lundi 5 avril 2010

Taghit

Aller en vacances en Algérie ? Quelle drôle d'idée, diraient certains. Pourtant c'est ce qui vient d'être validé par notre famille !!!! Nous serons là-bas dans un an, pour un voyage familial très spécial... Et au détour d'un surf intensif pour préparer ce voyage, voici qu'hier  je tombe subitement amoureuse... d'une oasis.

Taghit, classée au patrimoine de l'Unesco, serait une des plus belles oasis du Sahara... Dunes ourlant l'horizon de l'ancienne ville, palmier verdoyants, vues sur dunes à l'infini, peintures rupestres, habitants accueillants, promènes couillons à dos de chameau dans les dunes pour le grand bonheur des enfants, luge sur les dunes, voire même ski !!!! Et des tonnes de paysages, archis et portraits d'autoctones de la mort qui tue pour le Nikon de Moushette....

Taghit se trouve dans la région du Saoura, non loin de la frontière marocaine. Un peu au milieu de nul part, il faut bien l'avouer... Mais fort heureusement, cette ville est reliée au domestic airport de Bechar par  80 bornes de bonne route. Il y a un vol tout les deux jours pour Oran.

Sur place, y a pas grand'chose, car il n'y a quasimment pas de touristes. Faut dire que voyager en Algérie ça craint, si on s'en tient aux consignes du MAE. Il y a un seul "vrai" hôtel à Taghit. Avec sa piscine d'eau fétide et des chambres crados d'après le Lonely.

Mais il y a aussi ça.... Un ancien fort de la légion étrangère converti en hotel qui a une vue à couper le souffle sur les dunes et  sur Ksar, la vieille ville (celle de la photo). Tout à l'heure j'ai craqué (vive la Freebox, coup de fil gratos !!!) et j'ai appelé. 5000 dinars la chambre double soit 50 euros, 1000 le lit supplémentaire.... Le mossieur était très accueillant et aimable au téléphone. Facile à comprendre (mieux que la hotline de freebox !!), et s'excusant de n'avoir pu répondre à mon email du matin car ils ont une coupure d'élec. En ce moment il fait dans le 30-35°C.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Bref, MA définition du luxe : destination de rêve, authentique et présevée, loin des sentiers battus, sans touristes et sans chichis superflus...

Vivement 2011. En attendant je rêve et vois de Laurences d'Arabie partout... 'Ch'allah !!!

12 commentaires:

Balotine a dit…

On vient avec vous !

Laurence de Baz'

olympe a dit…

wouaou. mais si c'est en 2011 tu as le temps d'apprendre par coeur tous les guides

Moushette a dit…

Lol Laurence de Baz' ! comme pour Alice que de la tchathe !!!

Moushette a dit…

olympe, y a quasi aucun guide sur le coin... trois fois rien d'écrit !!

Anonyme a dit…

C'est pour quelle occasion ce "voyage familial très spécial" ? Pourquoi en 2011 ? Anniversaire de mariage ?
;)

Totote.

patraque a dit…

Originale en effet cette destination, mais il paraît que l'Algérie est superbe.
Et tu as l'air d'avoir trouvé un petit paradis en plus. A défaut de pouvoir me glisser dans vos valises, je suis déjà impatiente de voir tes photos !

Carole a dit…

Ce sera forcément spectaculaire... Prises de vues, perspectives et couleurs sûrement extraordinaires...
Faire l'unanimité n'est pas souvent simple... Surtout avec les enfants... Beau choix....
Carole

Moushette a dit…

Oh la curieuse de Totote !! Non la date correspond aux vacances sco', et la raison j'en parlerai lorsque ce voyage sera un peu plus concret.... chuchpense !!!

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai fais une recherche sur Taghit et je suis tombé sur la même chambre d'hôte que vous dans un fort... par contre pas moyen de trouver le n° tél !
Pourriez-vous me le communiquer.
Merci
boushop2004@yahoo.fr

Moushette a dit…

Voilà ce que j'ai trouvé :

bordjtaghit@gmail
http://www.bordjtaghit.com
Bureau :+213698309569Adresse :Taghit, Algeria.
appelez notre cher Zoheir Belkeddar sur place: +213698309669.

Ils ont un group sur facebook "bordj taghit"

En échange, je vous serais très reconnaissante de me fournir vos infos (prix et impressions si vous y allez avant moi !) : charabia2moushette@gmail.com

En vous remerciant d'avance !

Anonyme a dit…

Merci pour les infos !

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.

Sidi Mohamed a dit…

Je suis tombé par hasard sur votre blog et il se trouve que le reponsable de l'hôtel (Zoheir)est mon frère. Taghit est effectivement un endroit magnifique. J'y suis allé une seule fois en 1993 et je garde d'excellents souvenirs (j'habite à Oran). Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre séjour n'hésiter pas à me contacter

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails