais au tennis quand j'avais 14 ans. (et je te promets que j'ai fait pire que le tennis pour faire plaisir à mes parents afin de trouver un mari..)
Bises
Virginie et Anaïs

Virginie a dit…

Et j'oubliais, oui on est TRES sage et donc on veut connaître les conseils de ta maman avant ta première boum !!!
Allez, dis-nous !!!

Moushette a dit…

viiiiiirginiiiiiie, c diiiingue, mais on allait au tennis au meme endroit (et à mon avis jusqu'à mes 14 ans aussi !!!). on a du se croiser là bas, dingue dis donc !!!!

(et toi tu as fait quoi pour te trouver un mari ???!!)

Moushette a dit…

saskia lol !!! elle a l'air de savoir ce qu'elle veut ta B !!

Virginie a dit…

Les lunettes, aujourd'hui, ce n'est plus comme dans notre enfance, Moushette. D'abord parce que beaucoup d'enfants en portent (c'est "l'hécatombe' en CE2) et ensuite parce que le choix permet toutes les fantaisies. Les enfants ne se moquent plus de ceux qui portent des lunettes, c'est fini ça ! Et puis tu vas trouver un modèle looké qui va lui aller à merveille à ta poulette, j'en suis sûre. Et surtout, elle sera mieux, plus à l'aise pour l'école, la lecture... et enfin, moins fatiguée. Au final : que du bon !

Adoption Blog a dit…

Regardes:

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?cl=12304452

;-)

ganesh46 a dit…

Comme toi Moushette, Myope depuis toujours et lunettes depuis 35 ans : ça m'a bien pourrie la vie,car je complexais, j eme trouvais bien môche en avec.
Ma fille parfois m'en réclame, elle qui a 10/10 aux deux yeux!
un comble!
pourvu que mon petit n'en ait jamais besoin, car là je vais me ruiner, c'est un vrai cascadeur!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails