mercredi 16 décembre 2009

Pouh, des poux !

Inutile d'aller en Inde pour voir des p'tits pouilleux, j'en avais un qui m'attendait bien sagement chez moi ! Première fois qu'on a des poux chez nous, sympa le comité d'accueil...

On a pris les grands moyens, coupe tondeuse version orphelinat (dsl, déformation pro sans doute !). Nous voici débarrassés des lentes, et en principe du problème car je n'ai vu aucun poux se promener.

Et il faut bien le reconnaitre, les cheveux épais, raides et noirs sur un scalp mat ont bien des avantages que n'ont pas nos chères têtes blondes !

Edit : quant à notre chat Noisette, je viens de lui découvrir et de lui retirer une cinquantaine de tics...... Pas encore étudié Boulet, Scarlett clean, quant à Mister Moush, que nous a-t-il attrapé ??!! ;-)


Photo accessible ici : http://www.visoterra.com/voyage-inde-2007/des-poux-partout-india.html

9 commentaires:

Hélène a dit…

Effectivement, pas besoin d'aller si loin, on a tout ce qu'il faut en France !!!
Pour info, un peu d'hydrolat de lavande 2x/sem suffit à éloigner ces petites bébêtes des têtes de nos trésors !
Hélène

Zébuline a dit…

ahhhhhh tu pouvais pas me le dire ce matin?!!! bon je vais traiter en préventif!!
bon courage c'est mon cauchemar, je déteste ça autant que les araignées!!

Zébuline a dit…

oh ptdr je sais qui a refilé des poux à ton fils!! et y'a pas de quoi se vanter !!!!!!!!!!!!!! hihihi

Moushette a dit…

tavais k lire le cahier de liaison, c'est ecrit dedans !!! et figure toi que ce matin j'étais dans le taxi et que je suis arrivée vers 9h00, javais donc peu de temps pour dépouiller mon fils avant le piano, j'ai donc du faire ca staprem, toutes mes plus plates excuses de te compliquer ta vie.

bon bin tas plus k faire du homeschooling ou alors chapeauter ton fils d'un scaphandre de spacionaute. mais comme je sais qu'il a horreur des deguisements...

Zébuline a dit…

ah j'ai sorti mon spay répulsif... J'ai dit à Paul tu n'échanges pas de bonnet avec les filles...
Réponse; ben les filles je leur cause pas!
pas vu dans le cahier j'ai vu d'autres trucs!
bon j'ai vérif il en a pas!

Elizzz a dit…

Alors nous, chez nous, les poux c'est la routine. On est des blasés du pou chez les Loutre ! ;-)

Encore une lente trouvée il y a quelques jours... Bon, finalement, le responsable devait être un amateur car c'est le calme plat depuis...

Par contre, les tiques, brrrr !!!! Ca, j'aime pas ! Je te dis que les deux chats sont traités et retraités. Et j'oublie pas !

Bizzzz

Elise

Nane a dit…

Ah oui, ici aussi, mes deux Miss Calcutta adorent les abriter :) mais c'est vrai que la lavande ça fonctionne bien.

veronique a dit…

un autre TRUC rapporté par une petite qui vit aux Seychelles, et ecole internationale oblige POux et lentes interdits de séjour sinon retour à la maison :

Imparable le FER A LISSER !!! la chaleur les fait "exploser" en tout cas ça marche, verifié à la maison ... he oui ici , et c'est aussi dans le cahier de liaison ...

petit sachet de lavande dans la taie d'oreiller - shampoing lavande et friction avec ca et surtout le fer à lissser on s'en sort bien

veronique
petittourparcheznous.blogspot.com

Sebastien a dit…

Bonjour,

la photo du petite fille indiene présentée sur votre site et page accessible sur http://moushette.blogspot.com/2009_12_01_archive.html provient du site Visoterra.com et plus précisément de la page http://www.visoterra.com/voyage-inde-2007/des-poux-partout-india.html . Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de son auteur.

Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-inde-2007/des-poux-partout-india.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme reconnaissance du travail de l'auteur.

Merci d'avance
Sébastien de Visoterra.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails