samedi 20 novembre 2010

Le pompon ? Bin je l'ai bouffé !

Je me suis réveillé ce matin relativement en forme après avoir passer un quinzaine d'heures au pieu à pouvoir à peine se mettre en position verticale... Quasi plus aucun symptome, donc bon, ca devait etre une intox alimentaire, surement sur un vol. Petite pensée pour les sandwichs Indian Airlines.... Petit dej vite torché, qqs coups de fils pour arranger pas mal de trucs avec les orpheux, et hop, je décale mon rdv d'hier à ce matin. Non mais faut pas déc' quand même, chuis pas là pr me la couler douce, j'ai mes challenges persos, et j'y tiens !

 J'embarque Kathleen avec moi, car je sais que c'est le genre de rdv qui sera formateur pour elle, intéressant, et surtout ca ne fera pas de mal d'être à deux ! Le rdv s'éternise, car le contact est excellent avec cette directrice, et elle nous commande même une pizza chez domino's que nous partageons avec plaisir avec elle. Nous voyons de nombreux enfants, pour l'essentiel lourdement handicapées mentalement. A la sortie, je me rends compte que je suis blindée, mais que pour Kathleen par contre, c'est plus dur, normal, comme moi les premières fois. Avec le temps, je me durcis, je m'interdis de me taper la tête contre les murs, pour continuer à long terme de "bénévoler" dans des conditions saines, il faut bien ça. Un peu comme le personnel médical qui cotoie la mort et la souffrandce au quotidien, sans doute. Se forcaliser les réussites en se disant que c'est déjà ça. Mais il y a toujours le regard d'une fillette, une imploration verbale, une couette de minette, une implantation de cheveux qui me rappellent les miens, et toutes les grandes théories du blindage basculent, et le côté obscur de la frustration rejaillit d'un coup. Oui, certains me hantent, ici et surtout en France, la nuit dans me rêves, le jour dans mes prières et dans mes pensées qui s'évadent.

A qqs minutes du départ, dans cet aéroport international, je pense à tous ceux que j'ai quitté. Ceux qui trouveront familles, dont les dessins trainent dans mon cahier entre mes notes gribouillées, et surtout ceux pour qui on n'a pas encore trouvé. Le doute me taraude, au fur et à mesur que les semaines passent.

Mais pensons au futur proche. Toute à l'heure j'ai entendu les clochettes de l'eclat de rire soulagée de ma fille ravie de me savoir sur le retour. Quel bonheur ce petit son précieux, j'ai hate d'etre chez moi. Elle me fait oublier ces gens qui dorment sur le trottoir que je vois partout, cette vieille femme fourbue aux cheveux blancs fouillant les tas d'immondices puants (oui j'avais pris un taxi non AC donc fenêtres ouvertes...) à minuit, à quelques mètres de l'aéroport international...

Et pis vous croyez que je vais me la couler douce à mon retour à la casa ? Pensez donc, rentrer un dimanche, ma petite troupe sera là pour me tenir compagnie... J'atterris à 8h00, donc maison vers 10h30, vero ma copine rwando-bangladi-versaillaise passera le matin à la maison recuperer qqs trucs et nous faire un brin de causette autour d'un bon kawa maison, et 11h45 nous allons au marché gastronomique de monbledpaumé avec Patricia (marraine Nishal) qui elle aussi va se pointer à la maison !!!!! Car oui, je compte bien retrouver là bas balotine qui m'a fait promettre juré craché que j'irai voir son expo de scrap... Et honnêtement, c'est le genre de contraste horrifiant que j'adore, direct de l'Inde tu te fous dans le quotidien du bled, mon regard n'en est que plus caustique....

Planning de ministre jusqu'au bout, nonmého, vais pas me laisser abattre par un crétin de pompon....

mais je sens que le creneau douche decrassage va etre serré, je vais encore faire fuir les blondes de mon bled avec mon look allumé !!!

7 commentaires:

Kakrine a dit…

Coucou! Ça fait plaisir de lire que ça va mieux! Bon retour dans ton bledpaumé et excellent dimanche! Le programme a l'air bien sympa...même si un peu chargé ;-)
Kakrine

mirtille a dit…

10h15 te voila sur le sol Français,bon retour vers les tiens.

mirtille

patraque a dit…

Bon retour à la maison et bon dimanche !

les Alsaciens a dit…

bon retour à la réalité européenne!!!!!

Janote a dit…

bon retour a la casa, et bonne dégustation :-)
grosses bises de Bogota!

Moushette a dit…

gracias a todos ! bon retour, hier : eclate total au bled, retrouvé par hasard des potes sympa a la teuf gastro, empiffré des huitres, du ponch' antillais, de boudins noirs qui pique, du tajine, des verrines de chocolat.... et bizzarrement le soir, j'avais re tres mal au ventre et envie, comprends non comprends pas.

Zébuline a dit…

Je ne t'ai pas vue.. bon retour ma belle

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails