lundi 17 janvier 2011

Des bouquins pour ces têtes brunes...

Bon les soldes, c pas mon truc s'tannée.

Mis à part qqs fringues pour next year pour les gosses, je ne suis pas trop douée. Faut dire qu'après les folies de Nowel, j'ai un peu la saturation du shopping. Et en plus en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter autrement plus importants.... hahahahahahaha....

 Donc hormis mon bonnet à 3 neuros de chez H&m avec lequel je fais mumuse sur Facebook, j'ai pas trouvé grand'chose pour moi...
Par contre l'autre jour, plutôt que de faire de bonnes affaires, j'ai découvert deux perlottes dans ma librairie préférée.

Le premier est Zeu livre sur l'homme préhistorique pour enfant. Pasque mon fils, il est fan absolu de Mika, Matthieu Chédid, Lady Gaga, BEP l'homme préhistorique ! Depuis qu'il a étudié le sujet à l'école, il en est passionné, et il n'a qu'une envie, en savoir plus, afin de devenir plus tard paléanthologue !! "Pasque tu comprends maman, on voyage  dans moins de pays lorsqu'on est historien, puisque généralement on n'étudie l'histoire que d'un seul pays !" Pas con mon fils, je sais il tient ça de sa mère...

Le livre en question a été écrit par zeu paléonthologue star, Yves Coppens celui qui a trouvé Lucy !! Les illustrations sont magnifiques et exactes (car nombre de livres sont bourrés d'erreurs dans les illustrations), et les textes sont détaillés et accessibles. A tel point que ses parents ignares en la matière le chipent discrètement pour parfaire leur culture qu'ils ressortiront plsu tard lors de leurs dîners mondains....

Voici donc le lien pour acheter ce livre sur amazon ici.

Le deuxième livre est un livre pour mon ptit filleul. Quand je l'ai vu puis lu dans le magasin, j'ai failli exploser en sanglots dans les bras du libraire tant il m'a touché : la petite fille de 6 ans a du mal avec sa différence, "ce tout petit bout de jambe", il y a des railleries à l'école, elle s'invente un ami imaginaire, rêve de voler et de ne plus avoir sa différence... et puis un jour elle assume. Happy end un peu trop simplet à mon goût, mais j'aime tous les autres thèmes abordés. Et puis les images sont assez jolies aussi... On peut l'acheter ici.

Et une bizzzz de sa ZM (Zeu Marraine, c'est moi !) à mon ptit filleul en passant !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails