mardi 15 décembre 2009

Trac avant la CARA

OK je vous l'avoue, j'ai le trac car d'ici qqs instant je serai sur le chemin de la CARA. RDV avec le pdt de la CARA, la resp. adoptions etc.
J'ai préparé une liste de questions percutentes, mais je sens que c'est moi qui vais me faire cuisiner une fois de plus pdt ce voyage. Menoufs, j'ai des trucs à leur filer, y compris la boite kitchissime-chic  de chocolats "Champs-Elysees" avec le beau noeud dessus qui fera son petit effet je l'espre au pres du pdt. Et une box de lindt avec intérieur mousse (brigitte ;-) ) pour une autre responsable... Pourvu qu'ils ne sachent pas que lindt est une marque suisse !!!!!!

Ici à Delhi, il fait un peu plus chaud qu'à Chandigarh, mais guère plus. La polaire n'est pas de trop dans les rickshaw. Ici la vie est chère, et les taxis arnaquent. Ici il y a tant de gens qui dorment dehors, et je m'efforce de ne pas m'habituer à celà. Les mendiants me brisent toujours le coeur, cela me rassure son mon état mental. Je ne veux pas oublier cela, non je ne dois pas trouver cela normal à force de les voir.

J'ai retrouvé récemment via FB, une copine américaine que j'avais rencontré il y a deux ans aux confs de delhi. Une homologue à moi mais salariée dans une petite agence américaine, assez spécialisée dans les special needs. Je me souviens l'avoir croisé dans un marché extérieur, et en voyant son badge j'en ai déduis qu'on était à la même conf. Très vite on s'est mises à déconner avec une autre de ses collègues, chose rare avec les 'ricains souvent premier degré, et très vite j'ai compris qu'on avait exactement la meme philosophie concernant les adopitons (et autant vous dire qu'au pays du $ c'est loin d'être gagné). Bref grace à nos récentes retrouvailles virtuelles, j'ai appris qu'elle était au chomage et cherchait un taf NGO en rapport avec l'Inde; Au moins quand on est bénévole comme moi, le chomage est le genre de truc que je risque de subir puisque j'y suis déjà !!!

Bref grace à ma copine, j'ai pu avoir un super driver pour la journée (Mister SIngh, birigtte tu connais ??!!), pas trop cher (le double de kapoor....) et surtout bon driveur et bonne connaisseur en matiere d'adoption à delhi. Vive les réseaux en Inde, y a ksa de vrai !

Bon aller, je retourner à ma flippe et mon coca lite qui va me donner la force de pulser. Je ne déjeune pas, car pas envie d'avoir des tord boyaux pdt mon meeting...

13 commentaires:

mirtille a dit…

J'espère que ce RV à la CARA se passera bien.

Merci de nous faire voyager à travers tes écrits.

Anonyme a dit…

Moushette,
Mille excuses, mais si ton Mister Singh est le double de Kapoor, déjà + cher que ses collègues, alors que la journée de taxi est moins chère à delhi qu'à Mumbai..ça sent l'arnaque pour famille 'ricaine adoptante paniquée d'être en Inde et allant chercher son visa à l'ambassade US....Y a vraiment pas besoin d 'un chauffeur spécialisé pour les adresses adoption à Delhi.La "journée" standard 8h/80km ça devrait pas dépasser les 800rs/j non AC. Allez on croise les doigts pour toi pour la Cara... et à+
brigitte F

Anonyme a dit…

Mille pensées super positives pour cette journée plus que stressante.J'espère que dans la valise, il y avait le costume de superwoman.

Sylvette

nenette a dit…

J'espere que ta reunion se passera bien, bonne chance!

Hélène a dit…

Bon courage pour cette nouvelle étape de ton voyage. Que de responsabilités en si peu de jours.
Et moi qui croyais que tu rentrais ce WE, ... je me suis bien trompée, il te restait encore beaucoup à faire.
Hélène

Moushette a dit…

ca c bien passé pr la cara, rien de mieux que la cara pour avoir de bonnes infos ! vive le terrain !

patraque a dit…

Ah cool !
Pas uniquement grâce aux boîtes de chocolats, j'imagine ;-)

Anonyme a dit…

Extra ! Alors ce sera vraiment un beau "Nowel"...!!
Bravo! Carole

Anonyme a dit…

Est-ce que vous êtes passés à la gare de Delhi?

Lors de mon premier voyage en Inde, je me suis retrouvé dans la gare de Delhi en provenance d'Agra.

Je crois que je n'ai jamais vu une telle concentration de personnes en un même endroit.

Jerome (vous avez le bonjour de P.)

Sydney a dit…

Je suis tes péripéties de bussiness women volontaireuse en Inde. J'espère que malgré ton timing serré, tu auras un peu de temps pour le "reste" :))).
Syd

Anne a dit…

Voilà, ce coup ci ça va être l'heure des grasses mat' et du repos BIEN MERITE!!!
Anne

Hélène a dit…

Bon retour en France Moushette et profites bien des vacances pour te reposer et partager plein de bons moments avec les tiens.
Hélène

Moushette a dit…

brigitte, tas raison pr le singh, cher. MAIS il m'a amené direct à la cara, et ca c'etait chouette ! pr mes familles, pas sur que je continue avec, moyennement apprécié sa conduite. kapoor reste donc unique !!!

pas passée à la gare.

alors les boites de chocolat, on a firsé l'incident diplo, elle les a refusé ! disant que si elle accepte ca, apres ca peut degenerer en autre chose. mais elle a quand meme accepté de les partager avec le staff, ouf !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails