dimanche 29 novembre 2009

Angoisses




J'ai l'angoisse.

Hier soir je me suis réveillée à deux fois pendant la nuit en pleine crise d'angoisses.
Coeur en cavale, bouffées de chaleur et pensées et stress qui tournoyaient dans ma tête à m'en donner la nausée. Impossible de refermer l'oeil, alors à 3 heures du mat, je suis allée étendre une MàL, allumer mon ordi pour remplir mes bases de données, chose que je devais faire depuis au moins 4 mois...  Ensuite, j'ai bouclé en un temps éclair mes dernières paperasseries de mon voyage en Inde qui approche. A perdre mon sommeil, je voulais au moins rentabiliser ce temps avec du travail efficace sur des tâches rébarbatives que je m'arrangeais toujours à ne pas faire le jour. Histoire de me sentir mieux, de déculpabiliser des heures de sommeil envolées...

Seulement voilà. Un truc revenait sans cesse dans ma tête malgré le travail qui m'apasait. Vendredi sur la porte de la classe de Scarlett, il y avait ces mots : "un cas de H1N1 dans la classe". Le premier cas déclaré officiellement dans les classes de mes enfants. Alors gros comme une maison que mes enfants vont être malades quand je serai en Inde ? Je ne suis pas une angoissée ou une stressée de la santé, mais je crois que je m'en voudrai toute ma vie si au fin fond du Pendjab j'apprends qu'un de mes enfants a 40° de fièvre et a du mal à respirer.

Le bon pour la vaccination des enfants (et du mien), je l'attends toujours, et je crains qu'il n'arrive trop tard. J'enrage de voir à quel point c'est lent, alors que la maladie elle progresse vite et nous encercle de toutes parts. J'ai aussi la flippe de tomber malade au fin fond du Pendjab.

Et oui, pour ceux qui se poseraient la question, je suis pour le vaccin, je l'ai toujours été, pour avoir vu des indiens en bonne santé tomber raides morts comme des mouches à cause de cette maladie lors de mon dernier voyage en Inde. Pourtant je ne suis pas une fana des toubibs, des médocs, bcp à cause du distilbène et sûrement aussi parce que je reproduis un peu le schéma paternel de je m'autosoigne toute seule avec fruits et sommeil. Mais dans ce cas précis de pandémie de grippe H1N1, le choix du vaccin me paraît évident, pour plein de raisons que je n'ai pas envie de mettre ici.

Alors voilà, ça me gonfle de partir, avec ce risque planant au dessus de la tête de mes enfants et de Mister Moush qui devra gérer tout ça pdt que je cavale en Inde. Bref ce voyage tombe archi mal en dates, pourtant il est passionant pour bien des raisons, mais une fois de plus, je partirai la flippe au ventre....

Minuit 30, si je suis suffisament crevée, ptête que je dormirai d'une traite ? Je vous laisse, encore un MAL, et prions que je ne fasse que de doux rêves...

27 commentaires:

Olympe a dit…

C est curieux moi qui suis toujours angoissée la je ne me fais pas vacciner ni les enfants. Trop d' intox dans cette histoire trop le sentiment d' être manipules .tu sais pourtant bien de quoi les labos sont capables! Par contre je comprends ton souci que les enfants soient malades en ton absence.
Sinon si tu ne dors pas va sur twitter il y a des gens a toute heure pour causer

Isabelle a dit…

Donné sur un forum, je fais passer car ce n'est que de l'info et ça aide à dédramatiser.
Moi non plus je ne l'ai pas ce fameux bon et pourtant je suis infirmière....(en exercice)
Maintenant, tres égoistement, pour le voyage au Penjab....je manque d'objectivité....

http://www.atoute.org/n/article134.html

Elizzz a dit…

Je t'ai envoyé un mail Moushette.
On se fait vacciner demain de notre côté, après beaucoup de questionnement...

Bisous

Elise

Anne a dit…

Moi non plus, je ne suis pas objective, car il est clair que tous ces voyages sont hyper positifs pour les adoptions (rien ne vaut le terrain, je pense, et le contact direct, et je comprends les orpheus, et ça permet de vraiment savoir pour l'OAA avec qui elle travaille...). Et c'est tellement riche, les récits de voyage, de rencontres, les photos ramenées, pour nous, les futurs parents...
Et en même temps, en tant que mère, j'ai tellement de mal à laisser mes enfants quelques jours, surtout pour partir loin (et en avion), surtout en situation de risques sanitaires (plus ou moins fondés, j'en sais trop rien?)
Comme je comprends cette angoisse...

la.chartier a dit…

Moi aussi je suis plutôt pour!
Je crois que tu devrais te rendre dans un centre de vaccination et expliquer qu'il y a eu un cas dans la classe de ta fille. en injsistant un peu ils t'editeront le bon sur place et tu pourras vacciner tes enfants!
En tout cas,par chez moi,on peut le faire sans bon!
Comme ça,plus de stress!
amicalmement,Laetitia,maman d'un trésor né en Ethiopie

Anonyme a dit…

Le week-end dernier, j'ai gardé les 2 enfants d'un couple d'amis; Leur classe venait d'être fermée le jour même pour cause de 3 cas de H1N1... (Merci les amis!). Je m'étais engagée à les garder 2 jours et mes amis avaient des projets importants... Bref...
Ils n'ont rien attrapé, moi non plus (et pourtant tout le monde mouchait!) les parents de retour de week-end non plus et les petits écoliers qui avaient été malades vont très bien... Juste un petit exemple positif même si le stress est incontournable............ L'article que propose de consulter Isabelle éclaire beaucoup et rassure un peu.... Bises
Carole

Mimi a dit…

Moi je déteste avoir mes enfants loin de moi...même si c'est à quelques kilomètres. Le soucis que tu as avant le départ, tu ne l'as pas à chaque fois ?
Je ne pense pas que tes enfants soient à risque, pour cette grippe. Ici en Suisse je connais peu qui se soient vaccinés mis à part les asthmatiques. D'ailleurs maintenant comment savoir ceux qui ont eu cette grippe ou pas, on ne teste même pas, donc je pense que tu dosi partir en Inde comme les autres fois sans t'angoisser à cause de cette grippe.

ganesh46 a dit…

Bonsoir,
ben nous on a franchi le pas vendredi, toute la famille y est passée. juste bobo au bras encore aujourd'hui mais c'est tout.
on avait peur pour nos enfants car parfois les cas sont graves et le petit a souvent des bronchites asthmatiformes. ici en Belgique pas besoin de bon, on va chez son généraliste (bcp plus simple non?)
(pour les frontalier c'est une piste)
sinon dans certains centre ils vaccinent sans le bon (20eme arr)
le vaccin est efficace 15 jours après l'injection...donc on flippe encore deux semaines.
bises et bon voyage

gwendoline a dit…

Sur ce coup-là, ce n'est pas moi qui vait te rassurer...
Biz
Gwendoline

Moushette a dit…

merci pr tous vos conseils et encouragements, notamment pour le forcing en centre sans le bon, je vais tenter demain.

stress toujours un peu, mais la vendredi ca a ete assez violent...

mais au vu des delais suite à la prise du vaccin, me pose des questions...

Moushette a dit…

olympe, vasy moque toi de la moushette... mais j'ai toujours pas compris comment on causait sur twitt ! bon et puis je cause deja assez sur fb !!! bref faudra que tu m'expliques un de ces 4...

Laurence a dit…

Bonjour,
Moi aussi je suis pour le vaccin et a New York aussi, l'obtenir ressemble a un parcours du combattant. La capacite de production requise est trop gigantesque et en produire pour tout le monde est tout simplement impossible, sans parler des pbs de certains labos.
Ne stresse pas trop quand meme : la plupart des cas ne sont pas graves (mais autant faire vacciner les enfants si tu peux).
Mon petit l'a eue et une semaine apres, il courait a nouveau partout... (mais oui, si j'avais pu le faire vacciner pour lui eviter cela, je n'aurais pas hesiter 1 seconde...mais il etait tout petit, moins resistant que les tiens !).
A bientot,
L.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Solidaire : j'avais la même angoisse pour mes enfants avant mon départ pour Madagascar !

Pour les enfants car j'ai pu me faire vacciner juste avant de partir, donc mal au bras au début de mon séjour malgache...

La médiatisation et la gestion de cette épidémie n'a pas été brillante, à vouloir top bien faire on a fait du n'importe quoi !

Have a good trip

Anonyme a dit…

bonjour,

Renseigne toi auprès de ton médecin car le mien en l'occurence après plusieurs cas dans la classe des enfants m'a déconseillé le vaccin car cela ne servirai à rien si le virus est déjà présent et qu'ils l'incubent.
A vérifier.
Nous penserons bien à toi pour ce voyage en Inde.
Sabrina

Moushette a dit…

sabrina, ouaih, tout dépend s'ils l'ont eu ou pas. menfin vu que 15 jours pour qu'il soit efficace, c raté pour la semaine prochaine... zut. mais on ira quand même se faire vacciner demain.

jvm, si ce n'est que le mal au bras, ca ira (tant que ca ne m'empeche pas de prendre des photos !!!).

bon, il disent sur inter qu'on a les bons staprem après l'école, c'est vrai ça ?!!!

Mimi a dit…

pour ton Moushette express... une petite fille toute seule avec un doberman?! gloupsssssssssss. ce n'est pas ponpon; déjà je vois que Roma n'arrive pas à le tenir si il fonce.

Moushette a dit…

bin en principe elle n'avait pas à le tenir en laisse, mais il s'est échappé lorsqu'elle est sortie de la maison pour aller à l'école. c'est pas un 100% dober, un croisé je pense, menfin quand meme bien costaud !!

Olympe et le plafond de verre a dit…

mais je ne me moquais pas :-((

Moushette a dit…

olympe arrete de faire ta fille et pleurer, je disais pas que tu te moquais, je disais que tu en as le droit si tu veux !!! mdr !!! :-)

Olympe et le plafond de verre a dit…

faire ma fille et pleurer.
c'est à moi que tu dis ça ?? les garçons aussi peuvent pleurer.

Bon sinon tu vas sur twitter, tu te crée un compte. tu cherches olympeblogueuse, tu demandes à me suivre . mais je te préviens ce truc est complétement addict, après tu oublies de t'occuper de ton mari et tes enfants

Moushette a dit…

bah t trop premier degré ce matin olympe, arrete de courir après chacune de mes blagues foireuses à prendre au 38 eme degré ! bon tout ca j'avais déjà fait, mais je comprends pas trop comment on répond à un twit en particulier ??

Moushette a dit…

Aujourd'hui j'ai la profonde conviction que mes angoisses étaient prémonitoires de la "tragédie" que nous n'avons pas vu venir, qui m'a broyée toute cette semaine. Je prendrai bcp de temps à me relever et elle aura sans doutes des séquelles sur moi, et les lignes directrices de ma vie. En fait ces angoisses de vendredi soir n'avaient sans doute rien avoir avec le H1N1, elles m'avertissaient sur ce qui allait arriver.

Merci pour les soutiens, aujourd'hui je vacille et me raccroche à ma famille, ma bouée qui m'empêche de couler dans le tourbillon qui me tire vers le bas, et les qqs proches avec qui j'ai le droit et la capacité d'en parler. La semaine prochaine en Inde sera très dure, surtout mercredi, ayez une pensée une prière pour moi ce jour là j'en aurai besoin.

Embrassez bien vos enfants aussi, pour ceux qui ont la chance d'etre parents.

Il me faudra du temps pour ramasser mes morceaux, mon blog risque d'être fort négligé si mon nrj est usée par le reste.

patraque a dit…

Je ne sais rien de la tragédie qui t'a frappée, mais je pense bien à toi. Je te porte dans mes prières de chaque jour et j'aurai une pensée toute particulière pour toi mercredi.
Prends soin de toi.

Anne a dit…

En pensée tous les jours avec toi!

Anonyme a dit…

Je pense bien à toi, prends bien soin de toi.
Marianne

ganesh46 a dit…

Moushette,
mes meilleures pensées vont vers toi et s'envoleront en Inde avec toi.
Anne en Belgique

Mimi a dit…

Toujours avec toi dans les bons moments et également quand tout semble sombre. Un énorme bisou de Suisse

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails