jeudi 3 juin 2010

Nouvelle secrétaire à la CARA, et nouveaux guidelines...

Ici un article qui promet l'adoption plénière directement en Inde pr les AI d'ici novembre 2010 !!!!

Mais ca ne dit pas ce qu'il y aura d'autre dans ces nouveaux guidelines....

3 commentaires:

Dominique a dit…

On espère que des changements positifs entre l'Inde et la France...
Déjà un bon point pour la plénière.

Bon courage pour la suite et encore merci pour toutes ces nouvelles.

Dominique

nissa Anne&Luc a dit…

Merci d'être une veille pour nous...
de nous tenir au courant...

Juste ton avis Moushette, comme je te l'avais déjà posé, quid de la religion pour toi pour ces enfants déjà grands ? A la fois je me dis que je ne suis pas hindoue, que je ne pourrais élever mes enfants comme cela... mais eux, comment le vivent ils ? puis je crois avoir lu qu'il y avait un prêtre dans l'orphelinat avec lequel tu travailles pour le départ des petites, mais prêtre de quelle religion ?

Moushette a dit…

La plupart des orphelinats n'imposent rien pt de vue religieux. Certains peuvent proposer une prière ou l'on vénère tous les dieux, les soeurs peuvent amener les enfants à la messe, certains enfants reproduisent les croyances des ayas.

et comme pour tout le reste (langage, nourriture, hygiene de vie) les enfants se fondent dans la vie religieuse (ou non !!) des leurs parents une fois adoptés. ce qui ne les empeche pas de garder une petite statuette de leur dieu préféré indien dans leur chambre.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails