mercredi 5 janvier 2011

Emission "Les Maternelles", spéciale Distilbène

On peut regarder l'émission ici.

Comme d'hab', Tournaire est extra (certaines diraient autre chose, genre tres sexy en noir, n'est ce pas Céline ;-) ???!)  et les témoignages des filles sont poignants.

Le scoop (pour moi !), une étude récente qui prouve que les filles DES ont un risque deux fois plus élevé que les autres de développer un cancer du sein après 40 ans.

Deux fois plus, je l'ignorais... Angoisse...

Alors les filles, mammo tous les ans, quelque soit votre fertilité.... (oups, quand ai-je fait ma dernière ???)


SALOPERIE DE DISTILBENE, tu ne nous lâcheras jamais...

6 commentaires:

Céline a dit…

Oui j'assume, j'ose dire que Tournaire me fait craquer. Je le trouve sexy oui !!

Sinon dans ce que j'ai compris le risque pour le cancer du sein rejoins le risque dans les familles où un proche (mère, soeur) ont eu un tel cancer. Donc oui mammo obligatoire tous les ans à partir de 40 ans...
Et le risque de cancer du col augmente aussi chez nous, donc frottis annuel également...

Saleté !

Moushette a dit…

mdr céline (pre le premier paragraphe). Je ne me remets pas de nos echanges sur fb !

popol a dit…

je confirme mammo obligatoire ; pour moi, faite il y a deux mois et tout va bien !!!

Anonyme a dit…

Hello,
je sais que ce n'est pas une consolation, mais pour les filles qui ont eu traitement en PMA lourd, augmentation aussi du risque des cancers des ovaires je ne me rappelle plus de combien de %, mais c'était effrayant quand même. Alors on surveille aussi. EVE

Carole a dit…

Dur dur... Vraiment désolée pour toutes celles qui sont concernées.

Bises.
Carole

Virginie et ses trésors a dit…

Je viens de l'entendre aussi dans l'émission.
Géniaaaaal !!!
Quelle heureuse nouvelle une fois encore !!!!
Merci le distilbène !
Avec en plus les saletés d'hormones prises pour les FIV et les stimulations : que du bonheur le DES !!
Merci de relayer l'info en tout cas Moushette.
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails