mercredi 3 mars 2010

Non-assistance à enfants en danger.

Ce matin en surfant avant mon premier rdv téléphonique je suis tombée sur le blog de Greg.

Il y a un post intéressant qui oppose de façon claire les paroles de notre ministre et celles des acteurs terrain.

Je cite M. Kouchner dans son intervention du 01/03 dans la Croix online sur le site du ministère :

"nous ne devons pas nous laisser submerger par l’urgence qui disparaît"




Je cite les acteurs terrain (ONG, médecins journalistes...) :

"Les risques sont énormes et il est difficile de prévoir quelles seront les conséquences."

"D'autant plus que le pire est devant nous avec l'arrivée de la saison des pluies dans six semaines, marquée par des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain"

"Avec la pluie, qui favorise la propagation des maladies, ça va devenir de plus en plus compliqué"

"La probabilité qu'un ou plusieurs ouragans majeurs frappent les Caraïbes est plus élevée cette année que d'ordinaire"


"Une autre catastrophe naturelle menace les Haïtiens [...] la saison des pluies, qui a déjà tué plusieurs personnes et entraîné des évacuations."

"Tous les cadavres coincés dans les ruines, qu'est-ce qu'ils vont en faire? Toutes les odeurs, les maladies. L'eau dans laquelle ils baignent, celle que vous buvez, c'est la même eau"

(....)

Je rappelle que la plupart des enfants encours d'adoption avec des familles françaises dorment depuis le séisme sous des tentes. Que la malaria fait son grand retour grâce aux pluies. Que les orphelinats sont mal approvisionnés en nourriture et en eau potable...

Bref, vous en trouverez encore plus ainsi que tout les liens ici.

Et j'espère qu'il y aura un bon buzz de l'article de Greg sur la blogosphère...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails