samedi 13 novembre 2010

Demain, je ferai mes ablutions dans le Gange

Ce n'est pas la première fois que je viens à Calcuta. Mais de la ville je ne connaissais que l'hotel, les bureaux de l'orphelinat et l'orphelinat et ses gosses, tant mes voyages étaient speed !

Une fois de plus je dors à Calcutta en mode stop. Mais sur la route entre l'aéroport et l'hotel, je me suis mise à rêver. A rêver du Howrah bridge, ce pont mythique traversant le Gange à Calcutta.... Depuis des années, je vois la photo de ce pont prise dans les années 60 par mon père dans le bureau de mes parents, et j'ai toujours rêvé de voir ce pont de mes yeux et de faire la même photo... Et puis mon arrière grand-père était un constructeur de ponts en structure metallique, alors disons que cette fascination doit être génétique !

J'ai envie de le voir, j'ai envie, j'ai envie ! Ne pourrais-je pas y aller tout de même en douce, avant d'aller à l'aérop' demain matin ? Une brève discussion avec le gars de la réception de l'hôtel me conforte dans mon projet fou : demain c'est dimanche, donc il n'y aura personne sur les routes, surtout si je démarre tôt. 150 roupies pour faire l'AR, 20 minutes de trajet, c'est faisable !


Alors mon projet se finalise... Je partirai à l'aube, vers 6 heures. J'espère pouvoir trouver un taxi à cette heure là !!!! J'espère que la luminosité sera suffisante pour les photos, mais j'ai pas le choix pour le planning....Un petit coup d'oeil sur google earth, et je vois que juste à côté, il y a des ghats où les gens se baignent. Oui, ca y est, j'ai mon spot pour faire mes photos. Depuis mon voyage en Inde en 1992, j'adore découvrir certains endroits sacrés de l'Inde à l'aube. Ce sont des moments magiques, mystiques, inoubliables et authentiques... Le calme fait ressortir le côté spirituel du pays, on se sent transporté, j'ai vécu tant de choses fortes à l'heure où le soleil se lève...Demain je ferai mes photos, je tremperai sûrement un bout de peton dans le Gange... Je prierai aussi sûrement... Mais ca risque d'être aussi un peu chaud, car le meilleur spot pr les photos est l'endroit où les hommes se baignent. Ils vont middle apprécier que je prenne des photos... Mais y aura ptete pas grand monde non plus, sait on jamais...

Et un projet fou peut en cacher un autre. C'est décidé. Je ramènerai un peu du Gange dans ma valise...

 (on en fait des miracles avec une bouteille vide de Thonon d'Air France et un peu de scotch !!!!).

2 commentaires:

les Alsaciens a dit…

magnifique projet fou!!!!
Amicalement,
ODile

Dominique a dit…

Merveilleux projet je dirai... On attend les photos, de l'eau du Gange dans une bouteille de Thonon c'est pas banal!
Profites en bien

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails