dimanche 22 mars 2009

Etape 1 : Bangalore


Voici notre première étape de voyage, Bangalore mon deuxième chez-moi... L'aterrissage aura lieu le soir vers 23h00 à Bangalore. Ce qui est top, car avec le décalage horaire ca ne fera pas trop tard pour les enfants !

Passé la douane, on prendra un "pre-paid taxi" d'un des stands de l'aéroport. Habituellement je passe par le taxi de mon agence de loc', mais comme là il s'agit de "juste" 40 minutes de courses, ça ne vaut pas le coup.

On arrivera sans doute vers une heure du mat à l'hotel "Royal Inn serviced appartments", qui se trouve sur Kamanahalli Main Rd (opposite Nilgris !), soit à 5 minutes à pied de chez ma tante ! On aura un appart deux chambres à un tariff négocié de 2800 INR. L'hotel est hyper moderne et propre, il est situé du bon côté de la ville par rapport à l'aéroport, il est au calme dans une impasse, il y a des tonnes de boutiques et restos à proximité. J'adore ce quartier émergeant de Bangalore, j'y suis comme chez moi !




Le matin, après avoir assouvi les estomacs en famine des enfants par un p'tit lait au chocolat à la paille made in France qu'on aura amené à cet effet, nous irons prendre un p'tit dej/brunch à Sukh Sagar manger zeu best Masala Dosa in zeu world avec Aunty Sheila et Uncle Nikki. AS est ma tata, et Nikki est son fils que j'aime comme le frère que je n'ai pas eu, et avec qui nous avons une incroyable complicité ! Autant vous dire que les retrouvailles vont être émouvantes, Nikki va découvrir ma fille, et revoir Nishal qu'il avait vu la dernière fois alors que N avait 3 mois....


Ensuite, on finira le repas dans le magasin de Indian sweets, pour le plus grand bonheur des enfants, on les laisser commander et choisir ce qu'ils voudront !!!!! Et là, le Nishal va être au sumum du bonheur, et Nikki va être fou de joie de pouvoir les bourrer de sucreries, j'ai hâte de voir les étoiles briller dans leurs yeux !!!!

Puis on ira faire un peu de shopping alimentaire chez Nilgris : chocolat en poudre pr le lait du matin des enfants, gâteaux, chips bananes, bouteilles d'eau etc. Ptête même qu'on emmènera Nishal chez un barbier pour lui couper les cheveux si on a le temps !!

Ensuite, nous irons chercher notre voiture chez Geo Travels, une Innova flambant neuve (l'équivalent de notre picasso avec option 7 places, zeu voiture qui fait un carton en Inde en ce moment et dont les suspensions sont parait il les meilleurs pour affronter les nids de poule !!!), avec un driver Malyali qui parlera donc le Kannada du Karanataka (région de Bangalore) et le Malyalamam du Kerala. Cela va nous couter un bras, mais c'est la garantie d'un certain confort et d'une sécurité pour un voyage très, très loin des sentiers battus. Sans enfant, on aurait sans doute improvisé à chaque étape nos moyens de transport, mais avec les enfants il est hors de question de se retrouver dans des plans loose... Actuellement ma taty est en train de négocier une voiture avec lecteur CD afin que l'on puisse écouter du Mika et du Lady Gaga à donf, non mais !

Et hop, on se lancera sur la route, direction Mysore et ses merveilles.... Le début de notre aventure, enfin : nous 4, le driver et le bonheur en guise de bagages.... Ca y est, rien que d'écrire ces mots, j'ai méga hâte, j'y suis, merci petit blog d'être là pour m'aider à m'y remettre !!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement que je ne suis pas de nature jalouse !!!
bisous et bon dimanche .

françoise

patraque a dit…

Je crois bien que c'était notre voiture à nous aussi. Je confirme : elle est top et très confortable. Et nous avions un lecteur CD ! ;-)

Merci pour ce récit : on a presque l'impression de vivre le voyage avec vous. Promis, on se fera très très discrets ;-)

Anonyme a dit…

J'en ai revé cette nuit .... que c'était bon de se retrouver en Inde. Merci pour ce délicieux rêve.
Bon voyage.
Sabrina

Moushette a dit…

Merci pour ces jolis encouragements, ca me motive pour étape 2 !!!!

Sabrina, hé bin, c touchant...

Olympe a dit…

mais c'est hasbeen cette voiture. fallait commander une nano

Moushette a dit…

trop p'tit my good friend, trop p'tit !!!

et puis on aime bien les gadgets nous.... ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails