mercredi 31 mars 2010

Le printemps des blues.

C'est chouette, les mercredis aprèms lorsqu'il n'y a pas de baseball. On est tranquilles, on a le temps, et les copines peuvent venir prendre le petit thé ! Et cette fois-ci, c'est Miss Balotine qui est venue (et qui a ses habitudes : "avec un peu de cardamomme steuplait !").

Nous avons causé de tout et de rien, et nous en sommes arrivées à la constatation suivante : il  y a bcp de tristesse et de blues autour de nous en ce moment, c'est impressionnant. Pourquoi, alors que nous sommes au printemps, saison habituellement de renouveau et de réjouissances... Est-ce la météo automnale qui mine le moral à tous ?

Et vous lecteurs, avez-vous constaté pareil phénomène autour de vous ?

14 commentaires:

Anne a dit…

Je culpabilise parfois un peu, mais je suis tombée dans une marmite d'optimisme à ma naissance...ajouté à ça quelques rayons de soleil, le retour à la vie au jardin, un voyage exceptionnel dans les semaines qui viennent (tu en prépares un aussi...?), et je suis comblée. Pas aveugle sur les soufrances du monde, mais à quoi bon en rajouter soi-même. Mais je le vis comme une grâce (je n'ai pas d'autre vocabulaire), et le blues des gens qui m'entourent (certains très proches) me touche, leur incapacité à goûter au bonheur des choses simples m'interroge. Quelquechose de l'ordre du mystère et d'une certaine injustice initiale, non? Pour moi,on touche au registre du questionnement existentiel (et/ou spirituel).

Moushette a dit…

Quelle bénédiction d'etre tombée dans la marmite de l'optimisme !!

Ce dont tu parles me parait etre plus de la depression (maladie permanente aux crises récurrentes) que du blues (passager). J'ai moi aussi une amie souffrant de cette maladie (d. bipolaire), et j'ai du mal à gérer mon impuissance face à cette injustice. Sans doute cette maladie est là depuis très longtemps, et c'est trop tard pour en guérir complètement...

Zébuline a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=YZeLRkFsi7w

bises

Moushette a dit…

ouaih la zéb, je la connaissais steu chanson.

ca me fait penser à benoit poolevorde (ché pas comme ca s'écrit !!!)lorsqu'il a fait son coming out sur le sujet.

http://madame.lefigaro.fr/culture/enquetes/732-benoit-poelvoorde-vertiges-de-l-humour/2

Chloe3c a dit…

On a le blues, on est abattu, on marche au ralenti et on a envie de pas grand chose ... et puis arrive LE rayon de soleil auquel on ne croyait plus ... et tout repart du bon côté ! J'espère que ton petit rayon de soleil apparaitra vite !

Chloé

Balotine a dit…

Merci pour le thé, Moushette ! ça m'a fait du bien de me changer les idées...

Merci aussi pour le lien sur mon blog.
Bisous

carole a dit…

Comment ça temps automnal ???
Pas nous pas nous...!
Ce changement de saison et le plus éprouvant, même si nous allons vers le beau temps... La "Pêche d'été" va bientôt arriver...!
Carole

nissa a dit…

Anne, ce doit être le prénom.... ;)
car moi aussi je suis tombée dans cette marmite de savourer toute chose que l'on a...

Ne pas jalouser ceux qui ont mieux, il y en aura toujours
Ne pas s'apitoyer sur ceux qui ont moins, ... mais leur donner un sourire ou un rire... et rendre grâce pour ce que l'on a...

Je ne suis pas parfaite non plus... il m'arrive de marronner mais pas si souvent que cela...

Et pour revenir aux propos de Moushette, on va dire que c'est le printemps, oui, mais tout juste... il faut du temps pour accueillir en soi son renouveau... :D

Bonne et souriante journée à toutes
Avec du thé si vous le souhaitez, et même du cardamome...

Virginie a dit…

Ouaip... Blues et reblues !!

Christine a dit…

moi, je suis tombée dans le blues, parce que je vais écouter Eric Bibb http://www.myspace.com/ericbibb samedi soir. En v'la du blues, en v'la !

Moushette a dit…

accroche toi virginie, je ne connais pas les raisons du tien, mais accroche toi...

Kakaille a dit…

Perso, je suis daccord avec toi Moushette ... j'ai beau tenté de tjrs voir le "verre à moitié plein", pour le moment, ce n'est pas vraiment la joie .... nous espérions une meilleure année 2010 que 2009, mais pour l'instant, autour de nous, c'est plutôt pas super ... pourvu que ça ne dure pas ....
Bises, Erika

Anonyme a dit…

C'est ça les prémices d'un état totalitaire, plus personne n'a l'impression de pouvoir agir sur son destin...
mais ça peut changer certains printemps.
Est ce que c'est uniquement parce qu'on était plus jeune qu'on vivait plus content dans les années 80 ?

BIZZZ
Sophie

Yzabeille a dit…

Ben voui, c'est le printemps sur le calendrier, mais l'hiver aura été long.... et le moral s'en ressent. Tendance du moral à la baisse, j'ai ça aussi en ce moment, et bizzarement, dès qu'il y a un rayon de soleil, ça va mieux. Alors oui, vivement les beaux jours, que l'on puisse profiter de l'éveil de la nature, se réchauffer les os, et faire le plein de vitamine D !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails