lundi 3 janvier 2011

5 ans, vindidioussss !!!

Et bin aujourd'hui, figurez-vous que c'est mon anniversaire. Mais non, pas le mien, le MIEEEEEN !

Quoi, quoi, quoi ? Vous croyez que l'excès de protéines, d'alcool et de gras absorbés dans le south west me font perdre la raison et devenir schizo ? Maaaaay non, je vous parle de Moushette bien-sûr. Moushette a 4 ans ! (non, pas d'âge mental, quoique ??).

Aujourd'hui ça fait  5 ans que je blogue... 1719 billets !!! C'est incroyable.

Mes débuts étaient assez hésitants (c'est assez drôle de relire mes premiers billets !), le style était très "gnagnan j'raconte ma vie et mes gosses sont les plus beaux de la terre". Et petit à petit, le style s'est affirmé, a quitté ma vie privé, sûrement aussi à cause de l'augmentation du nombre de lecteurs anonymes (et donc potentielement pédophiles, serial killers, violeurs et/ou cambrioleurs...) pour se tourner vers un style plus informatif et "opinionatif"....

Pourtant régulièrement, car c'est plus fort que moi , (je dois avoir des tendances exhibitionnistes ???), je dévoile sans aucune pudeur des parties de ma vie privée ou de mes émotions, car ouaih j'ai aussi un petit coeur qui bat. J'aime bien mélanger les styles, le tragique, le gnagnan, l'impudique, le trash potins pipole, l'informatif sérieux suscitant le débat...


Oui, ça me plaît toujours de blogguer, même si j'ai eu des grosses périodes de doutes, liés aux effets kisscool et au ras le bol après quelques années (essentiellement à cause du manque de commentaires ou de réactions à mes écrits sérieux). Le blogging reste un plaisir avant tout (enfin lorsque j'ai le temps, car souvent je speed à mettre un truc en lien sans prendre le temps de le commenter) : le plaisir égoïste d'écrire et d'afficher mes opinions dont je suis fière. Le plaisir de partager, d'échanger, avec mes lecteurs (enfin les courageux qui laissent des commentaires...) et de m'enrichir de leurs opinions, de délirer et de déconner plus facilement que dans le réel, planquée derrière un clavier dégommant à point la phrase qui tue... Le plaisir de me décharger aussi comme chez un psy, d'envoyer des messages subliminaux, d'agrémenter mon tichu chochial avec une aile virtuelle qui rend mon réseau social encore plus riche qu'avant.... Le plaisir de m'affirmer, tout simplement, alors que le réel ne m'en laisse pas toujours l'occasion.

Outre le plaisir, ce blog m'a apporté énormément de choses positives concrètes, pour moi, mais pour EdE aussi ! La liste est longue, mais ce que je peux vous dire c'est que le bilan est plus que positif.... J'espère aussi et surtout avoir pu faire passer mes opinions et donner une image différente que les gros clichés d'une partie de la réalités du travail de bénévole dans une p'tiote OAA qui rame... Car bon ce n'est pas pour rien que la Moushette se décarcasse...

Voilà... Suzanne souhaite un Happy Birthday à Moushette & son Charabia, et loooooooooongue vie !

Et si jamais il vous prenait l'envie folle de faire un cadeau à Moushette, je vous donne mon adresse postale, en voici un qui ne coûte pas bien cher :

Rajouter à votre liste de bonnes résolutions celle-ci :

"En 2011, je ferai encore plus de commentaires sur le blog de Moushette que j'en ai fait en 2010 !!!!!!"

Merci à tous pour votre fidélité !!!!!

41 commentaires:

olympe a dit…

alors bon anniversaire. je crois que tu es le premier blog que j'ai lu et celui qui m'a donné envie d'essayer

Moushette a dit…

Merci olympe ! J'en suis pas peu fière de t'avoir bien "inspirée" ! Un truc de plus à mettre dans le bilan positif !

Marianne a dit…

Bon anniversaire.... mais j'ai zappé un truc (vapeur de champagne?)... le lien envoie sur 3 janvier 2006...on est en 2011...çà fait 5ans,non? Ou alors mon loulou d'amour restera bébé un an de plus...lol

Moushette a dit…

Chuis vraiment trop blonde moi (et pas toi, tu as bien fait de changer de couleur ;-) ) !!! Merci Marianne !!!!!

Céline a dit…

Bon Anniversaire Moushette !!

Allez je ne prends pas de bonnes résolutions en général. Mais je vais faire un effort ;) et donc prendre celle de laisser plus de commentaires ;)))

sylvette a dit…

Que souhaiter, tout d'abord un ""happy birthday" mais aussi encore plein de longues années à partager, informer ," pousser la gueulante", comme le dit si bien E.Semoun dans ses sketchs car cela permet un enrichissement mutuel, de part et d'autre meme si les commentaires ne sont pas toujours au rendez-vous ou décevants.
Une longue continuation.

Sylvette

Marie a dit…

Bon anniversaire Moushette !

Merci pour ces billets au ton affirmé et drôle.
J'aimais bien aussi les recettes Map, celle de la pizza est toujours affichée sur mon frigo et sert souvent !
Mis à part cette parenthèse, il y a effectivement beaucoup de progrès par rapport à 2006.

Marie, lectrice anonyme depuis X ? années, et ses trois poussins.

mirtille a dit…

Merci à toi et bonne continuation...

mirtille

Dominique a dit…

Bon anniversaire à Moushette qui nous apporte tant : ses coups de gueule, ses émotions partagées, ses renseignements et guides, ses réconforts, ses échanges si riches qui nous font tant de bien et que l'on attend avec impatience pour les lire et les partager.
Encore mille merci pour ce blog et ce que tu fais en lien avec l'adoption qui sont si chers à nos yeux.

Dominique

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Moushette et bonne année 2011 !
Merci pour tes posts toujours justes.
Merci de m'éclairer sur des sujets droles ou plus sérieux.

Marie en attente de Raphaël encore à Kinshasa

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire et bonne année 2011.
Je viens de temps en temps sur ton blog qui est super intéressant mais je suis une vilaine qui ne prend pas le temps de faire des commentaires, alors je démarre l'année avec mon tout premier, merci c'est toujours avec grand plaisir que je découvre les dernières nouvelles.
Gros bisous.
Sandrine, maman de deux petits gars nés en Ethiopie.

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Moushette et longue vie.
Trop top ton blog !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Happy birthday moushette !!
et que ca dure !!
des bisous !!
Sylvie la GB

Anonyme a dit…

bonsoir,

je viens très souvent et je suis une fan mais JAMAIS DE COMMENTAIRES..trop timide
mathilde

Pec et Caspale a dit…

A l'occasion de ce bel anniversaire, je poste mon premier commentaire. Un grand merci pour tous ces articles intéressants et ton engagement dans ton "petit" OAA. C'est grâce à des gens comme toi que notre minette est avec nous depuis le mois d'octobre.
Alors plein de bonne choses à toi et ta petite famille et aux EDE aussi.

Pascale

PS : le tutoiement est un peu familier mais au diable les convenances et vive la convivialité !

agnès a dit…

Je n'avais pas pris de bonnes résolutions... En voilà une toute faite ! Bonne anniversaire, Moushette, et longue vie au Charabia.
Agnès, maman de 3 loupiots nés au VN

gwendoline a dit…

C'est donc cela, j'ai toujours trouvé que tu étais un peu jeune...

Meilleurs voeux à toi, ton blog, ta famille, EDE (dingue, je fais des voeux à un OAA !!!), tous ceux que tu aimes !!!

Biz.

Gwendoline

Les Vents du Monde a dit…

Joyeux anniversaire Moushette !!! Et je te souhaite une belle année 2011 pleine de charabias pour notre plus grand plaisir.
Et quand on a rien d'intéressant à dire on commente quand même ? :-)))
Soazig

Anonyme a dit…

J'en veux encore du charabia de Moushette ! Merci pour ces belles années ! Une ombre qui sortira plus souvent de la lumière en 2011 ! Promis ! ;-)
LaurenC

Mamaucy a dit…

Après une telle invitation, on est ob-li-gées d'acheter la résolution 2011 ! Bon anniversaire au blog qui a pleinement rempli son objectif et dont j'aime la variété, les nouvelles publiques et privées, les coups de gueule, etc.
Maya

Moushette a dit…

Waow, merci à tous pr vos ptits mots et vos bonnes résolutions ! !!! ;-)

Bienvenue à tous les petits nouveaux qui ont enfin franchi le cap du premier commentaire !! C'est très agréable de vous découvrir et de mettre des pseudos, un profil et/ou des prénoms sur toutes ces lectures anonymes ! Maintenant faudra en faire d'autres promis ?!!! Et enrichir les débâts avec vos opinions !

Bon bin maintenant va falloir que je trouve un sujet de billet pr alimenter ce blog et vous faire tous participer... et pas d'bol, y a rien à se mettre sous la dent, mis à part du trash !!!!

Anne a dit…

allez, les anciennes s'y mettent aussi pour faire exploser les compteurs (c'est quoi le max de commentaires que tu as déjà eu pour un message?)

ça doit bien faire 4 ans que je le lis ce blog, il nous a amené vers notre princesse, tu vois, que du bien à en dire! il continue à me faire rire, m'informer sur plein de choses...l'Inde, l'adoption...

alors longue vie à ce blog, aux nombreux lecteurs et commentateurs et aux incroyables aventures de moushette (je souris, chaque fois que je suis sur ton blog avec miss shreel pas loin, je lui parle de moushette, elle me dit "c'est pas moushette, c'est suzanne!"
biz

Stef a dit…

Allez je me lance aussi hi hi, 2 ans voir 3 que je suis ce blog, plein de fraîcheur, de coups de gueule, de reflexions...et d'amour & de vraie réalité sur l'inde, pays que j'adore...happy birthday Mrs Moushette !
Continuez à nous émouvoir, nous faire rire & très bonne année 2011!
Amicalement,
Stéphanie, maman d'Ethan le coquin
http://ethanbbdamour.blogspot.com

Anonyme a dit…

Je viens tout le temps voir votre blog...j'adore,il est dans mes favoris mais les commentaires,j'ose pas!mais là vraiment bon anniversaire!!!
Catherine,maman d'un grand bonhomme de 7 ans de Mada et d'une puce de 20 mois encore à Djibouti

patraque a dit…

Happy Birthday to you, dear Moushette!!
Et très longue vie à ce blog si vivant et passionnant ! J'aime tout, autant les billets sérieux que ceux plus HK ;-) Même si je ne l'écris pas souvent... shame on me.
Pat

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Moushette et bonne année 2011 !!
Un grand merci pour ce blog qui nous apporte beaucoup depuis 2 ans !! Nous avons nos deux enfants avec nous depuis le 23 décembre et je tenais plus particulièrement à vous remercier Moushette car ce blog a été un réel réconfort pendant cette année 2010 angoissante et difficile car nos deux enfants étaient en Haïti.
Amicalement et vive Moushette !!

Brigitte du gers et ses deux petits gars de 5 ans Kerry et Kerly

tigresses a dit…

Bon ben là, la moushette elle doit être contente : 26 com, je lis !!
Bon anniv' !
Je promets (dans mes bonnes résolutions) d'essayer de mettre un peu plus de com' mais (pask'e ze veux être honnête aussi !) entre le "prends pas l'temps", le "pas l'temps tout court" et le "ras-le-bol de toujours causer d'adoption sur des sujets importants que pas grand monde peut ou veut comprendre au delà du monde microscopique de l'adoption", ben... ça laisse qu'une p'tite place, une toute p'tite mais je vais essayer de la réserver un max !
biz
Hélène

Isabelle a dit…

Bon anniversaire, et bonne année, Moushette ;)
Maman de deux rayons de soleil de Lituanie, je lis toujours avec plaisir les billets de ce chouette blog... même si je laisse (très) rarement un commentaire :(
Isabelle (maman de Marie et Julie)

Moushette a dit…

waw encore plein de mots sympas ! merci merci merci !! Je ne me rendais pas compte à quel point il y avait une diversité dans l'origine de enfants de mes lecteurs (moi je pensais qu'il n'y avait que des indienophiles comme moi !).


bon je ne peux pas repondre à tout le monde, mais...

@anne tro drole, ta shreeshree ! L'est ptete un peu jeune pour lui expliquer que je suis schizo !!!

@patraque, ouaih god save le HK !!!

@brigitte, ca me touche de savoir que mon blog ait pu vous aider dans cette insoutenable attente...

bin si tu dis rien et que tu gardes tes idees dans ton coin, c sur qu'elle ne vont pas se diffuser ! aller, reviens mettre tes ptits coups de griffes, on aiiiiimeu ça ouaaih (ca fait tres Sado maso ....).

@marie, trop drole pour la recette de MAP ! aller promis, bientot la recette de la brioche de nos ptits dej' !

@gwendo, hahaha ouaih chuis une jeunette !!! mais chuis sure que tu l'es encore plus que moi !

Anonyme a dit…

et oui chère Moushette,
depuis que j'ai commencé le chemin de l'adoption je viens régulièrement me ressourcer aussi à ton blog et c'est un vrai plaisir, presque que quand il y a moins de billet, ça me manque et puis ta famille et si belle.

EVE maman d'un petit boy adopté en THAILANDE à 6 ans et 7 mois et un deuxième dossier parti depuis 4 mois.

Anonyme a dit…

ET J'AI OUBLIE BONE ANNIVERSAIRE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
EVE

Balotine a dit…

Bon Anniversaire, Moushette !
Ton blog m'a donné à moi aussi l'envie de créer le mien.
Et tu oublies de dire que c'est grâce à ton blog que des amitiés sont nées. Pour ma part avec toi, avec Géraldine, et virtutellement je me suis attachée à d'autres blogueuses dont tu as créé le lien : Virginie, Céline, Mimi entre autres...
Moushette, la blogueuse qui relie les blogueuses !

Anonyme a dit…

A very joyous & prosperous New Year2011 to you. Happy Bday for your blog, of such great help in our adoption procedure since 2005,from 10 000 kms.Awaiting to be able to announce you a soooo much great news!!!
Please, do keep it up.
Cheer up
Blessings

Suni
Réunion Island

ouvea107 a dit…

Bonjour Moushette
bon'anniv' de blog
Je sortirais d'avantage de l'ombre en 2011. J'ai decouvert tardivement votre blog mais par conte maitenant, je l'ai repertorié sur le mien.
Bonne année 2011
Laurence mamand de deux coquines, RDC, RPC. Marseille

Lollipop a dit…

Moi aussi, j'M votre blog et vous souhaite un joyeux z'anniv!

Le ton et les infos que j'y trouve me plaisent énormément. Vos photos sont superbes et vos enfants de bien jolies perles!

Vous me donner grande envie de "bénévoler" un jour pour "mon" OAA, et lorsque j'ai une idée derrière la tête, il est bien rare que je ne la mette pas à exécution ... à suivre!

Lollipop, maman de 3 douceurs et en route vers son petit quatrième

Lollipop a dit…

oups ...
vous me "donnez"

Carole a dit…

HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!HAPPY BIRTHDAY!
Carole

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

Bon anniversaire Moushette !! Je suis un peu en retard mais je suis là quand même !!!
Merci encore une fois pour ce blog. Je crois que cela fait bien 4 ans que te lis très régulièrement et que tu fais partie de mes passages obligés tous les matins avec mon café. Beaucoup de tes messages me touchent énormément, que ce soit ceux liés à l'adoption mais aussi à cette saleté de distilbène ... à qui je dois, il faut le reconnaître des rencontres exceptionnelles, et beaucoup d'amitiés, virtuelles ou réelles, et virtuelles devenues réelles ! C'est vrai que tu m'as fait découvrir beaucoup d'autres blogueuses qui me sont très chères et précieuses aujourd'hui à commencer par tes supers voisines !!
Bon je n'ai qu'un mot à ajouter pour finir : longue vie à tes charabias !
Virginie, maman d'Anaïs
PS : Au fait c'est combien ton record de commentaires ??

Anonyme a dit…

@eve, merci !

@virginie, hehe ch'crois qu'un jour faudra que tu viennes visiter not'bledpaumé !!! ;-) ouaih chai pas pr le record de comm', j'imagine qu'on n'en est pas loin !!!


@lollipop, super pour ces envies de bénévoler !!! le jour où ca viendra, faudra me tenir au courant !!!!!

ouvea, avec plaisir pour le lien @sur vot'blog !

@suni, tell us more, are you expecting a referral ? i guess you are a NRI couple ? have you been accepted by an OAA

@carole, MERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCI !

@balotine, c vrai que grace au blog on est devenue amies, pour des voisines ca craint grave sa race !!!!!! ;-) Quant aux amitiés, mon blog est aux amitiés virtuelles ce que Meetic est aux rencontres plus hot ..... ;-)

Moushette

Véronique a dit…

Bon Anniv, Charabia de Moushette!
Fidèle lectrice (mais je lis plus que je ne commente) tous les matins tu es dans ma "revue de blogs"
Alors longue vie au Charabia de Moushette : tes fidèles lectrices sont bien la preuve qu'il est indispensable...
Véronique maman de 2 enfants du soleil nés en Ethiopie ...

Anonyme a dit…

Je vous lis souvent, commente très très peu mais promis j'essaierai de faire un peu mieux que mes 2 ou 3 messages de 2010...
Bon anniv' et bananée 2011 !
Marie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails