mardi 20 avril 2010

Je ne suis pas fidèle en amour...


Non, je ne le suis pas.

Ma MAP (machine à pain) peut vous le témoigner. Elle vient d'être larguée comme une vieille chaussette sale au fond de mon cellier mal rangé. Elle qui était la star de mon plan de travail, que j'avais customisé avec des gommettes smilies, que j'astiquais régulièrement et dont je vantais les mérites à tant de copines...

Bon OK, je ferai appel à elle pour les brioches du petit dej', mais seule sa cuve aura accès au plan de travail de ma kitchen.

La raison d'une pareille infidélité ? Bin mon KitchenAid tout neuf de mon n'anniversaire, au rouge aussi profond et glossy que les vernis à ongles Oh See Aille (OCI) ... Nom de son coloris ? "Pomme d'Amour", tout un programme, c'est ma pomme d'Eve à moi, que je croque à pleines dents....

Ouaih je kif grave mon KitchenAid, ses formes arrondies au touché sensuel que je ne me lasse de caresser, son bras bien ferme et puissant, ses petits toys qu'on peut interchanger.... Je coucherais dormirais bien avec ce soir tiens... En attendant de pouvoir le câliner, il me pétrit vigoureusement mon premier pain cocotte. Et demain je ferai qqs pates à pizzas, en prévision de la rentrée des vacances qui risque d'être assez rock&roll...

Bon quand même, avouez-le, n'est-il pas beau mon nouveau namoureux culinaire ? (pris en photo avec l'autre namoureux, mon D90, pasque oui, en plus que je suis polygame).

(et encore Merci à tous ceux ici et là-bas qui ont participé à l'achat de l'objet de mon terrible péché...)

(et je rigole grave en me relisant, en imaginant les lecteurs mal intentionés se ruant sur ce billet à la lecture du titre, en espérant y trouver un scoop croustillant.... la seule chose croustillante est la croute de mon pain, désolée :-) !!!!!!!)

14 commentaires:

Brigitte & lilou a dit…

rhooooooooooo je suis jalouse ! l'objet de mes fantasmes ;-) tu as bien de la chance ça fait 2 ans que je fantasme et à Noël on m'a offert un accessoire pour mon futur Kitchen aid ! tu as été gatée ;-)
bon anniv en retard
Brigitte
Ps mon métier ? éditrice de livres de cuisine...

Moushette a dit…

et en plus c ton taf la kitchen ??? ca peut pas passer en note de frais ??!!

Moushette a dit…

zut j'ai oublié de parler du côté SM du fouet du KA...

Céline a dit…

ça présage un retour de recettes de brioches qui tuent et autres joyeusetés !

Brigitte & lilou a dit…

ben non pas possible de le passer en note de frais ouinnnnnnnnn Hachette ne rigole pas ;-)
alors juste pour rire et j'espère que ma soeur ne lira pas ce commentaire... pour mon précédent anniv (45 bouhhh) J'AI CRU que j'allais l'avoir...j'en étais persuadée en fait ! le jour de mon anniv j'étais toute excitée... quand j'ai vu un tout petit paquet bouhhhhh décue.. c'était un diamant... j'étais limite décue.. hihi non j'adore mon Diamant mais JE VEUX le KITCHEN AID...
bises
bibi

Laurence a dit…

Hello,
Il est genial. J'ai le meme (pas rouge, ceci dit). Tu peux meme faire des spaghetti etc, etc., si le coeur t'en dit. Je l'adore surtout car je n'ai plus de courbatures pour monter les blancs en neige. :-) Le seul probleme, c'est que nos hommes s'imaginent alors qu'on peut leur cuisiner encore plus de bons petits plats alors que le temps ne rallonge pas pour autant !

A bientot,
Laurence

Moushette a dit…

@Céline, heu j'utilise toujours les mêmes recettes pr les brioches et pains !! Par contre, je risque de me mettre rapidement aux glaces dès que j'aurai acheté ma cuve... (mimi ???) Qui l'utilise pour faire des glaces ?????

@brigitte, bin tas k démarrer un blog et lancer des messages persos !!! ;-)

@laurence, tu en fais souvent des pates ? J'hésite moi. Tu fais quoi comme pates ?

Laurence a dit…

Hello,
Euh, oui, je fais des pates, mais en ouvrant le sachet et en les mettant dans l'eau bouillante... lol
Mais un de ces jours, promis jure, je vais utiliser l'ustensile a pates style spaghetti larges (qui doivent avoir un vrai petit nom qui m'echappe) car je reve d'une bonne vraie pate a pates. Je te raconterai (mais a mon avis, ce n'est pas tout de suite).
En tout cas, je trouve genial qu'on puisse faire tant de choses avec. C'est juste un peu lourd (equivalent en poids de 2 elephants) et il faut avoir un vrai plan de travail pour l'y laisser en permanence. On peut aussi couper des legumes, etc. Chaque fois, EVIDEMMENT, il faut avoir l'ustensile adequat, ce qui finit par couter plus cher que d'aller au resto tous les soirs.
A bientot,
Laurence

Moushette a dit…

mdr Laurence !! tu me raconteras les pates.... pour trancher, j'ai mon magimix. mon KA ne sera pas souvent déplacé, car il sera en permanence sur mon plan de travail...

Mimi a dit…

j'ai un truc pour les pates mais pas KA, un truc manuel. Je ne l'utilises pas trop, il est voisin du truc à glaces ...
Avec le KA, aujourd'hui j'ai fait des petits pains iraniens, miam !!!

Laurence a dit…

Mimi, les pains iraniens me mettent l'eau a la bouche. Bien que ne vous connaissant pas, pourrais-je vous demander la recette ? (mon fils est le seul petit Francais a rever d'etre Suisse, le seul petit Francais a dire qu'il veut un maillot de l'equipe de Suisse pour le mondial et surtout pas de l'equipe de France...Ca vaut bien une petite recette en echange de cette solidarite et fraternite au dela des frontieres, non ?). Merci d'avance ! (Si c'est impossible, no problem).
Laurence

sylvette a dit…

Génial, ça tombe pile poil pour le repas du 2 Mai pour nous faire de bonnes patisseries, moi-meme, je fais dans la salade composée .

Sylvette

Moushette a dit…

sylvette, le repas de Ede ?!!

manque de bol non car

1. je suis dispensée d'amener pasque dispensée car bénévole !! et 2. je ne passerai pas par chez moi avant !!!

par contre je gouterais bien de votre salade composée ;-) !!

Moushette a dit…

bon alors mimi, tu me le vends ton bol à sorbet ou pas ? 45 iouros, une bonne affaire hein !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails