mardi 20 avril 2010

Moushette a vécu la vie de château...

Lorsqu'on m'avait demandé il y a quelques mois ce que je souhaitais avoir comme cadeau pour mes 40 ans, j'avais immédiatement répondu, "Rien enfin si, faire la fête avec tous mes potes tout le weekend !".

Notre maison n'étant pas si grande que ça, nous avons décidé de louer une grande batisse qui pourrait abriter tout ce monde, plus précisémment un château. Histoire de vivre la vie de château le temps de weekend, pour mes 40 ans...

Alors nous avons choisi le chateau de Chambord. En toute simplicité.

Steu classe hein ? Moushette a fêté ses 40 piges à Chambord !

Bin non hein, enfin si. Comme j'avais pas envie de discuter de Nikonneries avec les touristes jap's du Chambord de la Loire, j'ai subtilement opté pour le château de Chambord dans l'Eure, beaucoup plus pratique car proche de chez nous et plus facile à chauffer.... Et puis bon, j'ai plein de potes, mais pas tant que ça pour le remplir, le vrai de la Loire !!!

Deux mots sur le gite de la hugoire à chambord : il s'agit d'un gîte de France qui a une quinzaine de chambres (capa maxi  50 ?) bien décorées,  toutes ont leurs sdb, toilettes. La maison est belle, elle a une âme, bien à elle... Côté layout, il y a des chambres dortoirs (pour le plus graaaaand bonheur des enfants), des chambres plus intimes, bref tout le monde y trouve son compte. La cuisine est petite mais très fonctionnelle avecson LV pro, ses deux fours, 3 frigos etc. Il y a une grande salle pour manger, jouer, guincher... Le bâtiment comme vous le voyez sur la photo a beaucoup de charme, il a un énorme parc, un coin où les enfants peuvent jouer en toute sécurité... Hyper fonctionnel, et beau. Quoi demander de plus. On s'y sent au bout du monde, isolé de tout.... Tout le monde a adoré le cadre.

Bref. Mon anniv. Nous étions une 50aine, mes parents et ensuite que des potes (dont plus de la moitié étaient des enfants !!!). Certains sont arrivés le vendredi soir comme nous, et la plupart sont restés jusqu'au dimanche aprèm. Le concept du weekend : Mister Moush et moi héergions ce petit monde, et en échange les potes ont amené la nourriture, boissons etc. (mais j'ai quand même fait le punch pour faire honneur à nos invités !)

Que vous dire... Je crois que je n'ai jamais passé un weekend aussi merveilleux. Les enfants tout comme les adultes ont tout de suite sympathisé, les groupes se sont formés, se sont déformés et se sont mélangés au fur et à mesur que les langues se déliaient. Le soleil était au rdv, et la bonne humeur aussi. Promenades, jeux, délires, musiques, repas improvisés (et ô miracle pdt que le filles causaient ou guinchaient, c'était les hommes qui étaient en cuisine !!!!), glande au jardin, discussions, délire et rires à n'en plus finir... Moi, j'ai adoré voir mes potes qui ne se connaissaient pas d'avant sympathiser, se mélanger, s'entre-aider avec leurs expériences réciproques, rigoler (et je ne vous dis pas le nombre de nouveau "friends"  sur facebook depuis !!!).... C'était un grand bonheur de les voir tous ainsi réunis, sensation unique, moments privilégies... Les adultes étaient heureux, les enfants étaient ravis et vivaient leur vie en toute tranquillité, la météo était parfaite, les wafs ont bien profité du parc et des caresses à foison.... Quelle osmose du bien-être...

Et puis y a eu les gâteries, alors que j'avais dit : "pas de cadeaux !!". Bien-sûr je savais que la famille et certains amis avaient comploté pour acheter deux cadeaux communs, mon nouveau bb, le boîtier D90 de chez nikon (depuis j'ai un D40x à vendre à pas cher !!!) et ma pomme d'amour (kitchen aid) pour ma vie de mère en foyer tendance... Mais je fus surprise et émue par une magnifique paire de boucles d'oreilles dont je ne soupçonnais pas l'existence... Comme quoi Mister Moush pourrait faire une deuxième carrière dans la bijouterie, il les a fait faire sur mesure pour les assortir à ma bague !! Et deux bouquins dont un avec des photos d'enfants du monde (et à majorité en Inde...) que j'adore tant les cadrages et thèmes sont originaux, et qui m'inspire déjà pour mes prochains voyages.... Et une chanson chantée par Balotine, Zéb' et Lucie sur les bienfaits de mon blog (si si si !!! paroles à venir....) qui m'a fait sortir la larmichette (je suis certaines qu'elles avaient fait un pari pour me faire pleurer). Et il y a eu ce cadre "home made", si spécial à mon coeur (offert qqs jours auparavant...) dont je reparlerai dans un autre billet... Et je n'oublierai pas les pokes réguliers de la Lucie ;-) !!!! Et ma Scarlett qui dansé comme une déesse indienne sur Jaï Ho devant les applaudissements du public !!

Et il y a eu ... il y a eu le cadeau le plus suprenant que l'on puisse avoir pour ses 40 ans !!!!! Mais qui me va droit au coeur tant il a été bien choisi. Il s'agit de... il s'agit de. Non aller, je ne vous dis pas. Je vous laisserai deviner. Dans un prochain billet, ça sera une devinette pour ceux qui ne sont pas en vacances de Pâques. Les lecteurs assidus de ce blog devraient pouvoir deviner, tiens...

Mais le plus beau cadeau fut tout ce bonheur, d'être avec mes amis tout simplement. Malgré les kilomètres, les emmerdes à n'en plus finir, les déprimes, les galères, tout le monde était là, le sourire aux lèvres et heureux. Lorsque j'avais timidement lancé mes invits par mail et téléphone il y a quelques semaines, je ne m'attendais pas à avoir autant de succès !! Ca avait été la première des agréables surprises de les voir tous si motivés pour venir.  Et puis bien sûr, le weekend W, j'étais si contente de voir mes amis heureux, "a fond" dans les délires des jeux et des conversations, libérés de leurs quotidiens difficiles... J'étais aussi ravie de pouvoir profiter d'eux aussi longtemps, de les redécouvrir autrement que le temps d'un "bête" repas de weekend chez les uns ou les autres.

Et y avait tous ces enfants qui venaient régulièrement me dire : "Suzanne/Moushette, ton anniversaire il est trooooooooooooooooop chouette !!". Et hop ils repartaient en courant vers leurs potes et me laissaient toute rêveuse, un sourire bêta sur les lèvres...

Ouaih, les bons potes, quoi de mieux ? Moi qui suis une difficile, qui prends mon temps pour donner mon amitié et ma confiance (car chat échaudé...), je me suis rendue compte le temps de ce weekend que j'ai bien de la chance d'avoir autant de BONS et de VRAIS amis avec qui je me sens si bien et avec qui je peux partager délires et complicités.

Confiance, complicité et humour sont les 3 axes qui résument les "critères" de mes amitiés.

Ce weekend j'ai vécu la vie de château, version grand luxe à la Moushette :  un soleil de printemps, un joli cadre à la campagne, de la bonne musique (dont une compil' regressive qui déchire sa race !!!), de la bonne bouffe et surtout de la bonne compagnie, en toute simplicité.

Merci à tous mes amis, le plus cadeau que vous ayez pu me faire, c'est d'être venus et d'avoir été heureux le temps de ce weekend magique.... Merci merci merci....

Et maintenant, c'est malin, mais j'ai hâte d'avoir un demi-siècle....

1 commentaire:

Céline a dit…

grande classe ce gîte !

Et vraiment le plus beau cadeau de tous tous ces gens (amis famille) qui t'aiment et que tu aimes, réunis pour le w-e

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails