Tant pis, je vous raconte ça quitte à me faire traiter de rabat-joie avec mes bondieuseries !!
Vu au supermarché (et ok je l'avoue c'est tombé dans mon caddie...) :
"YALLA, La vie de soeur Emmanuelle en BD" !
Ca parle de la misère, la VRAIE, la souffrance, du désespoir des pauvres (celle d'une mère dont le bb meurt par ex... ),de la vigueur de sa volonté et de ses actions, de sa détermination, des bénévoles ;-) !...
Une BD pour grands, une BD qui touche bien les injustices de cette planète. Les textes sont justes et courts, et les dessins finalement plus pudiques qu'un film sur le même sujet. Je trouve que c'est une façon intéressante d'aborder les sujets graves car l'approche est conviviale pr les enfants.
Sûrement pas aussi fun pour les enfants qu'un bon Astérix, mais très juste et instructif. Et puis y a bcp de sisters dans cette BD, je n'oublie jamais que mes enfants sont là grâce à elles, alors j'aime aussi cette BD car elle montre leur engagement humanitaire.
Et vous savez quoi ?
Dans la même collection, il y a aussi la vie de ..........
....Zidane !!! Ca ne s'invente pas !!!! (pour sûr, Nishal aurait préféré que j'achète celui-là !).
En attendant, ses Yalla et coups de gueule d'elle et de l'Abbé Pierre me manquent affreusement. Qui depuis leur départ a pris la relève pour nous gueuler dessus et dénoncer les injustices ?????
La BD sur SE vous pouvez l'acheter sur Amazon ICI . En plus, une partie des sous est reversée à son assoce !
Excellent weekend à tous. Le mien sera extra, et dès ce soir...
3 commentaires:
Croyant ou pas, c'est un parcours hors du commun interessant a faire decouvrir aux enfants.
Est ce qu'à la fin soeur Emmanuelle done un coup de tête à une religeiuse italienne ?
Plus sérieusement, je profite de ce joli post pour faire un petit cours de caté, et signaler aux croyant et incroyants, la canonisation ce jour de deux personnes exceptionnelles, aux yeux des croyants et incroyants :
Jeanne Jugan, petite bretonne orpheline de père (marin pêcheur breton) qui a révolutionné les esprits en s'ccupant non pas d'enfants mais d'autres personnes très fragiles : les personnes âgées démunies en créant les petites souers des pauvres.
Mais aussi la canonisation d'une de mes idoles (car c'est un grand homme de la Polynésie), qui était la grande idole de soeur Emmaneuelle : Damien de Molokai, ce prêtre belge, missionnaire à Hawaii au XIX° est allé volontairement sur l'êle de Molokai. Molokai était alors l'enfer sur Terre, cette île servait de camp de concentration aux lépreux, c'est à dire que dés que quelqu'un commençait la lépre (la maladie des maladies) sur l'archipel, l'administration américaine le dépôsait sur cette île, il n'y avait ni médecins ni administration, que des malades plus ou moins bien portants et en plus de la maladie, c'était une loi de la jungle terrible...
Damien s'y est fait déposé volontairement, et il est arrivé à humaniser cet enfer... Il a bien entendu contracté la lépre et en est mort.
le pire, c'est qu'elle en aurait été capable pour une des causes qui lui est chère. Elle avait la tête dure....
Enregistrer un commentaire