jeudi 3 septembre 2009

Moushette fait son Arlette ! (message édité voir "la suite").


Adopteurs, adopteuses, on nous spolie !!!

Allez absolument lire l'article du fig qu'Elise à répéré et a mis en lien dans ce billet sur son blog. Et n'hésitez pas à diffuser, faire des courriers aux concernés, démarrer une pétition, manifester dans les rue, brûler des vieux peneux devant la résidence secondaire de Darcos, commencer une grève de la faim devant son ministère, ou brailler sur les plateaux télés comme Arlette...

Pouvez aussi faire le buzzzzzz avec en le mettant sur vos blogs !

Edit :

Comme le JVM qui se prend une fois de plus pour le man in black (et il ne fait pas ça uniquement pasque le noir ca affine la silhouette), allez mettre un commentaire suite à l'article sur le site du fig.

10 commentaires:

olympe a dit…

mères biologiques ou adoptantes de toute façon on va toutes y perdre des plumes. et il est vrai que si une partie des droits est soumise à la condition d'accouchement ce sera pire pour les mères adoptantes. alors je suis d'accord il faut faire quelque chose, mais quoi ?

Nathalie a dit…

Au delà du débat sur la retraite, ce sont les commentaires laissés à propos des adoptants, ces erreurs de la nature que nous semblons être pour certains, qui m'affolent... Comment s'étonner ensuite que les choses n'avancent pas plus en France quand on lit ce que trop de gens pensent, sans savoir de quoi ils parlent d'ailleurs ! Sans prendre en compte le désarroi des familles qui ne peuvent pas enfanter, sans imaginer une seconde qu'il soit possible de créer un lien d'amour fort avec un enfant que l'on aura pas porter. Combien de mes collègues m'ont dit qu'ils n'auraient pas été capables d'adopter. Pour notre part, nous n'avons pas réellement eu le choix au départ mais je n'aurais pas voulu d'un autre fils. Comment imaginer qu'on ne puisse pas s'attacher et aimer un enfant sous prétexte qu'on ne l'a pas mis au monde. Personnellement, je pense que les 9 mois de grossesse ne sont qu'une nécessité, c'est ainsi que la reproduction de l'espèce humaine a été voulue mais ce qui compte réellement, c'est la suite ! Tous les pères et mères n'adoptent-ils pas leur enfant une fois que la mère l'expulse enfin de son ventre ? Qui peut se targuer de connaître son enfant avant cette rencontre ? Je n'ai pas porté mon fils mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir vécu une expérience si différente (enfin, bien sûr, une fois que l'on occulte l'attente bien plus longue que ces 9 malheureux mois !)
Allez, à quoi bon s'emporter ? (et parfois, j'ai l'impression que ça me fait dire des conneries !) Depuis que nous avons notre fils, je m'étais jurée, égoïstement certes, de ne plus m'occuper de toutes ces histoires d'adoption tant j'avais lu d'inepties auparavant mais depuis que j'ai découvert votre blog, je ne peux m'empêcher de lire à nouveau ce genre d'article et de m'énerver dessus ce qui n'est pas bon pour moi ;o))
Bon courage pour toutes vos actions : finalement, heureusement pour tous ces enfants et ces futures familles qu'il y a des gens comme vous !

Moushette a dit…

Olympe, contente de voir que tu as réagi, j'ai pensé à toi en postant ce billet ! Tu as bien raison, on va toutes y perdre des plumes, mais les adoptantes vont se retrouver le croupion à nu... Quoi faire, j'en sais rien, pas eu le temps d'y réfléchir encore... En parler sur les blogs, déjà (et vu que le tien est méga lu ;-) ). Tas des idées toi ???

Nathalie, merci pour votre message. Moi je pars du principe que j'ignore "ignorants" (pour ne pas dire imbéciles), je n'essaye pas trop de leur faire leur éducation. Tant pis pour eux ils resteront dans leur ignorance, moi je préfère utiliser mon énergie dans les combats utiles et positifs. C est un peu comme le racisme, difficile de faire évoluer ces gens-là... Et puis bon, j'ai quand même l'impression que l'adoption rentre de plus en plus dans les moeurs (aussi grâce à djoni et sa blonde, ouaih je sais...), et que finalement l'adoption est comprise est apprécié de plus en plus par les gens ! Par contre en ce qui concerne le racisme, c'est autre chose... En tout cas, contente de voir que mon blog vous permet de garder un lien avec nos histoires d'adoption !

Zébuline a dit…

On se bat comme elle, d'accord... Mais je te préviens, j'irais pas chez le même coiffeur!!

Moushette a dit…

Zébuline, trop pétée de rire je suis !!!!!!!!! (et vive la rentrée yihaaaa).

Moushette a dit…

TOUT LE MONDE, ON PEUT METTRE DES COMMENTAIRES SUR L ARTICLE DU FIG, LACHEZ VOOOOOOOUS !

Anonyme a dit…

Déjà que mon message n'est pas sorti sur le site du fig (attente avant censure ???). Ici on se moque de ma silhouette... mais il y a eu un épisode de ma vie où le sergent Garcia avait emprunté mon déguisement (vous devez confondre Madame la blogmistress)

Zorro le Météque (un troll presque anonyme)

Moushette a dit…

SG ou DDDLV ??? en fait vous revenez de loin, c ca ? quel coming out....

Anonyme a dit…

Wouah... Ai lu tous les commentaires du Fig...
À se demander si les commentaires de cette "Yellowrose" ne sont pas des provoc calculées pour obtenir des réactions, tellement c'est IMPOSSIBLE de penser et de dire "ça"...... Heureusement que certains continuent de s'insurger (ça soulage!) et que d'autres continuent d'avancer et de faire avancer. Bref;
Faisons fi ! Carole

Jean-Vital de Monléon a dit…

Zorro vient de mettre un 2° commentaire sur le site du fig en réponse au votre.

Si cela passe sur le site de ce journal si comme il faut c'est qu'ils ne relisent pas, car là j'y suis allé fort dans la dérision.

Même si certaines dames du 78auront besoin d'ouvrir leur petit robert pour comprendre la définition argotique du mot robert

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails