dimanche 2 mai 2010

Soldat rose


Ok c'était encore kekchose ce meeting EdE. Toujours dans notre beau manoir, toujours de plus en plus de monde. Et toujours une météo pourrave ! Mais toujours autant de bonne humeur, d'enfants souriants courant partout, de vagues de bonheur planant par ci et par là.

Grande nouveauté, j'avais pour la première fois une invitée indienne "à moi", Maina, la vice-directrice d'un de mes orpheux indiens. Qui selon moi est un des meilleurs orpheux de l'Inde... Quel honneur de pouvoir travailler avec eux...

Elle était scotchée par notre grande équipe de "tous bénévoles" (et oui, ça change du staff de Holt...), du cadre de notre meeting, et de voir autant d'enfants adoptés indiens d'un seul coup (car chez les autres y a bcp de coréens, de chinois...) !!!!! Elle a commencé son discours en pleurant, à mon grand étonnement, ce qui m'a totalement destabilisé et qui bien sûr a failli m'en faire verser trois litres (peu recommandable pour faire une traduction potable en simultanée à l'assemblée, la goutte au nez !!).

Aussi et surtout, grands moments forts en émotion de la voir retrouver "ses" enfants, une de nos grandes s'est jeté dans ses bras en la voyant à son arrivée..... D'autres loulous, timides au début, ont su vaincu leur peurs et son allé vers elle, en toute simplicité, et ont passé l'après-midi à lui graviter autour. Un mélange de "mais kestu fiches là", "wa ca me fait remonter des trucs chuis mal à l'aise" "wa ca me fait remonter aussi des bons souvenirs, que c'est chouette de te revoir". C'en était touchant d'amour, tous ces petits moments... De nombreuses familles sont venues discuter avec elle, même s'ils n'ont pas adopté dans son orphelinat et elle a été ravie de toutes ces rencontres.

Et puis y avait ces deux loulous, venant de l'orpheu des miens, que mes enfants avaient vu en Inde lors de notre voyage. Nishal était content de retrouver son pote de foot, mais celui ci était encore bien trop timide pour en profiter encore à fond. Il ne lâchait pas son papa de peur que celui ci s'envole... Un papa, une maman, c'est si précieux, et il a attendu si longtemps...

Le rassemblement est fini ce soir, mais les festivités sont loin d'être finies car la resp de l'orpheu reste encore une semaine en France.

Ce soir elle dort chez ma pdte, et mardi après notre réunion au sommet au MAE, elle sera chez moi jusqu'à dimanche. On va enchaîner rdvs stratégiques, visites, un peu de tourisme. Semaine de folie après un rassemblement épuisant (précédé de 8 heures de route du south west pour arriver pas trop en retard au meeting de l'équipe du samedi). Pas le temps de réfléchir, c'est pas plus mal car grosses envies de me taper la tête contr les murs quand je pense à d'autres sujets (loin de mes dossiers, je le précise)...

Voilà, n'ai pas envie d'en faire des tartines, car comme toujours je suis vannée, épuisée, vidée (et tiens si je me saoûlais au genièvre ce soir hein, private j' ;-) ). J'arrive à mieux gérer mes émotions, j'arrive à me protéger un peu plus.  Mais des absents me fendent toujours le coeur, des déceptions passées et frustrations actuelles me laissent songeuse ou en colère. Mais moi, nous, toute l'équipe continuons d'aller de l'avant, boostés, reboostés par nos familles, par la joie des enfants... Malgré les galères, échecs, contraintes, stress. Malgré une sale série qui semble nous coller depuis qqs mois. Malgré ce statut de bénévole qui me pèse souvent. Malgré nos manques de moyens face aux tanks américains ou italiens...

On va de l'avant, et on y croît, les petits soldats de EdE tout come moi continuent leur travail de fourmi rose...

Et ici un très joli compte-rendu avec photos à l'appui de la rencontre de la Neela family avec Maina... Larmiche à l'oeil j'ai eu en le lisant..

20 commentaires:

Marianne a dit…

On a hésité à venir tellement celà perturbait notre fille....on l'aurait regretté je pense. Les garçons ont comblé le vide de cette rencontre du 21 septembre sans eux et ils sont tombés sous le charme de Maïna.

si j'avais su que tu voulais te saouler, je t'aurais ramené le magnum!!!! lol

Anonyme a dit…

.

Anonyme a dit…

Pour nous cette journée a été pleine de rencontres et d'espoir, nous étions surpris du nombre de bénévoles que cela implique et on sent une équipe soudée et motivée. Nous n'avons pas trop osé vous aborder, Moushette, vous étiez déjà très sollicitée de toute part.
Stéphanie et François, Tits gens du Nord. (qui ont d'ailleurs rencontré d'autres Tits gens du Nord forts sympathiques, of course :))

Moushette a dit…

vive la chti power ! ;-)

sylvette a dit…

Merci Moushette pour tout ce que vous faites, et pour les enfants et pour les parents.Moi non plus, je n'ai pas osé me présenter, ce sera pour une autre fois.

steph et François, ets-ce vous avec qui nous avons déjeuné et qui, allez sous peu acceuillir 2 grandes filles.Si oui, n'oubliez pas de nous écrire par mail, je n'ai pas votre adresse mail.

Sylvette

Carole a dit…

Éprouvant et pas si évident d'aller vers tant de gens à la fois... Peu à l'aise, j'ai maladroitement tenu à saluer les quelques personnes qui sont mon lien (...) presque tous les jours avec ma démarche d'adoption et rencontré beaucoup d'autres ET surtout, pu voir tous les enfants dont je suis les nouvelles régulièrement sur les blogs; Impressionnant et émouvant donc, et tellement rassurant de les voir s'éclater et jouer autour du buffet ou près du Babyfoot... Quant aux paroles et au ton de Maïna... Là encore, je progresse chaque jour dans ce que représente l'adoption d'un enfant et dans la conscience de ce que veut dire "être quelqu'un"... de bien évidemment.
Bises à tous (vachement plus facile via le blog...!) Carole

Moushette a dit…

Oui carole, ce n'est jamais facile, la première année en tant que postulante, nous n'avions parlé à personne, c'était moyennement drôle. Et petit à petit les affinités se font...

encore une qui préfère la virtuel pr certains trucs hein ;-) !!!

(j'imagine la pensée : "waaa j'ai fait la bizz à Moushette !!"

Après tout au dernier meeting y en a bien qui ont dit "waaa j'ai parlé avec Mister Moush !!!")

blogsapiens, tu l'as connu comment ce blog ?

Carole a dit…

Ouiiii, j'avoue; J'ai pensé ça... Mais mon idée première c'était me présenter (humblement) parce que je squatte ce blog et celui d'Isabelle (ma déléguée... c'est comme ça que je connais blogosapiens?...), tous les jours et que ça me paraissais impensable de passer devant vous, même maladroitement entre deux fourchettes de gâteau, pour vous faire mon plus beau sourire, censé contenir plein de trucs à base de "je suis contente de vous voir, Merci pour les échanges, bravo pour votre travail, à bientôt..." Bref. J'ai eu peur d'être un peu intrusive; J'espère être restée suffisamment discrète et le resterai (ou le redeviendrai) de toute façon après ça...
Carole

Anonyme a dit…

Désolés Moushette de répondre sur votre blog, mais pour Sylvette qui pose la question plus haut : non ce n'est pas nous, nous nous mangions à la table de Maïna, Kathleen,Marianne et Béatrice.
Tits Gens du Nord.
Stéphanie et François

Marianne a dit…

Carole, mdr....tu sais que j'ai dit "vous" à Moushette toute la journée....elle a fini par me faire remarquer qu'on se disait tu ici.
En tout cas, tu as su m'aborder entre deux fourchettes...lol...mon collier unique sans doute?

Carole a dit…

Ouiii! Marianne; Ton superbe collier fait son effet...!
Merci pour ce petit mot... Bises!
Carole

Moushette a dit…

sylvette, et autres timides, prochaine fois, au manoir, tout est permis, on est là pr ça ;-) ! Et faut me le dire si vous êtes sur EI ou le blog, pasqu'à force de voir du monde, on mélange tout...

j'adore votre squat sur ce post, trop drôle, faites comme chez vous, lol !! ;-)

Moushette a dit…

ouaih les tutoiements, le vouvoiements, ce n'est jamais simple surtout pour les internautes que je croise régulièrement. J'ai tendance à vouvoyer la plupart des familles avant que l'enfant soit arrivé en France (au cas où y ait une gueulante à pousser, c plus simple avec un "vous" nyark nyark !) même si je tutoie les personnes sur le blog ou EI. Après l'arrivée de l'enfant, je tutoie plus facilement les familles.

Par contre, connerie monstrueuse, pr une raison qui m'échappe, je me suis mise à faire la bizz à pas mal de monde dont des gens que je connais à peine !!! Moi qui ai horreur de ça... (260 participants, imaginez le truc...). vive les anglophones pr ce genre de formalité...

Carole a dit…

La "bizz monstrueuse" c'était MA connerie...!! Moi qui n'y tiens pas trop non plus d'ordinaire... L'embarras provoque des réactions et nous met dans des situations qui nous échappent un peu... Enfin, sauf pour le blush, peu de dommages collatéraux... Si la prochaine réunion a lieu en hiver, en pleine épidémie de la grippe A, tout le monde se tiendra à distance... Moi la première! :-)
Carole

Moushette a dit…

ah mais non pas du tout !!! ca a démarré dès le début de la journée !!! la tienne, elle m'a plutot fait bien rire pasque ca sentait le "faire la bizz à moushette" et puis bon on se connait un peu plus malgré tout grace au blog ;-) !!!

Marianne a dit…

Et bien moi, j'ai fait la bises à Moushette et en plus je lui ai ramené un cadeau NA!!!!!!

A celles que j'ai embrassé...j'espère que je vous ai pas refilé mes microbes?

sylvette a dit…

Mille excuses, Moushette, ze le ferai plus(mea culpa).
Steph et françois, je crois qu'il y a erreur, désolé.

Sylvette

Anne a dit…

Je me retrouve dans vos commentaires, et ça me fait bien sourire : trouver sa place parmi tous ces gens qu'on ne connaît pas (c'est vrai surtout pour la première rencontre), vous ou tu, bizz ou pas (j'aime pas trop ça non plus), osez aborder Moushette ou pas...bref, plein de choses vécues aussi, comme quoi, on n'est jamais seul avec ses (petites) difficultés relationnelles!

Carole a dit…

Bien sympa en tous cas de pouvoir "débriefer" après coup, pour tout ceux qui, comme moi, s'étant lancé "avec élan", ont attiré un peu trop loin...... Bises!
Carole

nissa a dit…

Marianne nous a partagé cet événement, on a senti avant l'impatience l'effervescence, l'impatience...
Et la sérénité et la joie du partage après, avec un beau Compte rendu

Merci pour cette rencontre,...
Moi aussi j'ai mes petites larmes...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails