dimanche 22 mars 2009

I have a dream...


Le réel c top, le virtuel c naz ? Bon, nuançons un peu... Certaines virtualités sont quand même pas mal, notamment lorsqu'il s'agit de rêves... Enfant unique, j'ai toujours compensé les absences par le rêve, et même adulte je suis restée une grande rêveuse, à l'imagination et à l'anticipation galopante...

Alors forcément, je rêve souvent de notre prochain voyage en Inde, où tout y est parfait : les enfants sont heureux et n'ont pas leurs ragnagnas, tout le monde est en pleine forme et l'ercefluryl reste dans la trousse de médocs, le driver ne crève jamais ou ne perd pas son chemin, les routes n'ont pas de camions fous et l'asphalte est toute frâche, l'Inde sent bon le jasmin de partout, les hôtels sont calmes et les lits confortables sans l'ombre d'un cafard dans les salles de bains, nos rencontres sont magiques, ma famille indienne n'est pas compliquée, nos visites touristiques sont incroyablement chargées....

J'aime rêver de mes vacances idylliques avant le départ, l'anticipation serait elle aussi savoureuse que le voyage en lui même ???

Ces dernières semaines, je me suis un peu éloignée de mon voyage, comme à mon habitude, histoire de me prendre l'Inde dans la G. le jour J, le jour de notre arrivée, comme à chaque fois. Oui, chaque fois que je fais mes premiers kms de taxi en Inde, je me dit "Mais c'est bien sur, j'avais oublié, ce pays est fou, délirant, incroyable, horrible et magnifique à la fois !".

Cette fois-ci nous serons 4 à nous le prendre dans la G, mais ma plus grande claque sera sans doute l'opinion que vont se faire les enfants de leur pays de naissance.

Alors pour patienter, et m'aider à me remettre dans mon organisation logistique, je vais tenter de partager en qqs posts avec vous l'essentiel des étapes de mon voyage... Ca servira peut être aussi à d'autres voyageurs, je l'espère, et en tout cas à vous faire rêver !!!

4 commentaires:

Balotine a dit…

On y compte bien ! C'est toujours un régal de vivre avec toi ces moments "exotiques" !

patraque a dit…

Oh merci ! Je n'osais pas te le demander ;-)

Virginie a dit…

Moi aussi je suis partante pour les saveurs indiennes et connaître un peu plus en détails votre itinéraire !
Merci d'avance à toi de nous faire rêver aussi un petit peu derrière notre écran chaque jour.
Virginie, maman d'Anaïs

Anonyme a dit…

comme à chaque fois. Oui, chaque fois que je fais mes premiers kms de taxi en Inde, je me dit "Mais c'est bien sur, j'avais oublié, ce pays est fou, délirant, incroyable, horrible et magnifique à la fois !".

Tellement vrai....j'adore...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails